Aujourd'hui la marché a assez bien bougé, il fallait cependant "trouver" où jeter ses billes!
L'Euro est resté assez stable en général, par contre le GBP a été clairement visé par les investisseur et a chuté contre la presque totalité des devises.
Le Chf quand à lui a été aussi visé de près, mais ici à la hausse ..
Tellement visé que même l'Euro, malgré sa force par rapport au yen, à l'Usd et au Gbp , n'a pus résister à l'envahisseur Suisse.
Je surveille donc de très près la zone des 1.4860 sur le Gbp/Chf, cette paire ayant des devises avec un excellent rapport de force, qui peut favoriser des stratégies de breakout ...
Je regrette tout de même d'avoir mal analyser la situation hier, puisque j'étais entré short au plus haut sur cette paire vers 1.5390 vendredi et ais quitté cette position prématurément avc un petit 150 pips ... très peux par rapport au mouvement qui à a suivi.
Si les deux devises gardent la même ferveur, nous pourrions très facilemet rejoindre les 1.4400 et même plus bas!
En image, la paire en question suivi des index Gbp et Chf.
Moyennes mobile 6 (24H) et 30 (1 semaine) en H4
(attention, ce sont deux images différentes avec des zoom différents, ne comparez pas ls index avec la paires Gbp/Chf plus haut ... c'est pas cohérent)
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
)
Répondre avec citation