Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

EUR/USD: à la croisée des chemins EUR/USD: à la croisée des chemins

Bonjour tout le monde,

Je vais m'essayer à l'exercice difficile de l'analyse.

Depuis maintenant 4 semaines, nous avons assisté à la hausse continue de l'Euro face au dollars. Cependant sur l'avant dernière semaine, nous avons pu constaté la formation d'un marabozu plus petit que les 3 précédents indiquant une probable baisse de volatilité.

Sur la semaine qui vient de s'écouler,nous avons vu la formation d'un doji longue jambe (Elipse dans la copie d'écran 2) indiquant un combat important entre acheteur et vendeur (TF weekly)

Ceci semble logique et «*normal*» car si nous faisons un petit zoom arrière, on peut remarquer que nous nous trouvons dans une zone très travaillée (rectangle rose) durant les périodes comprises entre les traits rouges verticaux (copie d'écran 2).

Alors que faut il penser pour la semaine prochaine? Reprise de la Hausse, phase de range, retour de la baisse.

Passons en TF Daily (copie d'écran 1)

Nous pouvons remarquer la possible formation d'une couverture en nuage noire qui est une figure d'inversion de tendance. D'autre part le MACD (12,26,9) laisse apparaître une possible inversion dans ces deux courbes: Changement de tendance?

Donc que pensez?

Pour moi, il ne s'agit pas d'un changement de tendance mais l'entrée d'une phase de consolidation avant reprise de l'hausse (le macd weekly est orienté dans ce sens).

Je penche donc pour une phase de range comprise entre ces deux bornes: 1,4175 et 1,3800.

Nous repartirons à la hausse, si nous avons une cassure franche de la zone: 1,4177/1,4218 → L'objectif sera alors les 1,4520. (perso, je ne vois pas la paire aller jusque là)

Pour repartir à la baisse, il faudra casser et cloturer sous le point psy que sont les 1,3800 et la direction 1,3505.

Conclusion: nous sommes à la croisée des chemins pour l'EUR/USD

Qu'en pensez vous?
    Images attachées
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Moebus,

La tendance est haussière. En fonction de la volatilité, des 5 derniers jours, la plus basse limite est : 1.3737.

CAD que si la volatilité ne change pas (continuation ou consolidation) on ne doit pas aller plus bas que 1.3737 actuellement. Si on casse 1.3737, soit la zone 1.3750, pour moi on commencera une correction de la tendance, mais en hebdo on reste bien orienté.

Sinon au niveau des tracés :

- hebdo : la montée a été stoppé par la mediane line bleue, ce qui est pour moi un signal fort pour un ordre court à contre-tendance.

- journalier : la situation est plus intéressante : primo, les flèches noires indiquent que l'on a atteint la zone cible pour ceux qui ont trader la cassure de la zone autour des 1.3430. Secondo, j'ai tracé un canal de vitesse : pour se faire, on relie les points de cassure des deux dernières résistances pertinentes (tracées en noir sur le graph) : on obtien l'oblique haussière noire. Ensuite on applique la volatilité pour tracer une ligne supérieure et une inférieure. La ligne inférieure se confond avec la nouvelle ligne de tendance. Pour le moment la ligne a tenu. Sa cassure est pour moi un signal fort pour rejoindre la zone 1.3820-1.3870.

- en intraday : finalement en H4, on n'a pas été plus bas que la mediane line. C'est un point de confluence entre la ligne de tendance journalière, la ligne inférieure du canal de vitesse journalier, et la mediane line H4.

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Forexerof,

Merci pour ton éclairage et le partage d'avis. Je vois que j'ai encore du travail pour être clair dans mes analyses (mais c'est un exercice pas facile)
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Moebus,

Analyse intéressante, le quasi doji hebdo n'est pas très rassurant sur un plus haut, le début de journée confirme ce scénario baissier pour un temps. Merci d'avoir mis en valeur cette zone entre les deux bornes qui pourraient jouer son rôle...

Pour le démarrage baissier, le plus bas de la semaine passée pourrait peut être être touché vers 1.3775$. J'ais du mal à comprendre la hausse de l'euro dollar ces dernières semaines, même si le mouvement parle de lui même.

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Sellor Voir le message
    Bonsoir Forexerof,

J'ai lu ces derniers jours sur ce forum quelqu'un qui serait intéressé par le trading des paires.Je crois que c'est toi,mais je n'en suis pas sur.
    Je vais retourner provisoirement vers mes anciennes amours,le marcher des actions et indices.Je vais tester un nouvel outil proposé par WHS,dont voici le lien
    whselfinvest.be/fr/cfd_pairs_trading.php
    Salut Sellor,

Merci pour le lien. Pro Realtime permettait déjà de le faire, d'ailleurs c'est en parcourant ma plate-forme Por Realtime, et en testant ses fonctionnalisés, que j'ai découvert ça. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que la pratique de whs va sns doute permettre de démocratiser un peu plus la pratique.

Discussions similaires

1. EUR/USD - A la croisée des chemins
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 12h30
  2. E U à la croisée des chemins
    Par Bassetbe dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 11h05
  3. Thomson à la croisée des chemins
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0