Bonjour Chemoz,
Je te rejoins globalement sur les points clés dans mon analyse. La livre sterling bénéficie d'une certaine force sur le forex depuis le début d'année par rapport aux principales devises mondiales et notamment par rapport au yen.
La configuration générale des cours du gbp/jpy en unité de temps hebdo est baissière même si les deux derniers chandeliers japonais montre une certaine vigueur retrouvée pour rejoindre le haut du canal baissier.
Tout comme toi le niveau me semble intéressant. A la hausse, la formation d'un chandelier japonais en dessus du canal baissier serait un premier élément tout comme le franchissement des 133 yens qui confirmerait le franchissement de plusieurs lignes de tendance baissière et pourrait permettre aux cours gbp jpy de rejoindre la zone des 138 yens de l'été dernier. Sous 133 yens pour 1 livre sterling, ma vision reste également baissière.
gbp-jpy-17-01-11-hebdo-1.png
gbp-jpy-17-01-11-daily-1.png
Je joins également un graphique avec une ligne de tendance "long terme", j'ais du mal à croire en sont intérêt, mais elle revient globalement sur les niveaux actuels...
gbp-jpy-17-01-11-hebdo-2.png
Cordialement
Edellion