Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

usdchf sur gros support mensuel usdchf sur gros support mensuel

l usdchf est sur un gros support mensuel des divergences sont notable sur le rsi, macd

a suivre
    Images attachées Images attachées

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Zone de support pour l'usd/chf Zone de support pour l'usd/chf

Bonjour touco,

Je rejoins ton analyse, le taux de change usd/chf rentre dans une zone de support important. J'ai reprise pour ma part un graphique hebdo, l'oblique haussière de support ou basse du triangle symétrique devrait être testé et la zone de support pourrait être confirmé en cas de rebond. La zone de support serait pour moi jusqu'à 0.99chf qui marque 100% de retracement par rapport à la hausse du premier semestre 2010. A suivre donc de près, surtout avec les chiffres de l'emploi et le Non Farm Payrolls de vendredi...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Touco,

De mon coté, nous y sommes, en plein test du support majeur du dollar face au franc suisse. Nous retrouvons une zone de support ou résistance forte sur de nombreux supports actuellement (Toujours pas de tendance pour l’euro dollar… , Analyse Technique CAC 40 : Un doj i journalier pas très rassurant - Forum Finance, bourse en ligne ...).

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

Le graph hebdo fait ressortir une belle tête épaules inversé qui se confirmerai si le cours rebondis sur la zone de support. A suivre...

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Stouk,

Je ne vois pas vraiment l'ETE inversé, tu peux mettre un graphique ? Je vois quasiment l'inverse avec un ETE qui envoie les cours du dollar vers des plus bas face au franc suisse.

De mon coté, le support a été franchit (formation d'un chandelier japonais en dessous et franchissement de 1 usd pour 1 chf). Le prochain support de taille se situe vers 0.9636, point bas de mars 2008.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Analyse usd/chf Analyse usd/chf

Bonjour,

Pour ma part, nous arrivons sur un nouveau support de taille sur le taux de change dollar us franc suisse à 0.9636, point bas de mars 2008. La configuration des cours usd/chf reste baissière, mais ce support pourrait stopper l'élan baissier des cours, du moins pour un temps. J'observe désormais d'un peu plus loin en attendant de nouvelles indications.

Cordialement

Edellion

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Et on surf sans volatilité sur le bas du canal baissier.

Comme toi je penche surtout pour un micro rebond qui pourrait faire croire aux acheteurs que le prix d'achat est imbattable, auquel cas ensuite avec un effet de chasse aux stops, le mouvement baissier pourrait s'amplifier.

Ou alors une congestion, dans tous les cas acheter avec un tout petit risque (traditionnellement en contre-tendance je risque 0.25%), est peu risqué vu que le SL sera serré, mais j'attendrais une cassure du canal si je dois me positionner à fond à l'achat.

Discussions similaires

1. gros débutant
    Par eskimo dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 18h33
  2. gros gap attendu sur l'eur/usd
    Par gillou33 dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 22h41
  3. petite question d'observation de l' eurusd / usdchf
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 11