Chers cambistes bonsoir.
Attention à la journée de lundi qui pourrait être de reprise haussière avec ce Gartley pattern haussier en chart 2 heures sur Eur-Usd.
Cordialement Adrix.
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Chers cambistes bonsoir.
Attention à la journée de lundi qui pourrait être de reprise haussière avec ce Gartley pattern haussier en chart 2 heures sur Eur-Usd.
Cordialement Adrix.
Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.
Bonjour adrix12,
Merci pour ton post.
Une question plus générale sur la méthodologie à propos de la validité du point X :
doit il sur les harmonics provenir d'un extrême qui finit un mouvement précédent ?(type bottom, top)
hormis les fibo, as tu un autre critère pour retenir le point x ?
Wagram
Bonjour wagram,
Oui je prend toujours le plus bas d'une hausse précédente majeur pour trouver mon point X.
Pour ce qui est des autres critères pour définir le point X je dirais qu'avec les vagues d'Elliott c'est la fin de la vagues 5.
Cordialement
Sa y est le mouvement haussier est lancer.
Cordialement.
Salut adrix12
Peut être que je me trompe, mais je ne pense pas que ça ira plus loin.
Tu devrais insérer sur ton graphe des support et résistance, tu verra que le cour s'est heurté à un point pivot, et on sais tous qu'il ne faut jamais prendre position a ce niveau, ou du moins dans le sans ou on fonce droit dessus.
Là il y a des chances que le point pivot face office de résistance, et que ça reparte dans l'autre sans, ce qui invaliderait ta prise de position, donc méfiance.
On verra bien !![]()
En tout cas on a un échec à casser le 50% + fourchette.
Par contre j'ai un long, donc espérons que ça passe
Surtout qu'en intraday, il y a les 4080 qui sont un bon point de pivot pour les haussiers.
J'ai pris presque le même !
Objectif 1.40525 situé pile poile dans une moyenne entre le point pivot et le premier support.
SL à 1.41002
Pour l'instant c'est bien parti puisqu'on suis la tendance !
Si ça passe, je reprendrais short jusqu'à 1.40317 premier support.
PS: Objectif atteint !
J'ai repris un short à 1.40510, SL 1.40722, objectif 1.40317
En revanche celui là je le sent pas trop, j'ai l'impression que la tendance s'essouffle.
A voir.
Re: et ben non, SL touché mais je me doutais un peut du résultat final.
On gagne pas a tous les coups !
Dernière modification par Truster ; 29/03/2011 à 15h44.
Salut à vous tous et merci pour vos commentaires.
Désolé de ma non-présence hier et aujourd'hui sur le forum... je reviens afin de commenter tout ça.
Alors pour commencer, un horizon plus large en 1 heures nous montre bien que la tendance est baissière nous avons eu un retournement sur la résistance et j'ai pu remarquer un AB=CD baissier en ut 15 min avec un PRZ sur la résistance.
Cordialement.
Actualisation Gartley pattern haussier.
Mon objectif de cours dans un premier temps : 1.4310
Dans un deuxième temps 1.4600
Cordialement Adrix.