Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Muraille en formation sur la paire Gbp/chf ? Muraille en formation sur la paire Gbp/chf ?

Muraille en formation sur la paire Gbp/chf ?

La livre sterling attire toute mon attention ou presque depuis le début d'année. La vigueur du sterling est "claire" depuis le 1er janvier, mais la devise semble commencer à s’essouffler quelque peu, notamment face au franc suisse. On peut aussi le voir face au dollar australien, dans une configuration relativement similaire face au dollar australien, l'euro témoigne d'un plus fort élan haussier (Résistance à suivre sur EUR/AUD et GBP/AUD).

Pour en revenir sur le taux de change gbp/chf, les cours sont dans une configuration baissière en unité de temps hebdo et à très court terme (depuis le 1er janvier) en position haussière comme le souligne le graphique daily. Le sterling s’essouffle face au franc suisse vers 1.54 chf. Un niveau de résistance intéressante et qui semble solide semble en formation.

Un bon niveau de résistance selon vous ?

gbp-chf-21-01-11-hebdo.png

gbp-chf-21-01-11-daily.png

Cordialement

Edellion

Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Période clé pour la paire à moyen terme....avec une approche en prix/temps Période clé pour la paire à moyen terme....avec une approche en prix/temps

Bonjour,

Analyse basée sur les prix et le temps, l'aspect fondamental n'est pas prise en compte.

Unité mensuel:

Le momentum est haussier. Une clôture mensuel au-dessus la résistance 1.5416 confirmerait cette vue haussière. Tant que cette zone n'est pas franchit à la hausse la tendance de fond est toujours baissière.

Unité hebdomadaire:

Les barres de pression sont divergentes et inscrivent le marché pour les prochaines périodes dans un mouvement de consolidation. Le signal d'achat 5*20 haussier n'est pas confirmé par le franchissement à la hausse de la MM20. Cette configuration anticipe un prochain retournement haussier.

Unité quotidienne:

Affine l'analyse Mensuel et Hebdomadaire

Tendance en temps:

Swing baissier
    30 séances
    36 jours Moyenne 33

Swing haussier 1
    16 séances
    25 jours Moyenne 20.5

La tendance en temps est toujours baissière, tant que la moyenne du swing haussier est inférieur à 33. Une cassure de 1.5118-1.5100 renforcerait la tendance prix/temps baissier.

Support/Résistance:

Support prix : 1.5118
    Support psy : 1.5100

Résistance mineure : 1.5478
    Résistance psy : 1.5400

Objectif MT prix : 1.5838
    Objectif MT psy : 1.5700

Le momentum est baissier et inscrit le marché dans un mouvement de correction. Le support se situe en zone 1.5100-1.5118. Tant que ce dernier supporte le marché l'inversion de tendance de fond est probable.

En effet, en analysant le temps/prix une moyenne au dessus de 33 qui demande confirmation par les prix un bas plus haut que le dernier plus bas récent (théorie de Dow) anticipe une hausse au niveau de la résistance importante 1.5700-15838

Commentaire à Moyen terme:

Un achat à bon compte au niveau 1.5100-1.5118 avec objectif 1.5700-1.5838 me paraît judicieux. Une structure d'achat en chandelier renforcerait ce scénario.
    A contrario, une cassure du support 1.5118-1.5100 entraînerait le marché au niveau 1.4758.

Cordialement.

Chemoz.
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Depuis quelques jours la paires évolue dans un range horizontal en H4.

Le prix est proche du bas vers les 1.5200, j'y ais mis mon Tp ...

Je doute fort d'un breakout, les index de devise Gbp et Chf vont à présent dans le même sens, je suis plutôt pour un rebond:
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je pense qu'il ne serait pas étonnant de voir les cours vers les niveaux bas d'octobre avant de retourner tester les résistances vers 1.54 chf... La hausse de la livre sterling depuis le début d'année est appuyée, un mouvement correctif semble assez sain et ne remet pour le moment de mon coté pas en cause l'élan haussier. Je serais très attentif vers le niveau de support 1.5050/5100 chf qui pourrait remettre en cause l'élan en cours depuis le début d'année. Je rejoins assez ton point de point de vue Chemoz.

gbp-chf-24-01-11-daily.png

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 24/01/2011 à 18h29.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Je doute fort d'un breakout, les index de devise Gbp et Chf vont à présent dans le même sens
    GBPX ne posait pas de problème par contre il était très difficile d' interpréter la sortie de CHFX, ce genre de configuration peut couper les pattes à plus d'un, tu as toutefois effectué un très bon trade que je ne me serais pas permis.

Discussions similaires

1. USD/JPY - Point graphique sur la paire
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 15h30
  2. Définir une paire EA
    Par fadenis dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 23h19
  3. EA multi paire: ouverture d'ordre indépendant sur chaque paire
    Par Moebus dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2