Bonsoir à tous, ou bonjour pour les plus matinaux comme moi.
Je poste cet article pour faire un point au niveau des news. Je ne vais pas épiloguer la dessus car ça serait trop long et non constructif. Je veux juste prévenir les débutants sur le forex, que les news et surtout les analyses faites à partir de ces news, sont à prendre avec ÉNORMÉMENT de précaution.
En effet depuis un certain temps elles sont si abondantes et surtout pour la plupart anecdotiques. Qu'il est devenu trés difficile pour un débutant et difficile trader confirmé, de les utilisées de façon lucratifs.
Pourquoi cela ?
C'est simple depuis la crise beaucoup de GROS pays ce sont rendus compte de deux choses:
Un, que la spéculation à grande échelle était dangereuse et amorale pour la plupart des gens.
Deux, quelle était nécessaire au développement économique de tous les pays majeurs du monde. Mais aussi, vitale aux pays souhaitant enter dans ce cercle si prisé.
Les politiques ont donc voulu faire bonne figure en PRÉTENDANT freiner les spéculateurs, qui par nature crées de la volatilité sur les marchés. Et ainsi calmer l'opinion publique. Ils ont donc déversés ses "NEWS" pour calmer certain. Est-ce que ça à marché? ...NON car tout les bons traders ont su s'adapter (comme toujours). Vous n'avez qu'à regarder la volatilité de nos jours... Pas de grosses différences.
Je ne trouves ça pas super cool pour les novices, de voir tous les jours des articles avec des titres du genres "L'euro en légère baisse face au dollar, le marché s'inquiète pour l'Irlande". Surtout qu'avec une petite analyse technique à la porté de tous, on peux facilement déjouer ce genre de piège. E
Ps: cet exemple est particulier car la baisse s'explique surtout par une échéance trimestriel sur des contrats à termes. Mais même pour un débutant (!!!surtout ne tradez pas en réel si ce genre de chose n'est pas totalement assimilée!!!) Vous vous rendrez compte qu'avec l'AT qui suit ce genre de scénario est facilement prévisible sans tenir compte des news.
AT en pièces jointes
Voila, j'espère avoir été claire pour tout le monde.
Si quelqu'un veut des détails sur l'at qu'il n'hésite pas.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation