Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

CAD/JPY et fin de l'année fiscale au Japon CAD/JPY et fin de l'année fiscale au Japon

Bonjour,

La BOJ repousse l'augmentation des taux interbancaire et le repatriement du yen touche à sa fin.
    Le taux de la banque du Canada est à 4.00%
    Le taux de la BOJ est à 0.50%
    Trade MT Haussier.
    Situation technique:

Graph hebdo:

Doji pierre tombale. Sur un creux potentiel le doji pierre tombale à la même fonction q'un puissant marteau inversé. Lors d'une tendance baissière, l'expérience montre que les dojis sont beaucoup moins propice à un retournement de tendance.Il est bien connu d'ailleurs qu'il est plus facile de retourner un marché à la baisse qu'un marché à la hausse.
    En l'absence d'un test de support bien défini un doji freine temporairement la tendance baissière.Il peut générer un rebond technique mais ne suffit pas à inverser le mouvement. Ce qui n'est pas le cas :test support psychologique 96.00. Mais attention toutefois, la clôture hebdo est à 97.03 qui confirme la rupure du support 100% de retracement de la dernière hausse.
    Doji et support: ce doji souligne le support actuel à 96.82.

Conclusion: Potentiel de retounement de tendance à MT

Graph journalier:

Les prix se trouvent sur le bas du canal et le support est testé 4 fois ce qui démontre une certaine force.
    Le CCI indique un signal d'achat.
    Un point entrée peut-être intéressant sur les niveaux 99.04-99-36 avec comme objectif 101.07 puis la zone102-71.
    L'ouverture du début de semaine (dimanche 31 mars) sera intéressante à surveiller.En cas de rupture avec gap aurait pour effet de confirmer la cassure du support 96.82 et invaliderait le scénario haussier.

En cas de confirmation de changement de tendance nous pouvons profiter d'un effet de différentiel de taux et d'un potentiel de plues-values conséquentes. ( Même que la tendance est au débouclage de carry Trade)

Des points entrées intéressantes peuvent être détectés sur les UT inférieures.

Cordialement .

Chemoz.
    Images attachées
    Dernière modification par Chemoz ; 29/03/2008 à 17h35.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Trend is your friend... Trend is your friend...

Bonjour Chemoz,

Merci pour cette analyse bien compléte... et surtout bien argumentée comme à ton habitude Je me suis de fait penché sur le taux de change que j'avoue ne jamais regarder...

Pour ma part, il me semble que le potentiel baissier n'est pas terminé étant donné qu'une zone de plusieurs supports en dessus de 97 yens pour un dollar canadien a été franchie. Le MACD et le Parabolic SAR ne donnent pour le moment aucun signe de retournement des cours. D'autre part, le doji en pierre tombale ne me semble avoir aucune valeur, à part plutôt le fait de renforcer mon sentiment de baisse à venir, car les opérateurs ont acheté en séance, puis le mouvement s'est retourné pour reprendre la tendance baissière générale engagée.

Je pense donc que le mouvement baissier devrait se poursuivre pour retoucher son oblique baissière en orange sur mon graphique, un test de 93,50 yens pour 1 dollar canadien devrait selon moi avoir lieu, suivi de très probablement un test de la barre des 90 yens pour 1 dollar qui fait figure de support technique et de support psychologique.

Pour passer à l'achat sur la paire, il me semble préférable d'attendre le franchissement des 100 yens, le cours franchirai alors le dernier doji en pierre tombale. L'objectif serait alors fixé vers 104, puis 106 yens.

cad-jpy-29-03-08.jpg

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 29/03/2008 à 23h47.

Pouvoir de réputation
    13

Bonjour,

Merci de ta réaction Edellion. J'avoue que j'ai hésité avant de publier cette analyse.
    Mais ce qui est important dans ce genre de post c'est la création d'un débat constructif et les différentes approches des marchés.

Je souligne que j'utilise également la pyramide de Gann et ses retracements. Je trouve troublant que les prix soient stoppés sur un angle important de Gann et ceci en fin d'année fiscale au Japon. (96.00)

Je précise lors de mon analyse que l'ouverture de dimanche soir sera capital:

L'ouverture du début de semaine (dimanche 31 mars) sera intéressante à surveiller.En cas de rupture avec gap aurait pour effet de confirmer la cassure du support 96.82 et invaliderait le scénario haussier.
    En l'absence d'un test de support bien défini un doji freine temporairement la tendance baissière.Il peut générer un rebond technique mais ne suffit pas à inverser le mouvement. Ce qui n'est pas le cas :test support psychologique 96.00. Mais attention toutefois, la clôture hebdo est à 97.03 qui confirme la rupure du support 100% de retracement de la dernière hausse.
    Doji et support: ce doji souligne le support actuel à 96.82.

Au plaisir de vos réactions.

Cordialement

Chemoz

Pouvoir de réputation
    13

Bonjour,

Ce commentaire clôture ma stratégie carry trade sur CAD/JPY.

Si vous avez été attentif aujourd'hui le signal achat a été confirmé sur l'UT 4 heures par le MACD précédé par la cassure du CCI. Il suffisait alors de passer un ordre conditionnel sur la dernière bougie à 98.21.

A partir de ce soir il n'y a plus qu'à se couvrir en déplaçant son stoplimit. Le carry trade faisant le reste.

Cordialement

Chemoz.

Membre lvl 50 killer_pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour a tous,

Merci d'abord à Chemoz et Edellion pour cette analyse.

J'ai suivi la semaine passée le cours, mais je trade en Daily, n'ayant pas eu de confirmation d'achat je suis resté "OUT" par contre ma petite analyse ce week end me donne quelque chose d'interessant.

Vu en Daily, je pense que la hausse est tout à fait effective, mais en combinant les deux dernières Bar, cela me donne un cas de figure qui me laisse penser à un potentiel retracement.

La rupture des 100.38 me donnerait un signal de vente pour le retracement,

Je me fixe deux zones de sorties, première prise de bénéfice au niveau des 38.2 et deuxième prise des bénéfices aux alentours des 98.50 entre le niveau 50.0 et le 61.8

Ensuite pour ma part le cours partira à la hausse, la rupture des 102.19 conforterait tout simplement cette hausse.

Attention analyse faite en Daily et Weekly donc sur du long terme, et elle n'engage que moi, looool
    Images attachées

Discussions similaires

1. Chiffres du Japon
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2008, 11h12
  2. Le dilemme de la banque du Japon
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 22h34
  3. 2008, l'année du yen ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes