Bonjour tout le monde,
Je vais m'essayer à l'exercice difficile de l'analyse.
Depuis maintenant 4 semaines, nous avons assisté à la hausse continue de l'Euro face au dollars. Cependant sur l'avant dernière semaine, nous avons pu constaté la formation d'un marabozu plus petit que les 3 précédents indiquant une probable baisse de volatilité.
Sur la semaine qui vient de s'écouler,nous avons vu la formation d'un doji longue jambe (Elipse dans la copie d'écran 2) indiquant un combat important entre acheteur et vendeur (TF weekly)
Ceci semble logique et «*normal*» car si nous faisons un petit zoom arrière, on peut remarquer que nous nous trouvons dans une zone très travaillée (rectangle rose) durant les périodes comprises entre les traits rouges verticaux (copie d'écran 2).
Alors que faut il penser pour la semaine prochaine? Reprise de la Hausse, phase de range, retour de la baisse.
Passons en TF Daily (copie d'écran 1)
Nous pouvons remarquer la possible formation d'une couverture en nuage noire qui est une figure d'inversion de tendance. D'autre part le MACD (12,26,9) laisse apparaître une possible inversion dans ces deux courbes: Changement de tendance?
Donc que pensez?
Pour moi, il ne s'agit pas d'un changement de tendance mais l'entrée d'une phase de consolidation avant reprise de l'hausse (le macd weekly est orienté dans ce sens).
Je penche donc pour une phase de range comprise entre ces deux bornes: 1,4175 et 1,3800.
Nous repartirons à la hausse, si nous avons une cassure franche de la zone: 1,4177/1,4218 → L'objectif sera alors les 1,4520. (perso, je ne vois pas la paire aller jusque là)
Pour repartir à la baisse, il faudra casser et cloturer sous le point psy que sont les 1,3800 et la direction 1,3505.
Conclusion: nous sommes à la croisée des chemins pour l'EUR/USD
Qu'en pensez vous?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation