Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

EUR/CAD horizon moyen terme EUR/CAD horizon moyen terme

Une petite analyse en passant. Je reste bien sûr ouvert à des discussions/critiques intelligentes.

Il s'agit d'un trade à horizon quelques semaines/mois (enfin, à moins d'une catastrophe pour l'euro avec une dégringolade rapide ou autre HFT-krach )

Le graphique est en daily.

Je suis short sur la paire.

Mon signal d'entrée est:
    - cassure de la ligne de tendance haussière datant de la crise grecque.
    - clôture sous MM200 et pivot mensuel
    - passage sous chiffre "rond" 1.35 (je regarde beaucoup les chiffres "ronds" tous les 5 cents)
    - je suis sceptique sur la crise de la dette européenne. Soit ça s'arrange, et l'euro va remonter (ce qui n'empêche pas une petite chute avant histoire de prendre mon TP1...) soit ça s'arrange pas et c'est parti pour le plongeon.

SL = 1.3710, au-dessus de la zone pivot, du fibo 61, de la MM200 et d'une ligne de résistance horizontale touchée en juillet, en août et en novembre (en tant que support qui a été du coup enfoncé)

TP1 = 1.2950, au dessus du S1 en monthly, fibo 23 et de 1.30 (chiffre rond!)
    TP2 = 1.2575, au dessus de S2, , plus bas de début juillet, près 1.25 (chiffre rond)

Je suis rentrée pour une demi-position à 1.3385 et je pense rentrer sur l'autre demi-position sur un rebond éventuel vers 1.3470 (MM200). S'il n'y pas de rebond, tant mieux, car ça voudra probablement dire que la paire va plonger direct sur mon premier TP...

NB: on pourrait faire un raisonnement proche pour EUR/USD, mais je préfère jouer la hausse du $CAD à plus long terme. Au moins, si mon trade traine dans le temps à cause d'un long range de plusieurs mois (ce qui est également possible), je prendrai des swaps positifs et je sortirai sur un profit de quelques dizaines de pips si j'estime que mon scénario initial est invalidé en raison d'un long range, qui par définition peut sortir dans les deux sens !

Évidemment, je publie ceci que pour réfléchir à voix haute et discuter, ce ne sont pas des conseils de prise de positions
    Images attachées
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Discussions similaires

1. USD/JPY Moyen/Long Terme
    Par Herzou dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h11
  2. Indicateur de tendance moyen terme
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 15h10
  3. Fin de hausse eur/usd à moyen terme ???
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 07/03/2008, 09h17
  4. USD/JPY - Objectif moyen terme à 119.80
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 23/07/2007, 09h10

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact