Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 stouk est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

L'euro en légère baisse face au dollar, le marché s'inquiète pour l'Irlande L'euro en légère baisse face au dollar, le marché s'inquiète pour l'Irlande

Bonsoir à tous, ou bonjour pour les plus matinaux comme moi .

Je poste cet article pour faire un point au niveau des news. Je ne vais pas épiloguer la dessus car ça serait trop long et non constructif. Je veux juste prévenir les débutants sur le forex, que les news et surtout les analyses faites à partir de ces news, sont à prendre avec ÉNORMÉMENT de précaution.

En effet depuis un certain temps elles sont si abondantes et surtout pour la plupart anecdotiques. Qu'il est devenu trés difficile pour un débutant et difficile trader confirmé, de les utilisées de façon lucratifs.

Pourquoi cela ?

C'est simple depuis la crise beaucoup de GROS pays ce sont rendus compte de deux choses:

Un, que la spéculation à grande échelle était dangereuse et amorale pour la plupart des gens.
    Deux, quelle était nécessaire au développement économique de tous les pays majeurs du monde. Mais aussi, vitale aux pays souhaitant enter dans ce cercle si prisé.

Les politiques ont donc voulu faire bonne figure en PRÉTENDANT freiner les spéculateurs, qui par nature crées de la volatilité sur les marchés. Et ainsi calmer l'opinion publique. Ils ont donc déversés ses "NEWS" pour calmer certain. Est-ce que ça à marché? ...NON car tout les bons traders ont su s'adapter (comme toujours). Vous n'avez qu'à regarder la volatilité de nos jours... Pas de grosses différences.

Je ne trouves ça pas super cool pour les novices, de voir tous les jours des articles avec des titres du genres "L'euro en légère baisse face au dollar, le marché s'inquiète pour l'Irlande". Surtout qu'avec une petite analyse technique à la porté de tous, on peux facilement déjouer ce genre de piège. E

Ps: cet exemple est particulier car la baisse s'explique surtout par une échéance trimestriel sur des contrats à termes. Mais même pour un débutant (!!!surtout ne tradez pas en réel si ce genre de chose n'est pas totalement assimilée!!!) Vous vous rendrez compte qu'avec l'AT qui suit ce genre de scénario est facilement prévisible sans tenir compte des news.

AT en pièces jointes

Voila, j'espère avoir été claire pour tout le monde.
    Si quelqu'un veut des détails sur l'at qu'il n'hésite pas.
    Images attachées

Membre lvl 75 paradizeland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Hello Hello

Hello Stouk,

Ton analyse postée sur le forum le 17/09/2010 m'interesse. En effet j'aboutis a la même analyse que toi sur l'eur-usd à savoir qu'il est sur un trend haussier et qu'il a effectué le 10/09/2010 un rebond sur son support de canal haussier. Par contre j'ai un doute pour son objectif sur la résistance de son canal de trend ??? Je pense a 1.3800 matérialisé par la ligne violette.
    Pourrais tu m'éclairer...
    Merci
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    4

Salut,

Sous qu'elle UT tu trades ? T'es plutôt long terme ou court terme?

Membre lvl 75 paradizeland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Ca dépend des opportunités ;-) j'utilise daily pr la tendance moyen terme et je trade sur 1H.

Pouvoir de réputation
    4

Ah ok, ton objectif à 1.38000 me semble pas mal. Mais ça risque d'être un peu haut pour du H1, je sais pas qu'elle est ton CA. Ni le nombre de lot que tu traites, mais le risque que tu prends et trop grand selon moi (même en utilisant des mini ou micros lots).

Perso je ne trades pas avec des UT aux dessus de 30M: FX en M15 et matières 1ere et indices en M30 (tout dépend de l' ATR).
    Pour trader j'utilise 3 graph. Par exemple si je veux trader L'EURUSD, voici comment je procèdes:
    -1 graph en M15 bougies
    -1 graph en Days lignes fermeture
    -1 graph en M1 lignes fermeture

Les 2 premiers graph me permettent de trouver les opportunités et le dernier de rentrer le mieux possible.
    Le 3eme me sert à rentrer et sortir le mieux possible.

En faisant comme cela je prends un risque qui n'est jamais > à 1% de mon CA.
    Avec des prises de benef pas trop mal. Et surtout mes positions ne durent jamais plus de 2H. C'est beaucoup moins stressant que d'avoir des positions qui courent sur plusieurs jours(surtout pas les temps qui courent).
    Enfin ce n'est que mon avis

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 23h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 20h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 15h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 18h20

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact