Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Affichage des résultats du sondage: D'ici Août 2010, l'euro dollar touchera t-il de nouveaux plus bas sous 1.1876$ ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

16 50,00%
  • Non

16 50,00%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Sondage Euro Dollar : Retour possible vers les plus bas ? Sondage Euro Dollar : Retour possible vers les plus bas ?

Sondage Euro Dollar : Retour possible vers les plus bas ?

Les cours de l'euro dollar ont rebondit suite au dernier plus bas à 1.1886 dollar le 7 juin pour clôturer la semaine à 1.2373 dollar... Il me semble intéressant dans la lignée du post de Bassetbe : Analysons ensemble E U de dégager peut être une opinion générale sur une direction des cours de l'eur/usd à moyen terme, disons d'ici la fin août. Le taux de change euro dollar va t-il revenir d'ici cette date vers ces plus bas voir de nouveaux plus bas ?

N'hésitez pas à participer au sondage, voir à argumenter votre position ci-dessous ou ici Analysons ensemble E U.

sondage euro dollar.png

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 20/06/2010 à 20h10.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

pas simple  ... pas simple pas simple ... pas simple

A cause du décallage horaire , je dois être parmi les premiers à lire ton post

Bon , voilà bien un excercice difficile mais n' ayons pas peur du ridicule .... allons y de nos prévisions ...

Mon objectif est : les 38% fibo soit 1.3110 .... je pense qu ' a ce niveau , il y aura une phase de consolidation sauf news exceptionnellements bénéfiques qui boosteraient le cours vers les 61.8% fibo soit 1.39 ... mais je ne vois pas bien d' où pourrait venir une telle news ...

Un retour vers les plus bas n' est envisageable que si des news très négatives sur l' économie font surface .... mais il faudrait qu 'elles vraiment très très négatives pour impacter fortement le marché , celui ci a maintenant pris en compte que les économies américaine et européenne sont bien malade et qu 'il faudra du temps pour guérir et le marché est optimiste .

je me suis pas dégonflé : à vous

amicalement

Bernard

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Sans décalage horaire, je post quand même

Aucun signe d'essoufflement de la poussée haussière récente. Donc Aout 2010 semble trop proche.
    Je miserais plutôt pour un nouveau bas (pas forcément plus bas) aux alentours des 1.2100 d'ici décembre 2010.

En effet, quand on parle de plus bas, les supports sont très importants. J'en vois un léger vers 1.2100. or, une remontée directe vers des cours plus haut semble inenvisageable sans retoucher un petit support.
    une simple consolidation pourrait invalider ce retour vers les 1.2100, en cas de news ultérieures plus favorables.

Cordialement

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut, j' apporte ma pierre
    Contrairement à l'impression générale que donne le marché, je spécule vers un nouveau plus bas, disons 1.14 ou 1.13.Pourquoi?
    Parce que je prends le graph dans son ensemble, depuis 2008 et l'objectif me semble clair, la confirmation d'un bas de canal.
    Je pars du fait que chaque saison a sa cible spéculative et depuis le début d'année c'est l'euro, que les news soient bonnes ou pas.Exactement comme le Pétrole il y à 2 ou 3ans, les 200$.Les fonds spéculatifs ont besoin de grandes tendances pour générer un "max de blé".Ce qui est logique.Le reste c'est de la "com", on sort les bonnes ou mauvaises nouvelles au bon moment pour appuyer ou non la tendance...

Ici nous avons une reprise qui s'épuise vers 1.2460 support historique (2009), devenu résistance?...Nous avons aussi la Bollinger haute atteinte. Bien sur rien ne montre pour l'instant une "reprise" de la tendance de fond baissière.

Nous sommes actuellement sur une vague haussière,

l'hypothèse haussière est une cassure de 1.2460 vers un test des 1.2676 qui coïnciderait avec l'oblique baissière qui appuie la tendance de fond baissière.

l'hypothèse baissière est une correction/consolidation de la présente vague, si ce retour retrace sous 1.21 (fibo), il est probable que le plus bas 1.1873 soit testé.Dans ce cas, soit nous signons un double bottom soit le support casse et un mouvement "balancier" nous amène à 1.13 bas de canal long terme.

