Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Analysons ensemble  E U Analysons ensemble E U

EU c 'est € / $

j' ouvre une file en espèrant que nous allons reprendre les habitudes d' échanges d' idées sur les analyses graphiques , parceque il semble qu' ils n' y ai plus que les robots qui aient la côte ....

bon , parlons de La paire EUR / USD

IL n' y a pas si longtemps , nous étions tous baissiers persuadé de voir notre EUR mangé par les forces " du bien " de la zone dollar et nous voilà bien surpris de voir notre Euro reprendre autant de belles couleurs ....

Moi , je ne vois pas d' esssoufle de cette tendance pour l' instant ....
    IL ya une résistance à 1.2454 .... peut être des vendeurs se sont cachés là derriére , mais je pense plutôt qu 'on va vers les 1.2670 aprés nous verrons ...

je ne publie pas de graph , la tendance en escalier est simple à déchiffrer et ceux qui ont simplement appliqué la méthode DOW sans se poser de question , ont eu raison et sont maintenant joyeux et riches

Vos envies sont les bienvenus , ne vous retenez pas si vous pensez que j' ai rien compris .... Parfois , on passe à côté de certains indices ...

Bons trades à tous

un ami qui vous veut du bien , mais qui en veut à vos pips également !
    le monde cruel du forex !

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Salut Bernard,

Toi qui t'intéressais à aux bandes de Bollinger, il y a une utilisation digne d'intérêt en daily. Comme je l'avais écris dans des précédents posts, les BB sont très contestables en intraday, mais peuvent être utiles pour une lecture du trend en daily.

Voilà le raisonnement:
    En appliquant les BB à 20 périodes en affichant un jeu de bandes à 1 écart type, on peut définir une lecture du trend en observant la clôture daily par rapport aux bandes à 1 écart type.
    Si le close daily est supérieur à la bande supérieure le momentum est avéré et haussier.
    Si le close daily est inférieur à la bande inférieure le momentum est avéré et baissier.
    Si le close est à l'intérieur des deux bandes le momentum est incertain et la direction confuse.

Une clôture daily en dehors de ces bandes définit un momentum suffisant pour s'attendre à des amplitudes de mouvement significatives, autorisant des RR forts.

Bien sûr, un coup d'œil aux SR daily et weekly permet de vérifier qu'il n'y ait pas d'obstacle conséquent sur le chemin du momentum.

Simultanément, une lecture du stochastique (9.3.3) en H1 permet de localiser les moments où on peut entrer sur retracement (OB/OS) dans le sens du momentum lorsqu'il est qualifié par la clôture daily n-1 en dehors des bandes d'écart type 1.

Je te laisse juge des techniques de timing pour affiner ensuite le point d'entrée (confluence fibos sur swing H1 avec SR et PHLC daily par ex...).

Pour le stop loss tu peux utiliser des Standard error bands à 20 période et 2 erreurs types en H1 qui permettent de situer la limite de validité du scénario.
    Si tu veux des explications sur ce dernier indicateur dis moi le.

Avec un MM en anti-martingale, ce plan de trading fonctionne, de source sûre...

Amicalement
    B&B

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Merci  B&B Merci B&B

je vais mettre en application ça et te donnerai mon avis ....
    peut être que Rozario , nous donnera également son avis , il est pointu sur les Boll

il y a une chose , pourquoi un systéme ne fonctionnerai uniquement qu' en daily ? la théorie Fractal veut que le principe fonctionne quelle que soit l' UT

A l' heure ou j' écris - 5 h 30 du mat ici - E U poursuit dans son range de conso étroit , ce qui semble indiquer que les vendeurs ne mettent pas la pression , et que la poursuite de la hausse à pour l' instant de bonne chance

bons trades à tous

Bernard

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut Bernard et B&B,

Je rejoins complétement B&B sur plusieurs des points qu'il mentionne. Tout d'abord sur le fait qu'il est préférable de travailler les trends violents plutôt que les ranges pour pouvoir viser un payoff élevé ce qui est très difficile à réaliser en range. Les ranges sont confortables car les prix "reviennent " tout le temps ce qui autorise les martingales... mais les grosses perfs se font en tendance. Les trends representent 20 à 30% du temps selon la définition que l'on a d'un trend. Je pense qu'il est préférable de chercher à faire de la perf dans les trends et à stagner lors des ranges plutôt que l'inverse mais psychologiquement on est souvent poussé à faire l'inverse car ça voudra dire que la plupart du temps on va stagner...
    Après il y en a qui sont peut-être capables de bien tourner en trend et en range mais ce n'est vraiment pas évident de savoir basculer de stratégie à temps et je n'ai pas encore vu de stratégie qui sache exploiter à fond à la fois les trends et les ranges.

