Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

remontée de l'euro. remontée de l'euro.

Bonjour a tous,
    d'apres les graph' 1h la journée s'annonce belle pour l'euro, on va sortir du rane en cour, les BBs s'étranglent, et on a actuellement un trent oblique haussier. Il est plausible que l'on aille tester les 1,45 dans la journée, mais la cloture risque de se faire sous la R1 (1,4456).

Vos avis?
    Images attachées
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre lvl 5 PhilFX est sur la route de la réputation... Avatar de PhilFX
    Pouvoir de réputation
    3

Je pense que ça congestionne actuellement un peu mais que le signe significatif sera le franchissement de la résistance autour des 1,4417-1,4420.

Elle a été testée à 3 reprises depuis la nuit dernière et toujours pas de franchissement.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je suis également acheteur depuis deux/trois jours, je suis à 4370 SL 4260 (swing trading).

Par contre je suis vendeur sur les autres paires sur l'euro... notamment EURNZD et EURAUD depuis les plus hauts.

Pouvoir de réputation
    10

De toute façon, on est jamais que dans un petit breackout reglementaire.
    On a retesté le plus haut de novembre dernier, la le cour ne va pas tarder a 1,49/ 1,50.
    Je pense qu'on l'attendra avant la fin du mois.
    Images attachées
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par remjie Voir le message
    De toute façon, on est jamais que dans un petit breackout reglementaire.
    On a retesté le plus haut de novembre dernier, la le cour ne va pas tarder a 1,49/ 1,50.
    Je pense qu'on l'attendra avant la fin du mois.
    Penses tu que ça soit la réalité ou bien tu essayes de te convaincre de ton scénario?

Les graphiques sont faits d'une multitudes de points de sorte que peut importe le scénario que l'on choisisse on trouvera toujours 2 points afin de faire une droite qui sera à même de valider notre scénario.

A mon sens le trading n'est pas basé sur les croyances mais sur la réalité de ce que l'on voit. Pourquoi recules t-on sans cesse nos SL ? Car on refuse de voir la réalité en fasse et d'admettre que notre scénario est en réalité faux...

Personnellement ce que je vois c'est une long trend haussier depuis fevrier, 2 jours de baisse suivis de 3 dojis (sans prendre en compte aujourd'hui). De la à en déduire un scénario probable je ne peux pas.

A l'heure actuelle j'ai définis 2 scénarii, un à la baisse avec comme cible 1.4230 et un à la hausse avec comme cible 1.4520. Mais je n'ai riens qui me permets de dire lequel des 2 est validé à l'heure actuelle.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

voilà thomas a bien résumé.
    remjie, on ne peut prevoir le marché, tu dois par contre envisager les scenarios et leurs niveaux de prix, de là, tu essaies de prendre ta part.
    donc tu regardes ton graphe qui n'est que ta representation propre, suivant ton mode (bar, close, heiken ashi...etc) chacun voit un graphe different, ce graphe sur un ut haute, tu definis tes niveaux, puis tu redescend sur ton ut de travail et au boulot !
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    10

Merci du conseil (wow le grand boursicoton est de retour).

J'avoue que j'ai encore énormément a apprendre et je ne m'en lasse d’ailleurs pas. Et j'ai arrêté de descendre les stops. au bout d'un moment ça fini par rentrer on laisse courir les gains et on coupe les pertes.
    j'analyse, je tire des conclusion et je joue sur mon analyse, si je pert, ça pis, il faut savoir perdre pour gagner du moment que cette perte fait partie intégrante du MM.

Pouvoir de réputation
    12

personne n'est grand en trading : article 1
    tu apprends tous les jours, c'est cela qui permet de trouver une motivation...
    ne te fixes pas d'objectif de gain, fixes toi le but premier : apprendre, comprendre. il faut que le trade devienne une seconde nature.
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    10

Tout est une question de relativité, tu reste tout de même un ancien du forum et surtout, du forex.
    j'apprécierais d'ailleurs des échanges afin de mieu analyser certaines situations, si tu as un moment un de ces jours

Pouvoir de réputation
    12

je suis à lyon samedi soir pour une table ronde trading, c'est gratuit.....voir site pro-at, le dimanche et lundi c'est payant par contre....
    Correze for ever

Discussions similaires

1. Remontée de l'euro face au dollar et au yen
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 08h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 08h40
  3. Remontee de l'euro lors des echanges asiatiques
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 08h30