Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse GBP/USD, ETEI, Tasse avec anse, double top ? Analyse GBP/USD, ETEI, Tasse avec anse, double top ?

Analyse GBP/USD, ETEI, Tasse avec anse, double top ?

Juin 2010, fin de la baisse du taux de change gbp/usd qui quitte son niveau de mars 2009 vers 1.4226$ pour démarrer un mouvement haussier en prenant appui le zone basse de son canal de tendance baissier (cf graph daily).
    En unité de temps hebdomadaire, 3 figures peuvent apparaître, je laisse à chacun le soin de donner son avis pour savoir laquelle est la plus pertinente à savoir un Epaule Tête Epaule Inversé (ETEI), une Tasse avec anse, voir un double top...

Pour ma part malgré la faiblesse du dollar sur le forex, j'ais du mal à voir le mouvement baissier se poursuivre. Les cours du dollar pâtissent des annonces de la Fed de poursuivre sa politique monétaire expansionniste, mais tout n'est pas rose non plus pour les autres états...

A court terme un retour me semble probable vers 1.5700$ voir en dessous pour prendre appui sur la droite de tendance haussière qui dirige le mouvement haussier, soit une mini correction sur double top. Le mouvement du 3ème trimestre reste fortement haussier, le comportement si les cours revenaient sur ces niveaux pourraient être intéressant.

gbp-usd-06-10-10-hebdo.png

gbp-usd-06-10-10-daily.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Ed,

Voici mon point de vue sur GBPUSD en journalier :
    - cassure de la fourchette d'andrew (FA)
    - cassure de la zone pivot (ZP)
    - rebond sur les 38.2 du retracement fibo
    - la zone actuelle est une zone de prises de bénéfices et de vendeurs : c'est la projection d'une ligne multi-pivot. Sa cassure par le haut entraînerait un effet boule de neige (chasse aux stops)

Je reste haussier tant que la ligne de tendance (LT) tient bon.

Pull back possible : retour sur LT + ZP pour un long.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Il est intéressant de noter la faiblesse de la livre sterling sur les niveau actuels face au dollar, l'ensemble des devises grimpent face au dollar aujourd'hui, mais de son coté la livre sterling a du mal a monter.

gbp-usd-07-10-10-daily.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut Ed,

Voici deux tableaux qui indiquent les forces : en effet on remarque que tous les GBP sont faibles. Les forces baissière GBP et USD s'annulent.

Celui-ci montre la tendance

Celui-ci montre la direction à l'intérieur de la tendance

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Merci pour ces tableaux, très intéressants ! Je suis entrain de regarder pour mettre en place des outils de ce style sur le site, avec les indices... (Un labo avec quelques outils) Je suppose que tu importes dans excel via metatrader, je serais intéresser d'en savoir plus sur la construction si tu es prêt bien sûr à le partager. Si oui, n'hésite pas à créer une discussion dans trading divers par exemple.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    26

Bonne idée, et très synthétique les tableaux oui.

Non je fais tous à la main le soir entre 22h et 23h, mais je vais créer une file pour expliquer la principe, après chacun peut faire de même avec ses propres idées mais pour moi ça m'aide beaucoup à formaliser mon trading.

Pouvoir de réputation
    26

Discussions similaires

1. Euro Dollar, une tasse avec anse haussière ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 10h34
  2. -----Afficher un DOUBLE avec 5 décimal-----
    Par Bagnolet80 dans le forum Programmation
    Dernier message: 16/07/2010, 12h44
  3. ETEI sur le Dow Jones, encore un effort et nous y sommes...
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Dernier message: 26/04/2010, 11h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 16h50
  5. La livre sterling boit la tasse face au dollar...
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 23h06

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact