Bonjour,
Point d'entre a 112.28
TP a 112.80
SL a 112.10
des avis?
Cdt,
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour,
Point d'entre a 112.28
TP a 112.80
SL a 112.10
des avis?
Cdt,
Bjr,
Techniquement, la figure est jouable, j'atendrai qd même le dépassement de la mm20 (sur le graph la derniére bougie semble s'être heurtée sur la mm), et en 30min difficile a dire si ton double bottom est fiable. Sinon ce niveau semble être une zone où le cours a rebondi a plusieurs reprise par le passé, si j'étais toi j'attendrai confirmation ac la mm20, ces tps ci les valeurs refuges tel que le frc suisse et le yen ont la cote dc prudence ;-)
Merci pour ta reponse,
oui Il a deja rebondi 3 fois a 112.20
si il break ce niveau il se dirigera vers 110.70
Je vais tenter quand meme, au pire avec un SL a 112.10, je perdrai entre 10~20 pips,
au mieu un TK a 50~60 pips.
Mais comme tu dis je vais attendre le depassement de la mm20.
Cdt,
Bonjour eroiki ou bonsoir (je sais pas trop ou tu en es avec le décalage horaire),
Je me permets d'étoffer un peu ton analyse car prendre une position juste avec un double bottom c 'est un peu léger non ?
En H4:
Il semble que la vague 5 ascendante d'elliott s'est terminée par un double top.
De plus, on vient de casser une formation triangle par le bas.
Donc personnellement, je pense que la tendance vient de s'inverser et que nous attaquons le première vague descendante.
Cependant plusieurs éléments pourrait nous laisser penser à un rebond technique:
On se situe sur le niveaux fibo 23% qui est aussi une résistance historique.
On a atteint la moyenne mobile simple 200 qui a déjà servi de support.
Et on observe une divergence du rsi.
Personnellement je cherche à rentrer short sur cette paire à moyen terme.
Mais un long à court terme est également jouable.
Je te conseillerais d'attendre car le vendredi soir et lundi matin(heure européenne) il y a souvent des faux signaux et de ne pas être trop gourmand si tu tentes un long.
Cordialement.
Dans ce contexte, prendre une position acheteuse sur une divergence qui serait un indice de double bottom n'est pas une mauvaise idée! dans la mesure où les plus bas récents proposent une zone de stop tout à fait intéressante.
Si le stop saute tant pis. Risquer une centaine de pips pour en chercher deux ou trois cents c'est un bon ratio.
Je ne vois pas où est le problème. Si ce n'est de ne pas avoir raison sur ce coup là.
La question n'est pas d'avoir raison ou tort, mais d'intégrer et mesurer son risque dans la prise de décision. La prise de position acheteuse à ce point n'est donc pas plus risquée.
Risque= stop 100 pips.
Quant à la probabilité de réalisation favorable du scénario.....c'est un autre débat qui s'apparente au % de réussite de l'opérateur.