Bonsoir à tous,
Mon analyse va peut être vous paraître "oldschool" car j'utilise des outils qui ne sont plus trop à la mode. C'est toujours enrichissant des visions différentes non?
la tendance weekly et monthly est clairement baissière depuis juin 2010.
Mais nous pouvons voir en daily un beau double bottom en W qui pourrait marquer une fin de tendance de fond.
On remarque aussi, toujours en daily, la formation d'un double top, ceci nous pousserait à conclure que nous soyons en range.
Passons en H4:
J'ai vu un axe de symétrie qui serait ma ligne de balance et le cours semble actuellement rebondir sur la ligne d'action. C'est confirmé par une dlbhc et par le fait que le cours semble portée par ma fourchette.
Beaucoup d'indices me poussent à prendre une long position.
Reste peut être à trouver une cassure en H1 par exemple, justement on est proche d'une résistance et d'une trigger line, on peut donc attendre cette cassure pour prendre position. (oups! déjà fait j'ai pas pu m'en empêcher)
Certains auront peut être vu le pattern précédent AB=CD si il se réalise encore une fois on pourrait aller fleurter avec les 98,70 (faut peut être pas rêver non plus)
Voilà mon analyse de novices
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
)
Répondre avec citation
. 
) et alors!) , je me suis trompé ton analyse a très bien marché pour l'euro s'en est écoeurant!!