Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Résistance à 1 chf pour le dollar franc suisse Résistance à 1 chf pour le dollar franc suisse

Résistance à 1 chf pour le dollar franc suisse

Le taux de change dollar franc suisse est dans une tendance de fond baissière. En donnée hebdomadaire, on observe une baisse des cours assez continu depuis le second semestre 2001. Depuis 2003, les cours de l'usd/chf semble dirigé à la baisse sous une ligne de tendance.
    Pour revenir sur la période actuelle, les cours sont venus testés la ligne de tendance pour repartir dans un mouvement baissier, franchissant même le seuil des 1 chf avec un plus bas mi octobre à 0.9464 franc suisse. Les cours sont depuis repartis à la hausse soutenus par le parabolic SAR et un MACD au bord de la confirmation haussière.

usd-chf-25-11-10-hebdo.png

usd-chf-25-11-10-hebdo-1.png

A plus court terme en données journalières, on observe un mouvement haussier freiné depuis quelques jours par la résistance psychologique des 1 dollar pour 1 franc suisse... La zone semble relativement clé pour la détermination du mouvement des prochaines semaines, retour dans la tendance de fond des cours du dollar franc suisse, ou poursuite du mouvement correctif haussier ?
    Certains noteront peut être une certaine symétrie des mouvements sur la paire et la symétrie des mouvements correctifs haussiers (ligne de tendance haussière symétrique).

En dessus de 1.0100 chf, les cours réintégreraient le triangle symétrique tracé.

usd-chf-25-11-10-daily.png

usd-chf-25-11-10-dail-1y.png

Cordialement

Edellion

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

les creux hebdomadaires qui prennent plus de quatre semaine s sont generalement très credibles
    de mon coté je prevoit une cassure très prochaine
    à propos, belle analyse
    j'allais oublier; le triangle symetrique est bien mur, on a depassé son milieu et on n'a pas depssé son dernier quart et si ça casse dans cette zone, c'est la hausse confirmée

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 11h10
  2. Zone de range pour le dollar face au franc suisse
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 16h33
  3. Semaine difficile pour le franc suisse et l’euro, le dollar se reprend.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 15h30

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact