Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre lohdamas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Croissance fulgurante de l'Or: nouvelle bulle financière ou pas? Croissance fulgurante de l'Or: nouvelle bulle financière ou pas?

L'once d'or vient de casser la resistance des 1300 USD et son ascension semble persister, est ce donc l'éclosion d'une nouvelle bulle financière qui éclatera très bientôt?
    Quelles sont les vraies raisons de cette forte croissance du cours du metal jaune depuis un bon moment?
    Nous souhaitons bénéficier de votre analyse et de votre interpretation de cette revolte de l'Or.

Membre lvl 5 stouk est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir,
    L'or monte et montera toujours sur le long terme. C'est une composante essentielle liée au fonctionnement de nos sociétés. De plus il n'est pas inépuisable, déjà en 2003 la production couvrait 80% de la demande. Et cette même demande n'a fait que croitre avec le développement des pays émergents.
    C'est LA VALEUR REFUGE par excellence, l'or aura toujours de la valeur quoi qu'il arrive. C'est une sorte de monnaie universelle qui sert souvent de garantie à certains pays, comme la france, pour pouvoir s'endetter considérablement. A mon avis c'est pas pour rien que le stock de la france est passé de 420 tonnes en 1948, à 3 200 tonnes en 2004. Quand d'un autre coté les usa sont passé de 21 000 tonnes à 8 000 tonnes.
    Pour ce qui est de bulle, si tu penses à celle qui c'est produite dans la fin des années 70. Nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions qu'au par avant. Même si il y a une belle ressemblance au niveau graphique je n'y crois pas. Depuis les années 2000 la croissance est forte mais équilibré alors que dans les années 70, à partir de 76 ça part de façon exponentielle jusqu'en 80.
    Quand l'or atteindra le 2000$ la once la ça sera autre chose... Pour info le plus haut historiquement est à 2359$ en 1980 si je ne me trompes pas.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Stouk,

Merci pour ton message. Aurais tu un graphique avec un large historique sur l'or pour observer la bulle en question ? Pour ma part, je trouve tout de même que l'appréciation de l'or est assez rapide, mais pas forcément à parler de bulle, je ne suis pas expert du sujet mais le sujet est intéressant.

Depuis quelques semaines, on observe plusieurs récits sur le sujet avec souvent la question de la formation d'une bulle sur l'or... Certains auteurs soulignent que l'appréciation de l'or provient en partie de la demande indienne en partie et bien sûr de la faiblesse actuelle du billet vert. La conclusion est souvent la même en indiquant que les cours de l'or corrigeront le jour où votre "chauffeur" (les particuliers) se mettront à acheter de l'or, alors qu'actuellement la tendance est plutôt à vendre de l'or (publicité à la tv...).

Pour ceux que ça intéresse, je suis d'assez près l'or, j'avais publié une analyse sur Trader-Finance : Fin de la hausse de l'or, ou élan bullish à venir ? - Forum Finance, bourse en ligne

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 stouk est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Edellion,
    je te mets le graph historique ainsi que la production depuis 1900.
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Excellent merci beaucoup Stouk !

Je garde la source aussi..

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 14h50
  2. Veolia environnement: Eclatement de la bulle!
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 11h00
  3. Rhodia : Hausse fulgurante
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Dernier message: 14/10/2009, 19h50
  4. L'or chute sur fond de nouvelle course du dollar - 22-Jan-2009
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 22/01/2009, 12h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact