Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 5 stouk est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bénéfices en vues? Bénéfices en vues?

Bonsoir à tous,
    je vous propose ce soir une petite analyse de potentiel à suivre dés demain et ou il faudra se positionner de préférence au pire, mardi prochain.
    Une prise de bénéfice risque d'être prise sur le marché des commodities avant la fin de la semaine. Principalement sur le crude oil ainsi que sur l'argent, pour ce qui est du pétrole le retracement est quasi fait à 100% sur une base journalière.
    Pour l'argent une pseudo bulle est formée et risque d'exploser à tout moment (sont évolution est pratiquement exponentiel, ce qui ne correspond pas du tout au secteur qui l'utilise. A savoir l'électronique de base donc de masse...).

Mais comme nous sommes sur un forum dédié au forex je ne développerai pas plus à ce sujet. Sinon je vous parlerai du future radieux qu'a le plomb ...

Néant moins, comme souvent lorsque les commodities s'apprécient certaines paires vont plutôt se replier. Et lorsque le bénéfice est pris celle-ci reprennent des couleurs.

C'est ce mécanisme que je vous proposes de suivre, et pour faire le plus simple possible nous allons prendre le cross usdchf.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, cette paire est "boudée" par les investisseurs en ce moment. Même si le chf prend de la valeur par rapport au dollars, ce qui est normale, en temps "normale" mais encore plus en temps de crise. Les prises de bénéfices sur les commodities (donc principalement en dollars), devraient faire rebondir(up) cette monnaie de façon automatique avant de poursuivre sa tendance initiale(down).

L'objectif est donc de d'acheter de l'usdchf. Lorsque le prélude de la prise de bénéfice débutera.

Comme j'ai remarqué que le forum à un peu de mal à vivre(beaucoup de post restent sans reply). Je vous donnerai l'AT confirmant cette analyse(avec stop et prise de bénéf), si quelqu'un en fait la demande.

Membre lvl 5 thanhelios est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

La paire en question étant au plus bas depuis 03/2008. Suggères tu de placer dès maintenant ou d'attendre encore un peu ( début de semaine prochaine ? )

Par avance merci de ta réponse

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Stouk,

Je suis preneur de l'AT, toutes les opinions sont bonnes à prendre. Comme l'indique thanhelios, nous sommes sur un plus bas et je ne serais pas étonné de voir se mettre en place un rebond du dollar face au franc suisse, mais pour le moment j'attends des indications car il me semble assez difficile de se positionner dans un mouvement baissier si profond. (usdchf sur gros support mensuel). A quel moment penses tu rentrer, sur les niveaux actuels ?

Pour les matières premières, je suis l'or et un peu l'argent et le pétrole, je publie sur Trader-Finance ou il y a un forum dédié aux matières premières. Je suis intéressé d'avoir ton analyse du plomb qui semble si prometteur la bas si tu as un moment.

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je suis aussi preneur d'AT, surtout pour la corrélation entre les devises et les commos, et aussi un peu navré qu'il n'y ait pas plus de partage d'AT.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Plus les membres partageront d'analyses, plus d'autres membres en partageront également, le monde attire le monde...

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Et ben à nous d'en poster, je vais poster les AT relatives à mes trades en cours

Pouvoir de réputation
    26

Pro Realtime permet de comparer les valeurs en les transformant en indice (base 100).

Voici donc plusieurs études : la ligne violette correspond au cours au 1er Janvier 2010.

1/ l'or et l'eurus
    EURUSD comparé à XAUUSD

2/ le franc suisse et l'argent
    USDCHF vs XAGUSD

Et voici un rapport entre l'argent et l'or : c'est clairement haussier, l'or monte donc largement plus vite et plus fort que l'argent.

Pouvoir de réputation
    4

Re, je vois que certains suivent et c'est très bien.

Désolé de répondre un peu tard, mais il y a pas mal de travail en ce moment...

Comme promis voici l' at simple mais efficace:

Pour l'interpréter, prenez le silver et le crude comme indicateurs. La prise de bénéf qui risque d'arriver avant mardi prochain sur ces deux valeurs confirmera l'hypothèse sur l' usdchf. Sinon les différentes at parlent d'elles mêmes.
    Pour ce qui est des objectifs et stops, c'est à vous de faire vos calcules en fonction de votre money management. Les principaux objectifs correspondent aux différents niveaux de retracements ( zones ). A vous de placez votre stop en fonction de cet objectif en gardant un ratio gain\perte cohérent avec le taux de réussite compris entre 0.60 et 0.68 et votre risque.
    Pour ceux qui veulent jouer l'anticipation, couvrez-vous avec des contrats à termes car tous cela reste volatile.
    ps: le pétrole est sur du future mais l'at le prend en compte.

Pour ce qui est des at elles apparaissent comme cela:

-silver weekly
    -silver day
    -Crude oil day

-usdchf weekly
    -usdchf day
    -usdchf H4
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Stouk,

Sur quoi te bases pour tracer le retracement de Fibonacci sur ton graphique weekly ? Je vois le point haut, mais pas le point bas...

Merci par avance,

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir Edellion,
    désolé de répondre tard mais je fais la navette entre londres et paris depuis le début de semaine et je n'ai pas trop le temps de répondre pendant la journée.

Pour le retracement comme je l'ai dit, il faut plutôt voire ça comme des zones, mais je ne crois pas te l'apprendre. Dans notre cas c'est basé sur le plus bas significatif sur le weekly, le point n'est pas visible car sous MT4 le retracement ne s'étend sur tout l'horizon. Et comme c'est sur les cours de fermeture, on peut avoir un petit décalage (mais on peut le négliger, surtout sur ce cross...)

Pour ce qui est du scénario, la prise de bénéfice attendue, a été pris jeudi.
    Pour ceux qui suivent les cours jours après jours (en intraday) le déclenchement c'est fait aujourd'hui et je penses que personne ne l'a loupé. Le gap observé dans l'après-midi n'est que le résultat de la couverture faite par les fournisseurs de liquidité. Qui répondent à cette même prise de bénéf.

Et pour répondre à forexeror, je ne crois pas au micro rebond dont tu nous parles. Enfin tout dépend de ton horizon. Ca risque d'être plus significatif, de quoi faire quelques centaines de pips, à suivre...

C'est le weekend alors profitons en.
    Parce que dès mardi ça risque de repartir et faudra mieux être dans le bon sens.

Discussions similaires

1. Prise de bénéfices sur les bourses mondiales
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 09h20
  2. Prises de bénéfices
    Dernier message: 23/10/2009, 18h50
  3. Repli des marchés sur prises de bénéfices