Le Dollar Yen repart à la baisse malgré la BOJ
Il y a quelques jours, la Banque du Japon intervenait sur le forex pour tenter de stopper l'appréciation du yen, mais après 3 jours d'indécisions en forme de doji, la baisse est de retour alors que le Japon a indiqué par son premier ministre :
"Le Japon agira de façon résolue sur le marchés des changes si nécessaire", "Nous sommes déterminés à ne pas permettre des fluctuations rapides du yen" a déclaré M. Kan
Divers articles indiquent que les interventions des banque centrales ne réussissent généralement jamais à inverser le cours de choses, alors en sera t-il de même cette fois ?
Les 86 yens qui faisait office de résistance en dessus des dojis n'ont pas été franchit. Le mouvement de court terme s'inscrit dans le tendance de fond à la baisse et sans nouvelle intervention de la BOJ sur le marché, les cours du dollar yen pourraient retourner tester le support technique sous 83 yens.
N'hésitez pas à poster vos graphs si vous avez des configurations intéressantes
Cordialement
Edellion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
-
23/09/2010, 16h17 #1
Le Dollar Yen repart à la baisse malgré la BOJ
-
24/09/2010, 15h19 #2
Bonjour,
Le yen a chuté en flèche ce matin vers 06h00, il s'agirait selon les rumeurs de nouvelles interventions des autorités japonaises, réelle information ou simple rumeur lancée par des cambistes, le dollar yen forme aujourd'hui une impressionnante ombre vendeuse puisque les cours sont revenus à leur niveau d'hier vers 1 dollar pour 84 yens. Le mouvement baissier semble toujours d'actualité mais la prudence est de mise... Les mouvements peuvent être très violents en ce moment.
Cordialement
Edellion
-
25/09/2010, 02h45 #3Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Bonsoir,
le yen est à éviter car des gros intervenants sont en train de placer leurs billes. Le japon reste un pays compliqué à analyser même si ça politique monétaire paraît clair...
Il faut laisser décanter tout ça.
Par contre le francs suisse, mérite d'être étudié, car beaucoup de traders l'oublient en ce moment. Alors que les mouvements rapides, comme tu nous as montré ci dessus. Ont inéluctablement causé des pertes récurrentes chez certains. Le CHF devrai évoluer de façon positif dans les semaines à venir. A suivre...
-
27/09/2010, 10h23 #4
Bonjour Stouk,
A laisser décanter ou à regarder en ne pas oubliant le stop loss vu les mouvements violents.
Je te rejoins sur le franc suisse, notamment l'usd/chf, même si la fin de semaine dernière et le démarrage haussier aujourd'hui sèment quelques peu le doute sur la poursuite baissière à très court terme.
Cordialement
Edellion
-
06/10/2010, 11h56 #5
Bonjour,
Je n'arrive pas à m'empêcher à suivre le dollar yen, même si je ne suis pas rentré. Les interventions de la Banque du Japon n'ont au final servi à rien, ce qui est généralement le cas comme le souligné plusieurs analystes au moment de l'intervention.
Les cours de l'usd/jpy sont de retour autour des 83 yens, niveau qui semble tout de même très intéressant pour la poursuite des évènements. Les cours sont au niveau sur lequel la banque du Japon avait décidé d'intervenir, zone graphiquement qui semblait déjà pertinente.
La cassure de ce niveau (formation d'un chandelier japonais sous la zone de support) pourrait selon moi entraîner des ventes massives de dollars face au yen avec une forte chute à la clé pour le dollar yen... Dans tous les cas, une nouvelle intervention désespérée de la BOJ n'est pas exclue et pourrait aussi amener une volatilité forte.
Qu'en penses tu Stouk, tu penses toujours rester à l'écart ? D'autres avis ?
Cordialement
Edellion
-
06/10/2010, 12h34 #6Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 27
Personnellement depuis l'intervention de la BOJ je ne touche plus à aucune paire avec le Yen (excepté un long CADJPY)
Malgré ça, la tendance moyen terme n'a pas été remis en cause par l'intervention de la banque. Elle a par contre fait céder la ligne de tendance baissière.
Ce qu'il y a de difficile en ce moment ce sont les rapports de force avec les devises CAD USD et JPY entre-elles. Pour le USDJPY, c'est plus le dollar US qui fait chuter le cours, que le yen qui monte. Par contre les USA deviennent plus compétitifs pour leurs exportations, que le Japon.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est de savoir si les exportations du Japon en Asie sont plus importantes que les exportations aux USA. EURJPY avantage le Japon, USDJPY avantage les USA... OK, mais est-ce que par rapport aux devises asiatiques, le YEN se soit autant apprécié? la dernière fois que la BOJ est intervenu, toutes les paires XXXJPY étaient vraiment très basses, c'était donc bel et bien le JPY qui menait la danse... aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.
-
06/10/2010, 13h49 #7
Bonjour Forexerof,
Oui, tu as raison la situation n'est pas totalement similaire. Le mouvement de fond reste tout de même haussier yen pour le moment. Je joins les graphiques eur/jpy et gbp/jpy où nous arrivons sur des "points hauts", sur les droites de tendance qui dirigent les cours à la baisse. Je n'ais pour le moment pas touché non plus, mais cela viendra peut être en fonction de l'évolution dans les prochains jours.
Cordialement
Edellion
-
14/10/2010, 08h16 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 27
Salut Ed,
Le yen étant s'est excité, j'ai pris la rupture de la zone de congestion : de nouveaux records
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation