Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

GBP/CHF ... continuation de mouvement? GBP/CHF ... continuation de mouvement?

Aujourd'hui la marché a assez bien bougé, il fallait cependant "trouver" où jeter ses billes!

L'Euro est resté assez stable en général, par contre le GBP a été clairement visé par les investisseur et a chuté contre la presque totalité des devises.

Le Chf quand à lui a été aussi visé de près, mais ici à la hausse ..
    Tellement visé que même l'Euro, malgré sa force par rapport au yen, à l'Usd et au Gbp , n'a pus résister à l'envahisseur Suisse.

Je surveille donc de très près la zone des 1.4860 sur le Gbp/Chf, cette paire ayant des devises avec un excellent rapport de force, qui peut favoriser des stratégies de breakout ...

Je regrette tout de même d'avoir mal analyser la situation hier, puisque j'étais entré short au plus haut sur cette paire vers 1.5390 vendredi et ais quitté cette position prématurément avc un petit 150 pips ... très peux par rapport au mouvement qui à a suivi .

Si les deux devises gardent la même ferveur, nous pourrions très facilemet rejoindre les 1.4400 et même plus bas!

En image, la paire en question suivi des index Gbp et Chf.
    Moyennes mobile 6 (24H) et 30 (1 semaine) en H4

(attention, ce sont deux images différentes avec des zoom différents, ne comparez pas ls index avec la paires Gbp/Chf plus haut ... c'est pas cohérent )
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 26/01/2011 à 01h30.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ici aussi des index, mais ceux de Lite forex, Gbp à gauche et Chf à droite ....

( en général qu'importe l'index ils se ressemblent assez fort, quand je compare ceux de BetinFx aux miens, pas vraiment de différences)

Nous pourrions très bien imaginer deux breakouts de continuation de mouvements, ce qui générerait une chute assez intéressante sur la paire Gbp/Chf ....

Mais tout ceci n'est qu’hypothèse ......
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour pipsforever,

La muraille n'a pas cédé sur gbp/chf... La zone des 1.4860 me semble également assez stratégique. Les cours rebondissent pour le moment dessus, peut être un retour même sous 1.51. A la hausse, je surveille ce second niveau de mon coté en tenant que zone de support daily devenant résistance.

Sur franchissement baissier, la barre des 1.44chf serait également de mon coté le premier niveau de support majeur.

Analyse intéressante

gbp-chf-26-01-11-daily.png

gbp-chf-26-01-11-h4.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Retour du taux de change vers la zone des 1.51 chf. Sur dépassement de cette zone, je vais me concentrer sur une autre paire de devise de mon coté. A voir donc sur ce niveau si le mouvement baissier entamé en début de semaine reprend.

gbp-chf-27-01-11-daily.png

gbp-chf-27-01-11-4h.png

gbp - chf.jpeg

Indice des devises - Outils de Trading – Trader Forex

Toujours concentré sur la paire pips ?

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    42

Je la surveille toujours du coin de l'oeil oui, mais je désespère de voir le mouvement souhaité cette semaine encore.

Les index de chez lite forex vont à présent tout deux haussier et seul l'index Chf à fait le mouvement désiré sur l'image plus haut. (breakout plus pull-back, Chf à droite)

Je me concentre ailleurs pour le moment
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Y va, n'y vas pas?

Entrée à 1.4973, Sl au breakeven ... verra bien!
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Drapeau de continuation baissière !!
    Par marcus85 dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 23h53

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact