Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

GBP/JPY la hausse récente demande confirmation GBP/JPY la hausse récente demande confirmation

Boujour,

Commentaire:

La décision du statu quo au niveau des taux et des montants de l'assouplissement quantitatif, ainsi qu'une production industrielle et une production manufacturière en dessous des attentes risquent d'affaiblir le mouvement haussier.

Décriptage graphique:

Taux intérêt GBP 0.50%

Taux intérêt JPY 0.10%

Signal 5*20 haussier en H.

Position momentum en sQHM haussier.

Divergence haussière en H.

UT Hebdomadaire:

Les barres de pressions sont croissantes, un signal d'achat 5*20 inscrivent le marché dans un mouvement haussier. Une clôture au-dessus de la MM 20 et la présence d'une divergence haussière renforce cette hypothèse.

Toutefois, il est encore prématuré de prétendre que le mouvement actuel anticipe un mouvement de fond haussier.

En effet, le marché n'a pas encore confirmé le retournement de tendance haussier comme l'indique le canal baissier. Tant que le point clé 133.04 n'est pas franchit à la hausse la prudence est de mise avant d'initier des positions acheteuses pour du trading de position.

UT Quotidien:

Bien qu'aucune indication technique informe que le mouvement actuel de hausse s'essouffle, je reste prudent. La résistance 131.70 n'a pas été franchit à la hausse. Une correction au niveau 130.39 est possible. A contrario une cassure de la zone 131.70 annule ce scénario. L'élan haussier pourrait se poursuivre au point 133.00.

Stratégie:

Dans la configuration actuelle du marché une prise de position acheteuse n'est pas à conseiller, le potentiel de gain est limité. Il serait sage d'attendre une correction à court terme pour se positionner à l'achat à bon compte et ainsi anticiper une confirmation du changement de tendance de fond. Le ratio risque/gain est ainsi amélioré.

Point clé de retournement de tendance: 133.04

Confirmation du point clé : 134.20

Cordialement.

Chemoz.
    Images attachées
    Dernière modification par Chemoz ; 15/01/2011 à 16h39.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse gbp/jpy Analyse gbp/jpy

Bonjour Chemoz,

Je te rejoins globalement sur les points clés dans mon analyse. La livre sterling bénéficie d'une certaine force sur le forex depuis le début d'année par rapport aux principales devises mondiales et notamment par rapport au yen.

La configuration générale des cours du gbp/jpy en unité de temps hebdo est baissière même si les deux derniers chandeliers japonais montre une certaine vigueur retrouvée pour rejoindre le haut du canal baissier.

Tout comme toi le niveau me semble intéressant. A la hausse, la formation d'un chandelier japonais en dessus du canal baissier serait un premier élément tout comme le franchissement des 133 yens qui confirmerait le franchissement de plusieurs lignes de tendance baissière et pourrait permettre aux cours gbp jpy de rejoindre la zone des 138 yens de l'été dernier. Sous 133 yens pour 1 livre sterling, ma vision reste également baissière.

gbp-jpy-17-01-11-hebdo-1.png

gbp-jpy-17-01-11-daily-1.png

Je joins également un graphique avec une ligne de tendance "long terme", j'ais du mal à croire en sont intérêt, mais elle revient globalement sur les niveaux actuels...

gbp-jpy-17-01-11-hebdo-2.png

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Le petrole se stabilise a New York apres sa recente chute - 29-Jan-2010
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 13h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 12h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 12h00