Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse USD/CAD : range étroit et support à court terme Analyse USD/CAD : range étroit et support à court terme

Analyse USD/CAD : range étroit et support à court terme

Les cours du dollar us dollar canadien sont sont globalement dirigés à la baisse depuis le début d'année intégrés dans une zone de range. L'usd/cad semble à nouveau dans une zone zone de support vers 1.0250 (ligne verte et rouge pour la droite de tendance haussière qui contient les bearish.
    A court terme, les cours de l'usd/cad sont ainsi supportés par plusieurs supports entre 1.0250 et 1.0150 qui pourraient permettre aux cours de repartir à la hausse vers 1.0600 cad sur franchissement de 1.0400 cad qui fait figure de première résistance à la hausse.

usd-cad-27-09-10-hebdo.png

usd-cad-27-09-10-daily.png

usd-cad-27-09-10-daily-1.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

remontée du CAD + chute USD = reprise de la tendance remontée du CAD + chute USD = reprise de la tendance

Je surveillais le set up du diamant, mais je n'ai plus retravaillé mon graph ensuite, dommage je viens de voir que de belles opportunités étaient bien présentes

Le diamant a été cassé par le bas, donc invalidé (figure de retournement), on a enfoncé la grosse zone de résistance et de pivot, la fourchette d'andrew... dernier support : le bas du canal sur l'image, pour ensuite une belle chute en perspective.

Court terme :

Vision plus globale :

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Pour le moment le bas du canal tiens bon. Sa cassure sera pour moi un bon signal pour entrer court.

Le prix est remonté pour créer un pull back sur le prix de clôture qui a cassé le diamant par le bas. Direction un re-test du bas du canal, avec à la clé j'espère, une cassure. J'aimerais bien shorté cette paire

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

je me permet d'intervenir car le sujet m'intéresse étant directement concerné par cette paire

shorter usdcad au niveau de la parité ,c'est à mon avis aller chercher un petit très petit profit avec tous les risques que cela comporte , vu que le plus bas historique est 0.90 et date de 2007 , moi je serais plus pour prendre du bye aux environs de 1.00 , le risque est faible et le plus haut est 1.30 , cela laisse beaucoup plus de marge de manœuvre
    et pour rester dans des niveaux atteints récemment buy a 1.00 ou 1.01 et pour objectif 1.08 voir 1.10

Pouvoir de réputation
    26

Salut vamm,

Oui la zone autour de la parité est une zone d'acheteur et de pivot éventuel, entre 0.9925 et 0.9975. Les bénéfices et la couverture (B/E + hedge éventuel) est mis en place lorsque l'on entre dedans.

Personnellement je ne trade pas contre la tendance, donc tant que la ligne baissière tiendra, je continuerai, d'autant qu'il y a une bonne marge de progression jusqu'à 0.9, avec peu de support et de zones d'acheteurs entre.

J'en vois 3 :
    - 0.9925 0.9975
    - 0.9825 0.9875
    - 0.9720 0.9770

Ce sont des zones de prises de bénéfices et d'acheteurs. Encore faut il que la tendance perdure. D'ici là on verra, je ne fais que suivre ce que fait le marché, je ne l'anticipe pas.

Pouvoir de réputation
    26

C'est parti C'est parti

Et voilà, l'ordre est parti hier il se dirige vers la zone de pivot où les acheteurs y sont, je leur refourgerai donc 40,000 USD de ma position, puis si ils se font avoir par le contre tendance, je serais la contrepartie de leurs ordres stop avec mes propres sell stop

Pouvoir de réputation
    26

Profit pris sur 1.0015

+72.2 pips.
    Restent 10,000 USD

BE placé.

Y a plus qu'à attendre si on casse la zone d'acheteurs 0.9925-0.9975.

D'ici là, je ne traite plus cette paire.

Discussions similaires

1. Corrélations et court terme
    Par Marcus973 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/12/2008, 15h48
  2. USD/CHF - A atteint le support de son range de consolidation
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 09h31
  3. Analyse Euro/Dollar à court terme
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 23