Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 75 Avatar de JrPips
    Pouvoir de réputation
    5

Analyse EUR/USD du 12.03.2011 Analyse EUR/USD du 12.03.2011

Bonjour à tous,

Debriefing:

En H4 la hausse est soutenue par une oblique graphique qui a bien joué son rôle ce vendredi.

Ligne de tendance qui aidée par le support 1.3750 ont propulsé la paire juste au-dessus de 1.3900.

Perspective:

L’impulsion de vendredi soutenue par son RSI(H4) positif devrait nous emmener au niveau 1.4000/1.4035.

Mais il faudrait une cassure franche de cette zone pour tirer l’ EUR/USD jusqu’au niveau 1.4280/1.4300. (voir graph II)

;sous l’oblique de soutien H4 le biais haussier serait remis en question et le passage sous le support 1.3750 signerait le retour « en masse » des vendeurs d’euros.
    Images attachées Images attachées

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,

si je puis me permettre je pense que la bar de vendredi enfin plus précisement la hausse après midi et demi est plus en rapport avec les éléments qui se sont passées au japon qu'autre chose. On peut très bien voir ce phénomène sur différentes paires.

Les premiers jours de la semaine vont être importants à mon sens. On va savoir si nous allons repartir vers un mouvement haussier qui peut nous ramener à la valeur du début du mois ou bien si c'était plus un "imprévu" et que le cours va repartir à la baisse comme l'indique ton premier graph en H4.

Si l'on regarde bien ton premier graphe entre le 15 février et le 8 mars nous étions dans un mvt haussier qui pourtant a subi des baisses importantes comme le 22 ou 27 avril qui sont comparables à la hausse de vendredi.

En résumé, stay tuned ! Et en sera plus lundi.

(PS : si l'on regarde certains broker ouvert le weekend le cours va ouvrir à la hausse)

Membre Performance Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Voici ma vision des choses pour la semaine prochaine, graphiquement on doit s'attendre à une chute mais les évènements qui se déroulent au japon actuellement peuvent invalider cela.
    Images attachées Images attachées
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Expender,

Bien sûr que tu peux te permettre ,c'est un peu pour cela que nous sommes ici; pour partager nos opinions.

Tes arguments tiennent la route, l'impulsion de vendredi est peut être due uniquement aux événements du Japon et sont peut être déjà complètement intégrés dans les cours.

Mais mon analyse n'est qu'une analyse et que la première partie d'un plan de travail.

Ce n'est qu'une vision d'ensemble des différents points clés à tenir en compte.
    A partir de cela j'établis un scénario préférentiel et un de secours et je détermine ce que j'attends pour les jouer.

On peut voir sur les graph. 5 et 15 min des div. baissières (RSI) qui pourraient découler sur un retracement.

Retracement qui pourrait ramener le RSI (H4) sur sa barre de neutralité--> probable rebond; parfait pour tenter les 1.4000.

Si le retracement se "transforme" en retournement (cassure oblique de soutien; des 1.3750) j'applique mon scénario de secours.

Si la zone 1.4000/1.4035 est cassée j'attends un pullback pour tenter 1.4100/1.4200, etc....

Voilà, avoir raison m'importe peu ce qui compte pour moi c'est que la balance de mon compte soit chaque mois plus importante que le mois précédent.

A bientôt,
    Dernière modification par JrPips ; 13/03/2011 à 16h06.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par JrPips Voir le message
    Voilà, avoir raison m'importe peu ce qui compte pour moi c'est que la balance de mon compte soit chaque mois plus importante que le mois précédent.

A bientôt,
    Tu as dis le plus important à mes yeux, peut importe de chercher le pourquoi car cela ne sert à rien. La seule chose qui compte est la vision de trader, le graph et donc le prix.

Je comprends ta méthode même si je suis un peu plus cartésien à vrai dire. J'imagine un scénario qui est soit une hausse ou une baisse sans faire de conjoncture sur le niveau ou le cours peut s'arrêter car on fond on ne peut vraiment pas le savoir à mes yeux.

Et donc in fine, soit j'ai raison ou bien j'ai tord. Le plus dur étant de voir a quel niveau et donc quel stop mon scénario est invalidé. Ce que j'ai bcp de mal à l'heure actuelle.

Il ne reste plus qu'a attendre ! Pour l'instant ça baisse légèrement, même si le lundi n'est en général pas une journée vraiment significative, je pense qu'on y verra plus clair demain.

JrPips, tu actualises tes graphes tous les jours ou chaque semaine?

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par expender Voir le message

Le plus dur étant de voir a quel niveau et donc quel stop mon scénario est invalidé. Ce que j'ai bcp de mal à l'heure actuelle.
    Pour ma part j'utilise les vagues de Dow et si le ratio ne me convient pas ou si l'ordre est préprogrammé j'utilise un Stop à 2*ATR(14)+ spread en 15 min.

Citation Envoyé par expender Voir le message
    JrPips, tu actualises tes graphes tous les jours ou chaque semaine?
    Chaque fois que cela est nécessaire; un nouveau bas , haut devient un point pivot, ces nouveaux points peuvent peut être me permettre de tracer ou compléter une ligne de tendance,...
    Selon la volatilité j'utilise le H1 et H4 pour l'analyse intraday en gardant tjs un oeil sur le D1 et weekly et j'interviens en 15 et 5 min.

A bientôt,

Discussions similaires

1. Analyse EUR/USD du 31.01.2011
    Par JrPips dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 00h06
  2. Analyse EUR/USD du 26.01.2011
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 23h02
  3. Analyse EUR/USD du 17.01.2011