Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Petite analyse EUR/USD du moment Petite analyse EUR/USD du moment

Bonsoir très chers habitants du forum !

Ceci n'est pas dans mes habitudes, mais comme j'ai qq minutes de libre et que le forum est un peu "mort". Je me permets de vous partager une petite analyse sans prétention.

J'ai volontairement voulu ne pas décliner chaque UT pour me focaliser sur l'instant présent. Car c'est bien sympa de poster une petite analyse, mais chaque personne qui lit aime du croustillant, savoir s'il faut rentrer short ou long et puis au fond le reste on s'en fout !

Passons à ce qui nous intéresse un petit graph !

Comme je l'avais prévenu c'est un peu "fouilli" étant donné que nous sommes sur une UT 1h, de ce fait toutes les droites se superposent, afin qu'importe.

Nous sommes actuellement sur une zone assez importante puisqu’à la rencontre de différentes droites :

-la droite jaune ainsi que rouge qui se chevauchent représentent 2 fibo, une court terme et l'autre moyen terme si je puis dire
    -nous arrivons sur une fourchette daily court terme (en bleu)
    -ainsi qu'une fourchette 'long terme' en jaune

Afin tout cela pour dire que nous arrivons à un point relativement intéressant.

Si jamais le cours venait à remonter nous pouvons espérer un retour vers la ligne en pointillé jaune. Si par contre la tendance de la journée se continue nous pouvons surement tomber sur les 1.40.

Personnellement je pencherais plus vers un "long" du au support et à la prise de bénéfice de la journée (même si c'est plus risqué du fait de la journée que nous avons eu). Enfin quoi qu'il en soit chaque chose prend du temps et nous aurons qq heures pour prendre position dans un sens comme dans l'autre.

Quoi qu'il en soit un point d'entrée intéressant peut s'offrir à nous. Je laisse à votre soin de tracer vos droites etc.

(PS : cette analyse n'engage que moi et n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit)

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour expender,

Je te rejoins sur le même niveau de support même s'il n'est pas trouvé sur les même unité de temps, je joins ci-dessous un graphique journalier et un 4 heures. Certains verront un ETE, tasse avec anse inversé ou autre... la configuration n'arrive pas forcément au bon moment, mais la ligne de cou sera peut être intéressante avec possible retour vers 1.40$, voir en extension vers 1.37$. Globalement dans un mouvement haussier, je ne serais pas contre une baisse pour un retour sur des niveaux plus bas pour jouer peut être un rebond après une solution en Grèce...

eur-usd-23-06-11-daily.png

eur-usd-23-06-11-4h.png

Cordialement

Edellion

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour à tous !

Malheureusement il n'y a pas eu de rebonds comme j'avais pu espérer hier soir. Pour ceux qui étaient sur leurs plateformes, ils ont pu voir des grosses bougies m5 vers les 20h30/40 à cause du plan annoncé par la Grèce (merci boursicoton).

Néanmoins nous sommes ce matin sur la "petite ligne en pointillé" jaune que vous avez sur mon graph. Pour ceux qui ont loupé le départ d'hier le train fait une petite pause .

Discussions similaires

1. Analyse de l'or : le moment de se repositionner à l'achat ?
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2010, 16h10
  2. une petite analyse sur l'or en 4H
    Par orlanth dans le forum Or (XAU/USD)
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 12h45
  3. Georges Soros sur FR3 en ce moment
    Par bounty6 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 02h10
  4. Le moment d'intervenir sur le yen !