Mon avis est donc le suivant, sous 1.2676 l'objectif moyen terme reste 1.13

@+
    Images attachées
    Dernière modification par Wizard ; 21/06/2010 à 15h30.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

belle analyse Wizard belle analyse Wizard

mais tu dis ceci :
    " Je pars du fait que chaque saison a sa cible spéculative et depuis le début d'année c'est l'euro, que les news soient bonnes ou pas.Exactement comme le Pétrole il y à 2 ou 3ans, les 200$.Les fonds spéculatifs ont besoin de grandes tendances pour générer un "max de blé".Ce qui est logique.Le reste c'est de la "com", on sort les bonnes ou mauvaises nouvelles au bon moment pour appuyer ou non la tendance... "

Si cela est vrai , ça voudrait dire qu 'il y a une entente entre tous les intervenants capable d' impacter le marché .... et ne j' y crois pas trop ....

Par contre , si tous les intervenents pensent comme toi , effectivement le résultat peut être celui que tu pressents .

belle analyse ....

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Salut,

je crois qu'il veut parler de risk apetite, l'argent a besoin de rendement et va là où le potentiel est le plus attractif, en suivant le chemin de moindre résistance.

B&B

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Si on s'en tient à la théorie de Gann:
    Nous avons un seuil à 1.2420, 2 clôtures successives au dessus de 1.2470 peux nous amener à 1.2850.
    Par contre si non franchissement, en tendance baissière nous obtenons les paliers "représentés par la ligne rouge sur la pyramide" :
    1.1980
    1.1545
    1.1118
    Avec possibilité de retournement de tendance à 1.2130 et 1.1210
    La cassure des 1.2130 et 1.1980, peut nous amener bas et viendrait appuyer l'analyse de Wisard que j'aurais plutôt tendance à partager.
    Par contre à savoir si cela se produira d'ici Août 2010 ????
    Dernière modification par huralp ; 21/06/2010 à 15h33.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par BrainandBos Voir le message
    Salut,

je crois qu'il veut parler de risk apetite, l'argent a besoin de rendement et va là où le potentiel est le plus attractif, en suivant le chemin de moindre résistance.

B&B

exactement ma pensée...

Citation Envoyé par Bassetbe
    Si cela est vrai , ça voudrait dire qu 'il y a une entente entre tous les intervenants capable d' impacter le marché .... et ne j' y crois pas trop ....
    pas entente, je dirais plutôt même analyse comme le dit BrainandBos, "le potentiel le plus attractif, en suivant le chemin de moindre résistance."
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre lvl 25 FolkenIII est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

1.163 ou 1.30 difficil à dire ...
    Je reste confiant, mais je n'aime pas trop faire des analyses longues ... manque d'expérience surement !

Allez moi aussi je vais y'aller de ma petite prévision Je pense que le cours va retomber vers les 1.2328~ avant de rebondir.
    La résistance à 1.2513 seras cassée et atteindras sans trop d'encombre 1.296.

Mais bon ... c'est un avis sans trop de conviction

Membre lvl 5 samAmuse deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Question? Question?

pourquoi ne pas voir les choses comme ça? c'est à dire le canal de cette manière?
    Images attachées

Discussions similaires

1. Analyse Euro Dollar : Les cours de l'eur/usd de retour vers les plus bas
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 12h00
  2. Le retour de l’appétit pour le risque entraîne les indices et l’euro vers le haut
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 09/09/2009, 09h21
  3. Direction 1.25 pour l'euro dollar ? - Sondage eur/usd
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 16h53
  4. Retour au calme sur les marchés actions, l’euro vers un repli face au dollar
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 17/03/2009, 09h30
  5. Sondage/Consensus Euro Dollar, bonne idée ?
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2008, 09h15

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact