Consensus d'un dollar yen à 1 dollar pour 80 yens ?
Je démarre mon message par une question, y a t-il consensus d'un retour des cours du dollar yen à 80 jpy ? Les cours ont effacé aujourd'hui les plus bas niveaux de la semaine passée et ainsi un support vers 80.84 yens. Résultat, le dollar us touche de nouveaux plus bas depuis 1995 face au yen japonais.
La descente aux enfers du dollar yen ?
Il semble désormais bien loin le temps du carry Trade sur le dollar yen... où chacun profitait à la fois du différentiel de taux d'intérêt et de la baisse continue du yen. Depuis le second semestre 2007, les cours du dollar yen connaissent une évolution fortement baissière. Les cours sont ainsi passés de près de 125 yens pour 1 dollar à près de 80 yens aujourd'hui.
En unité de temps mensuel depuis juillet 2007, 14 chandeliers japonais haussiers se sont formés contre 26 chandeliers japonais baissiers, et depuis 6 mois les clôtures mensuels sont systématiquement réalisés sous les niveaux d'ouverture.. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière.
En unité de temps hebdo, le dollar yen est reparti à la baisse dans son canal de tendance et a franchit début octobre un support majeur vers 82 yens. Les indicateurs techniques suivent le mouvement baissier des cours.
En UT journalier, après une certaine hésitation des cours sous le seuil des 82 yens, le démarrage baissier de ce début de semaine (-1%) semble montrer une fracture avec l'hésitation... Vers un nouveau rallye baissier inséré dans la tendance de fond en direction des 78 yens ?
L'unité de temps 4 heures pour finir met en relief la pression baissière qui pèse sur le dollar yen à court terme mais aussi l'intervention loupée de la Banque du Japon pour cesser l'appréciation de sa devise face au billet vert le 15 septembre.
usd-jpy-25-10-10-hebdo.png
usd-jpy-25-10-10-daily.png
usd-jpy-25-10-10-4h.png
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation

et si je l'étais, acheter sur les 80, avec justement ce que précise betinfx, serait un bon prix.