Je profite de ce petit jour férié pour poster une petite analyse.
Je précise qu'il ne s'agit que d'une simple constatation. J'ai volontairement utilisé un graphique dénué de tout indicateur à part des MM (MME50, MM200 et MM400), car chacun les siens (ou pas)
---
En graphique mensuel:
Une ligne de tendance haussière s'appuyant sur les points bas de mai 1999, janvier 2001 nous donne une cible théorique lointaine vers 0.72, correspondant à un retracement de fibo 61%.
Tant que la droite baissière du point haut de décembre 2008 (en pleine crise...) n'est pas franchi, je suis baissier.
En octobre, cette ligne a été testée et un rebond se forme.
On peut donc prendre comme cibles les niveaux de retracement fibo 38 vers 0.82 (correspondant aux plus bas de cet été), fibo 50 vers 0.78 (correspondant aux plus bas de fin 2008), (et le dernier à 61% sur 0.72).
---
En graphique hebdo:
On remarquera que la cible vers 0.82 correspond au niveau fibo 38/ MM200 et que la cible 0.78 au niveau fibo 50 /MM400.
--- SL
Le SL est relativement proche juste au dessus du plus haut récent d'octobre, vers 0.90, ce qui donne un bon ratio R/R.
---
Un peu d'analyse fondamentale:
Je précise que je ne trade que sur des signaux techniques perso, mais cela ne m'empêche pas de faire une analyse fondamentale à deux balles pour me rassurer
Les arguments pour un regain du GB contre l'EUR:
- en UK, il y a eu un énorme tour de vis budgétaire, la dette devrait s'alléger
- l'économie de l'UK a subi une grosse baffe récemment... Ca devrait repartir plus vite qu'en europe
Les arguments contre:
- si la crise reprend de plus belle ( nouvelle plongée des indices actions vers les plus bas de 2008), il y a fort à parier que l'économie de l'UK, totalement axée sur la relance, plongera plus vite que celle de l'Europe continentale. Pendant la crise, le GBP a plongé d'avantage que l'EUR, il n'y a pas de raison que cela ne recommence (ce qui en passant cassera probablement la ligne baissière datant de fin 2008 en mensuel...)
Tout cela n'engage évidement que moi, mais je suis ouvert à toute remarque complémentaire sur cette analyse
PS: je suis un signal de mon propre système qui n'a pas grand rapport avec tout ce que je viens de dire, mais ça me fait plaisir qu'il y ait d'autres arguments en faveur d'un gain de GBP contre l'EURsur du long terme, d'autant plus que le swap est en faveur du GBP, c'est toujours ça de pris...
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
)
sur du long terme, d'autant plus que le swap est en faveur du GBP, c'est toujours ça de pris...
Répondre avec citation