Résistance à suivre sur EUR/AUD et GBP/AUD
Les taux de change eur/aud et gbp/aud se retrouvent actuellement dans une configuration assez similaire du fait de la corrélation... Les 2 paires de devises ont profité d'une accélération haussière depuis le début d'année. La livre sterling est notamment particulièrement bien orienté comme nous l'avions remarqué (La Livre Sterling démarre l'année 2011 en force).
On peut donc noter la formation d'un drapeau, le mat étant formé sur une semaine pour la devise européenne et sur 2 semaines pour la devise britannique. Les 2 niveaux de résistance me semble intéressant à suivre. A noter tout de même que l'euro est moins dynamique que la livre sterling, à suivre. Si vous avez des analyses sur ces paires, les avis sont les bienvenus.
Cordialement
Edellion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
-
20/01/2011, 11h03 #1
Résistance à suivre sur EUR/AUD et GBP/AUD
-
20/01/2011, 11h48 #2
ce sont deux paires que j'affectionne ! mais....mais.... il y a eu cette inondation géante ! du coup jouer les yeux fermés en direction du sud n'est plus de mise, on a perdu l'avantage statistique pour quelques mois...
à titre personnel, je suis toujours, mais avec prudence !Correze for ever
-
20/01/2011, 16h45 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
j'ai aussi ces deux paires dans le viseur, les résistances vont allégrement sauter, je ne vois pas ce qui peut freiner l' Euro. De plus une correction sensible est à attendre sur l' Or donc AUD perçant des supports successifs, amenant EURAUD à 1.39xx (prochain point d' observation).
Mon analyse à deux balles.Dernière modification par betinfx ; 20/01/2011 à 17h04.
-
21/01/2011, 18h26 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
les résistances ont bien sauté, 'j' ai commencé à placer un sell stop sur GBPAUD , assez éloigné pour le moment le temps que la tendance s' essouffle pour un retracement envisagé de 150 pips mini. Même s'il devait être touché prématurément je ne m'en fais pas pour la suite (un beau swing en perspective), et puis le swap est largement en notre faveur.
-
21/01/2011, 21h30 #5
Bonjour betinfx,
Vers 1.3930 pour l'eur/aud pour la résistance de mon coté correspondant aux pics de mi novembre et vers 1.64 pour le gbp/aud. Tu envisages de prendre tes profits sur cette zone ou éventuellement de garder sur prolongement haussier ? Espérant que le mouvement se poursuivre dès le début de la semaine procahine, bon week end.
Cordialement
Edellion
-
21/01/2011, 21h50 #6
Nous sommes haussiers sur quasi toutes les unités de temps (on voit mal les petites unités de temps quand on regarde le daily sur mon graph) aussi bien pour la force EUR que pour eur/aud et même chose pour la force GBP et le taux gbp/aud.
Graph 1 : EUR | Graph 2 : EUR/AUD
Graph 3 : GBP | Graph 4 : GBPAUD
Les graphiques permettent de visualiser la force de l'euro ou d'un taux de change selon plusieurs unités de temps sur un même graphique. Pas d'unité de temps en abscisse donc... Chaque courbe représente une unité de temps. L'idée est de pouvoir rapidement voir les tendances... L'outil me semble assez intéressant (pratique), je le mettrais en ligne dans les prochains jours sur Trader Forex pour ceux que ça intéresse.
Cordialement
Edellion
-
21/01/2011, 22h44 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
Je ne vais jamais à l'encontre d'une tendance si elle a des velléités de se poursuivre . Toutefois les S/R c'est une chose mais le momentum aussi. Je pense qu'il reste très peu de marge de manoeuvre pour la Livre Sterling, elle va bientôt buter et ne peux que corriger.
AUD a bien profité aux shorters, correction attendue sous peu. Présent depuis 1.5490 sur cette paire, je m' apprête donc à passer en reverse. La seule chose qui pourrait venir contraindre ce scenario c'est la poursuite d'une baisse sévère de XAUUSD qui ne ferait que repousser l' échéance.
GBPX :

AUDX :
Dernière modification par betinfx ; 21/01/2011 à 23h01.
-
24/01/2011, 17h09 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
comme annoncé, stop et reverse , je n'ai plus qu' à récolter le fruit quand il sera mûr et s'il devait tarder le swap tombe dans la tire-lire journellement.
Dernière modification par betinfx ; 24/01/2011 à 17h19.
-
24/01/2011, 17h27 #9
Bonjour,
Oui bien vu, la livre sterling démarre la semaine en repli... L'échec haussier sur la résistance sur le taux de change gbp/chf est intéressante également. Le mouvement actuel ne remet pas en cause de mon coté la hausse du début d'année, une correction pour mieux repartir ?
Du coté de l'or, on se retrouve sur les niveaux bas du canal de tendance hebdo de mon coté avec un premier rebond sur une ligne de tendance (L'or sur une resistance - Forum Finance, bourse en ligne).
Cordialement
Edellion
-
24/01/2011, 17h50 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
c'est probable, si je peux décrocher 100 pips sur ce coup ça sera déjà bien.Le mouvement actuel ne remet pas en cause de mon coté la hausse du début d'année, une correction pour mieux repartir ?
Discussions similaires
-
EUR GBP à suivre
Par Bassetbe dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 0Dernier message: 23/03/2010, 16h26 -
6 paires à suivre
Par Forexouille dans le forum Trading DiversRéponses: 10Dernier message: 06/08/2009, 02h51 -
Chiffres US à suivre aujourd'hui
Par Edellion dans le forum Actualité ForexRéponses: 0Dernier message: 16/05/2008, 00h32 -
EUR/USD: Configuration journalière à suivre
Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2008, 22h52 -
ISM Manufacturing à suivre aujourd'hui !
Par Edellion dans le forum Actualité ForexRéponses: 6Dernier message: 03/03/2008, 15h58
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation