Bonsoir à tous,
je vous propose ce soir une petite analyse de potentiel à suivre dés demain et ou il faudra se positionner de préférence au pire, mardi prochain.
Une prise de bénéfice risque d'être prise sur le marché des commodities avant la fin de la semaine. Principalement sur le crude oil ainsi que sur l'argent, pour ce qui est du pétrole le retracement est quasi fait à 100% sur une base journalière.
Pour l'argent une pseudo bulle est formée et risque d'exploser à tout moment (sont évolution est pratiquement exponentiel, ce qui ne correspond pas du tout au secteur qui l'utilise. A savoir l'électronique de base donc de masse...).
Mais comme nous sommes sur un forum dédié au forex je ne développerai pas plus à ce sujet. Sinon je vous parlerai du future radieux qu'a le plomb...
Néant moins, comme souvent lorsque les commodities s'apprécient certaines paires vont plutôt se replier. Et lorsque le bénéfice est pris celle-ci reprennent des couleurs.
C'est ce mécanisme que je vous proposes de suivre, et pour faire le plus simple possible nous allons prendre le cross usdchf.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, cette paire est "boudée" par les investisseurs en ce moment. Même si le chf prend de la valeur par rapport au dollars, ce qui est normale, en temps "normale" mais encore plus en temps de crise. Les prises de bénéfices sur les commodities (donc principalement en dollars), devraient faire rebondir(up) cette monnaie de façon automatique avant de poursuivre sa tendance initiale(down).
L'objectif est donc de d'acheter de l'usdchf. Lorsque le prélude de la prise de bénéfice débutera.
Comme j'ai remarqué que le forum à un peu de mal à vivre(beaucoup de post restent sans reply). Je vous donnerai l'AT confirmant cette analyse(avec stop et prise de bénéf), si quelqu'un en fait la demande.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
...
Répondre avec citation