Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Consensus d'un dollar yen à 1 dollar pour 80 yens ? Consensus d'un dollar yen à 1 dollar pour 80 yens ?

Consensus d'un dollar yen à 1 dollar pour 80 yens ?

Je démarre mon message par une question, y a t-il consensus d'un retour des cours du dollar yen à 80 jpy ? Les cours ont effacé aujourd'hui les plus bas niveaux de la semaine passée et ainsi un support vers 80.84 yens. Résultat, le dollar us touche de nouveaux plus bas depuis 1995 face au yen japonais.

La descente aux enfers du dollar yen ?

Il semble désormais bien loin le temps du carry Trade sur le dollar yen... où chacun profitait à la fois du différentiel de taux d'intérêt et de la baisse continue du yen. Depuis le second semestre 2007, les cours du dollar yen connaissent une évolution fortement baissière. Les cours sont ainsi passés de près de 125 yens pour 1 dollar à près de 80 yens aujourd'hui.

En unité de temps mensuel depuis juillet 2007, 14 chandeliers japonais haussiers se sont formés contre 26 chandeliers japonais baissiers, et depuis 6 mois les clôtures mensuels sont systématiquement réalisés sous les niveaux d'ouverture.. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière.

En unité de temps hebdo, le dollar yen est reparti à la baisse dans son canal de tendance et a franchit début octobre un support majeur vers 82 yens. Les indicateurs techniques suivent le mouvement baissier des cours.

En UT journalier, après une certaine hésitation des cours sous le seuil des 82 yens, le démarrage baissier de ce début de semaine (-1%) semble montrer une fracture avec l'hésitation... Vers un nouveau rallye baissier inséré dans la tendance de fond en direction des 78 yens ?

L'unité de temps 4 heures pour finir met en relief la pression baissière qui pèse sur le dollar yen à court terme mais aussi l'intervention loupée de la Banque du Japon pour cesser l'appréciation de sa devise face au billet vert le 15 septembre.

usd-jpy-25-10-10-hebdo.png

usd-jpy-25-10-10-daily.png

usd-jpy-25-10-10-4h.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Ed,

Je suis à fond pour le Yen, et fond contre le dollar. Cette paire offre la meilleure configuration je pense, avec un dollar en net tendance baissière, et un yen qui a repris des couleurs.

Je suis donc short USDJPY et GBPJPY :

Voici les forces en présence :
    - la livre, baissière

- le dollar US, idem

- et bien sûr, le yen, super-fort

Au niveau des graphs, j'ai la même chose que toi, à noter par contre la création d'une configuration de retournement : une vague de Wolf en hebdo. Pour la valider, il faut que la paire rebondisse et casse dans un premier temps les 82, puis casse l'oblique baissière rouge. Ensuite les cibles sont le dernier plus haut, la mediane line, et la ligne reliant point 1 à 4.

Les contrariens se placent déjà au point 5.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

yen très fort mais attention nous arrivons au niveau d'intervention de la BOJ.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour à tous les deux,

Merci pour tes éléments complémentaires Forexerof, j'aime plutôt les tendances de mon coté plutôt que de trouver les points de retournement, mais ton graphique avec les vagues de Wolf est intéressant même si je ne me range pas trop de ce coté. Tes objectifs à la baisse sont vers quels niveaux ? Pour ma part, j'ais une ligne de tendance baissière intermédiaire et le bas du canal est très loin...

Concernant gbp/jpy, les cours sont entrain de franchir un support important pour moi, voir : Analyse Technique GBP/JPY : Support majeur

Que veux tu dire betinfx ? Que la Banque du Japon devrait à nouveau intervenir sur ce niveau ?

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Ma cible, ce sont les chiffres ronds, puisque je n'ai pas de repères, on ne cesse de casser les plus bas... donc 80.50 (cible 1) 80.00 (cible 2), puis 79.50, 79 etc.

Je ne suis pas non plus contrarien, mais j'aime bien voir l'avis, des contrariens et si je l'étais, acheter sur les 80, avec justement ce que précise betinfx, serait un bon prix.

Par contre, quand ça semble facile, c'est qu'il y a un piège. Je conserve donc les positions vendeuses.

Pouvoir de réputation
    0

Que veux tu dire betinfx ? Que la Banque du Japon devrait à nouveau intervenir sur ce niveau ?
    au vu de l'index JPY , c' est fort probable (on le saura ces prochaines nuits)

Dernière modification par betinfx ; 25/10/2010 à 12h25.

Membre lvl 5 colmax est sur la route de la réputation... Avatar de colmax
    Pouvoir de réputation
    3

attention à l'excès attention à l'excès

sur l'USD/YEN intervention ratée peut être bien oui de la banque du japon...
    Cela étant connaissant bien les japonais je ne serais pas étonné que depuis cet échec ils accompagnent la baisse pour le jour J celui du rebond violent...
    en clair je crois que le yen va encore bien monté et rien n'indique une pause pour l'instant au niveau de mes indicateurs
    je reste en dehors j'attends l'excès

Pouvoir de réputation
    0

je ne serais pas étonné que depuis cet échec ils accompagnent la baisse pour le jour J celui du rebond violent...
    ou alors ils attendent un rebond "naturel" pour venir ensuite en appui très fortement.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je te rejoins assez sur ce point betinfx. La Banque du Japon a certainement tiré les conclusion de son échec lors de son intervention sur le forex de septembre. Je me demande si elle ne ferait pas mieux d'accompagner un rebond mais relativement discrètement car si elle intervient comme précédemment, les intervenants sauront que c'est une volonté "politique" et non pas forcément une volonté des acteurs "classiques".

Techniquement, pas de point changement de tendance de fond en vu de mon coté. Le seul hic reste la BOJ qui pourrait casser certains niveaux de résistance... :s

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 colmax est sur la route de la réputation... Avatar de colmax
    Pouvoir de réputation
    3

je viens de passer acheteur je viens de passer acheteur

voilà je viens de passer acheteur sur 80.49 les indicateurs sont mûrs pour le rebond.....enfin ce n'est que mon avis

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 04h58
  2. Le dollar repasse la barre des 100 yens et touche 100,1 yens
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 11h30
  3. Sondage/Consensus Euro Dollar, bonne idée ?
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2008, 09h15
  4. Sondage/Consensus Euro Dollar : Lundi 25 août 2008
    Par Edellion dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2008, 02h52
  5. Quel consensus pour les stats US de demain ?
    Par Razor_Edge dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 20h14

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact