Euro Dollar, une tasse avec anse haussière ?
Depuis le 10 septembre, les cours de l'euro dollar évoluent à la hausse et ont gagné près de 900 pips sur le forex. Les derniers jours haussiers de la devise européenne face au dollar ont été appuyé par la faiblesse du billet vert qui s'exprime face à un large panier de devises...Les investisseurs "craignent" un nouvel assouplissement de la politique monétaire aux Etats-Unis mené par la banque centrale américaine. Les nouvelles et publications économiques vont dans ce sens avec notamment l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board qui s'est replié à 48.5 en septembre, son plus bas niveau depuis février...
Analyse Technique de l'Euro Dollar :
Les cours de l'euro dollar dont franchit la barrière des 1.2933$ permettant au cross d'accéder à un nouvel élan haussier. Les plus hauts de août ont ainsi bien été atteint sur le taux de change.
Actuellement, j'observe une configuration en tasse avec anse en unité de temps daily (cf graphique), théoriquement annonçant une poursuite de la hausse des cours de l'euro dollar vers de nouveaux plus hauts. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) vont dans ce sens haussier. Cependant les craintes concernant plusieurs états de la zone euro et notamment l'Espagne laisse à penser que le rallye haussier entamé pourrait s’essouffler.
Par ailleurs, en unité de temps hebdomadaire, les cours de l'eur/usd se rapproche du point haut de la fourchette d'Andrews qui pourrait jouer un rôle de résistance. Je reste pour ma part désormais à l'écart du taux de change euro dollar en attendant la suite...
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation