Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Short Gbp/usd en swing trading Short Gbp/usd en swing trading

Bonjour,

Je me positionne short sur le cable en swing trading !

La livre sterling a réalisé une hausse de pratiquement 1 000 pips face au dollar us en moins de 2 mois. Cette hausse est très comparable à la hausse de mars-avril 2007 ! La duplication des lignes de Fibonacci indique une résistance vers 2.0577, qui constitue le haut de 100% de la précédente tendance haussière.

Le RSI entre semble t-il dans une zone de surchauffe haussière vers 82...

Il me paraît donc opportun de prendre position en swing trading pour jouer un retournement de tendance sur la livre sterling face au dollar américain.

gbp-usd-18-07-07.jpg

Je positionne donc un ordre de vente sur Gbp/usd à 2.0577.

Le stop loss est fixé à :

- 2.0647 (70 pips de perte en cas de poursuite de la hausse)

Les objectifs sont fixés à :

- 2.0360
    - 2.0220
    - 2.0110
    - sous 2.000 (à fixer si une tendance s'installe)

Cordialement

Edellion

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

swing ou contre tendance swing ou contre tendance

bonsoir Edellion,

je ne comprend pas pourquoi tu caractérises ta stratégie short comme un "swing trading"???

Swing trading signifie attendre le retracement d'une tendance pour saisir une opportunité d'entrée sur le marché. Généralement, on utilise les Retracement de Fibonacci pour caractériser l'importance du retracement. Pour simplifier, si 50% n'est pas franchi, la tendance est dite "FORTE" et pourra repartir de plus belle vers un nouveau plus haut, espéré sur FIBO127 puis 138 puis 162...

Même si ta stratégie réussit, je pense que nous devons nous interroger sur l'adage des anciens... SUIVRE LA TENDANCE. D'où la question, "doit on rentrer sur le marché à contre tendance de l'UT supérieure?"

il serait intéressant d'avoir l'avis de chacun, rien que pour partager les expériences...

en ce qui me concerne, range et contre tendance ne sont pas pour moi. Ces mouvements sont trop rapides. ils demandent un suivi attentif et constant, ce que je ne peux pas faire car je absents la journée...

A vos avis... Et merci pour ce forum et son animation

Bruno

Pouvoir de réputation
    8

PS :

en daily et hourly, la tendance est toujours haussière.

hourly =>> parallèle haussière avec amplification probable suite au non X des MM. on reste dans le haut du canal haussier. Attention toutefois, 3 clôtures sous MM23 et possibilité d'un double top en formation. Donc baissier sous 2.0450 et sur accélération baissière 15minutes.

Daily =>> on reste haussier au dessus de MM23 2.0123 (actuellement, FIBO50Daily = 2.0084)

A suivre

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonsoir,

Il est clair que le trade est "risqué" car clairement à contre tendance !

Mais, "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"

Je n'aime guère me positionner à contre tendance, mais je prend position quand je trouve que le cours en vaut la peine et uniquement si le potentiel de retracement est important.

Fibonacci n'est pas utilisé de ce fait façon en général, mais on peut observer que la duplication d'un dernier mouvement indique des points importants pour la tendance en cours.

Concernant la définition du swing trading, je viens de m'appercevoir en faisant des recherches sur google que tout le monde n'a pas la même définition:

"Le swing trading consiste à faire des allers retours sur plusieurs séances boursières, en général on tient ainsi une position pendant une durée de 2 à 5 jours contrairement au day trading qui lui , consiste à placer des ordres sur une seule journée.On reste donc positionné d'une séance sur l'autre , un swing trader prévoit généralement de meilleures performance qu'un daytrader mais il doit aussi accepter d'avoir potentiellement des pertes plus élevées du fait de garder des positions plus longtemps." trader-worstation

Donc dans cette définition : swing trading = investir sur plusieurs jours

"Le Swing Trading est la technique qui consiste à acheter et à vendre le marché en suivant les oscillations naturelles du marché entre un point haut et un point bas.Cette technique consiste donc à acheter les bas et à vendre les hauts dans le cas d’une tendance haussière. " day-trader

Donc ici vendre un point haut... et acheter un point bas...

"La technique du swing trading est simple à comprendre. Il faut être attentif à la tendance que peux prendre le cours d'une action. La technique consiste à acheter au départ d'une tendance à la hausse et de vendre lorsque l'action va commencer à fléchir pour redescendre." encyclopedie gratuite

D'après ces définitions, le swing trading consiste à prendre position sur plusieurs jours dans la tendance ou en attente d'un retournement.

Je pense en fait que chacun s'est fait sa définition.

Je pense que la livre est actuellement sur un point haut face au dollar us, c'est pourquoi je positionne un ordre short. Se placer à contre tendance est clairement à éviter, mais sous certaines configurations, il me semble possible de rentrer sans prendre trop de risque (avec un faible levier et un stop loss clairement définit). Si le retournement se confirme, un pyramidage de la position est à mettre en place.

N'hésitez pas à rebondir sur le swing trading car il est clair que le sujet est interessant!

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

En cours... En cours...

Bonjour,

L'ordre a été exécuté à 2.0577, vers les plus hauts de la journée.

Plus haut du jour : 2.0588
    Plus bas du jour : 2.0484

gbp-usd-20-07-07.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    8

bonjour Edellion,

bravo pour la prise de position... donc si je comprends bien, tu chasses le retournement de tendance à partir de l'utilisation du report dela grille Fibonacci du dernier mouvement sur le mouvement en cours.

peux tu nous dire quel est le taux de réussite de cette méthode? est elle spécifique au forex ou peut on la reproduire sur d'autres marchés?

pour ma part, j'amerai ajouter un commentaire à ton étude.

pivot..jpg

quelque soit la méthode de trading utilisée, la difficulté est toujours d'antinciper le mouvment à venir.

dans ce cas, c'est le point pivot qui doit être anticipé. comment savoir ou se trouve le point de retournement de la tendance en cours? qui peux nous le dire?

Sur le graphe, j'ai rajouté une fourchette d'Andrews. nous sommes sur la médiane qui sert pour l'instant de résistance. le stoch semble ne plus avoir la puissance nécessaire pour permettre de la franchir. pas de divergence sur le MACD. Roque de Pro AT précise que le pivot d'une nouvelle fourchette est validé par la rupture de la ligne de tendance en cours... ici il faudrait rompre MMD7 "en vert" pour valider un début de retracement.

les extensions de Fibo nous donnent un indice supplémetaire FBD138 sert pou l'instant de support. L'objectif suivant est FBD161 à 2.0717...

Finalement, la question devient " lors d'un retournement, quand faut il rentrer? en chassant le plus haut potentiel, avec tous les risque d'une continuation de tendance... En attendant la confirmation de la rupture de tendance, avec le risque d'une reprise de la tendance précédente...

A vos clavier pour nous faire partager vos avis.

Amicalement

Bruno

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pourquoi suis je rentré short?

Fibonacci = 100% de la dernière hausse, donc resistance potentielle :

gbp-usd-fibonacci-21-07-07.png

Relative Strength index semble dans une zone de surchauffe haussière :

gbp-usd-rsi-21-07-07.png

Ta fourchette d'Andrews peut être un indicateur si aucun chandelier entier au dessus de la médiane:

gbp-usd-andrews-21-07-07.png

Je ne chasse pas réellement les retournements (je préfére me positionner dans une tendance comme lors de la flambée de l'euro et gbp, voir précédents trades), mais quand plusieurs indicateurs sont ok sur un même niveau de résistance, je prend position.
    Taux de réussite? 100% : non - 80% : non - 60% : non - <50% : surement...
    Je pense peut être 20% car le trade est à contre tendance.

Mais je préfére gagner 2 fois sur 10 et gagner 1000 pips (2 fois 500 pips) que gagner 8 fois sur 10 et gagner 400 pips (8 fois 50 pips). C'est un exemple simple juste pour indiquer qu'il est parfois plus rémunérateur de gagner moins souvent. Il faut bien sur prendre en compte les stops car si 8 fois sur 10 on perd 500 pips c'est pas super comme méthode

La position est dans le marché, espérons qu'elle y soit pour quelques jours, ce qui voudrait dire un changement de tendance effectif...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    8

... des règles d'engagement... ... des règles d'engagement...

Re et merci de tes réponses,

concernant les % de réussite, j'ai probablement mal posé ma question.

comme c'est la première fois, dans toutes mes lectures, que je rencontre qqun qui utilise es Fibo de cette façon, je m'interrogeais sur l'origine de ta méthode et sur son taux de réussite.

nous savons tous que les niveaux Fibo constituent des supports/résistances potentiels. Beaucoup de traders (comme Raghee Horner) utilisent ces niveaux comme stops loss et comme objectifs. mais ils ces infos sont souvent croisées avec une analyse graphique.

pour exemple, je me permets de reprendre le superbe momentum trade de Kosta sur le cad...

momentum.jpg

Kosta utilise visiblement les points pivots pour calculer ses objectifs majeurs.
    nous voyons sur le graph précédent qu'une grille Fibo pouvait nous donner des indications identiques avec :

un momentum... range des boll et MM plates

une triangle en fin de vie... une sortie par le haut ou le bas doit avoir lieu avant l'apex du triangle

en ATD, le non croisement des MM7 et 23, ainsi que la faux T1, donnent une indication haussière

La MACD est positive... donc préférence d'un trade lors d'une sortie haussière (Règle de Raghee Horner)

pour le money management, entrée possible 5 pips (règle Raghee) au dessus de FH61 = 1.0447, soit E si cours >= 1.0452

pour le stop, il peut se situer sous FH50 FH38 ou FH23... selon la volatilité du jours... perso, je l'aurai placé 5 pips sous FH38.

pour les objectifs, je n'en aurai identifié 3 : FH 100, 127 et 162.

d'où un Ratio Risque de (477-452)/(452-423)=25/29=0.86

Perso, je ne serais pas entré sur ce trade à cause du RR < à 1. (régle de Raghee trouvée dans le tomme 2, idéal du MMgt RR>=1 pour le momentum, RR > 2 pour le swing)

Par cet exemple "gagnant", on peut mettre en évidence que de nombreuses méthodes se recoupent et permettent de définir un scénario.
    dans "le maitre swing trader", alan Farley met en évidence qu'une entrée "graphique" doit être validée par trois méthodes au minimum (pour lui, Fibo x chandelier x support / R oblique ...)

Pour conclure, Fibo n'est qu'un outil. Et comme le trading est une affaire probabiliste, l'idéal est de définir "son avantage" en entrant sur une probabilité "mesurée". D'ou la nécessité de croiser les infos avant d'entrer.

Pour moi, peu importe d'avoir raison sur une opération. c'est la succession des trades qui nous fait vivre. Alors pourquoi ne pas ouvrir un file où nous définirions en "commun" nos trois régles d'entrée

A+

Bruno

Membre lvl 5 anarion est sur la route de la réputation... Avatar de anarion
    Pouvoir de réputation
    7

Pointe à 2.0655 du cable aujourd'hui!!
    Dommage ,edellion!
    C'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte de l'indispensabilité des stop loss!
    Ton analyse était pas mal mais "La tendance est ton amie"!
    ça sera pour la prochaine fois!

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Exact, la position a été cloturée. stop loss touché...

(pas d'intervention hier sur le forum à cause de problème de connection).

La hausse semble se poursuivre, je reste à l'écart pour le moment et attend des signaux je l'espère rémunérateur

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Position swing-trading par Sniper
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/03/2010, 19h43
  2. Objectifs eur/usd en swing trading
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2007, 18h24
  3. **Usd/CHF** SWING TRADING 14/06/07