Les bolls en 1 écart-type ça me rappelle le livre "l'art du trading" de T. Kabbaj qui est un bon bouquin d'ailleurs. Mais je n'aime pas l'utilisation à contretrend qu'il en fait avec les divergences. Par contre elles peuvent être bien utiles pour repérer un trend comme le mentionne B&B. Perso plutôt que d'observer les clôtures en dehors des boll 20 , 1 je préfère descendre d'une UT (on divise par 5) et utiliser des bolls 20 , 2 et des bolls 100, 1 à 1.4 ( en fonction du type de trend que l'on veut sélectionner) et observer quand la MM 20 est à l'exterieur des bolls 100. Il y a pas grand différence mais je préfère souvent travailler avec des graphes plus "zoomés".

Ceci n'est qu'une façon de repérer les trends, il y en a d'autres bien sûr et ensuite il faut descendre d'ut pour chercher les points hauts et bas dans le sens du trend. Si l'on utilise ce genre de méthode le % de réussite ne sera pas faramineux alors il faut faire très attention au mécanisme de sortie de position car il va falloir porter certains trades correctement pour que ça paye bien et dans une vraie tendance ça va effectivement bien payer normalement si on arrive à tenir ses positions correctement.

Attention aux 3 sorcières cet aprem, il n'y a pas eu de trend directionnel sur la dernière échéance mensuelle mais sur la trimestrielle il y en a eu. Les positions sont-elles déjà débouclées ? c'est probable mais rien de sûr alors la prudence est de mise

Bonne aprem

PS : je n'ai jamais regardé le % de clôtures à l'exterieur des boll 20 , 1 en théorie c'est 68% mais dans la pratique je n'ai pas regardé et vu l'écart sur les 20, 2 entre la théorie et la réalité, ça vaut ptet le coup que j'y jette un oeil, je vous dirai ce que ça donne.
    Dernière modification par rozario ; 18/06/2010 à 13h17.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Nouveau membre yoorforex1 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

ca va chauffer ca va chauffer

la dégradation imminente de la note de la dette française...et la Angela qui prépare la sortie de l'euro...elle a déjà préparé le hangar pour imprimer, quelle coquine

On va dévisser, l'analyse technique ne tient plus, quand les fondamentaux dérapent (depuis longtemps), et que des décisions pareils arrivent....

On risque de dévisser comme jamais vu auparavant...en tout cas, des arguments majeurs sont là...des faits sur tout, des dettes énormes, abyssales comme si on les découvrait...

Restez tous à l'écart, manuel ou robot...

Membre lvl 5 go-trader est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

pour continué dans le fil de la discution,
    comme on peut voir sur le graph si-dessous en dayli, nous avons cassé la tendance baissière mineure, certe il reste encore la tendance majeure a cassée, tout en constatent que cette tendence majeure croise en ce point précis la 100% des retracements de fibonacci, ainsi que sur le cci on peut constaté le niveau au dessus du 100, et plus encore on s approche de la resistance sur la vague ema34!!
    Donc en y réffléchissant bien aprés analyse complétes des ut en 30,60 et 240, l'euro a de forte chance de trouver vendeur sur 1,2448 mais de la a repartir a la baisse??? ca on ne peut le savoir.
    ce qui est sur c'est que nous arrivons sur un point précis et important a surveillé .............
    Images attachées

Membre Performance fxgames est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

très bonne analyse go-trader,après fibonnacci,ema,etc,çà me fait un peu rigoler,car que croire?tu prends ton fibo quand?,sur quelle time frame?ah...tu prends quelle ema?....
    le truc était de prendre un buy à la cassure de ta droite de tendance baissière(ce que j'ai fait),et pas couper trop tôt au vu de cette configuration
    le pb du trader est d'essayer de voir ce qui va se passer,d'où l'envie,je ne pense pas que la vérité est là..comprendre ce qui se passe est bien plus productif à mon sens,quitte à ne pas prendre de trade pendant plusieurs jours,plusieurs semaines....pas si grave après tout,car après le chaos,çà se calme forcément...

Membre lvl 5 go-trader est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par fxgames Voir le message
    très bonne analyse go-trader,après fibonnacci,ema,etc,çà me fait un peu rigoler,car que croire?tu prends ton fibo quand?,sur quelle time frame?ah...tu prends quelle ema?....
    le truc était de prendre un buy à la cassure de ta droite de tendance baissière(ce que j'ai fait),et pas couper trop tôt au vu de cette configuration
    le pb du trader est d'essayer de voir ce qui va se passer,d'où l'envie,je ne pense pas que la vérité est là..comprendre ce qui se passe est bien plus productif à mon sens,quitte à ne pas prendre de trade pendant plusieurs jours,plusieurs semaines....pas si grave après tout,car après le chaos,çà se calme forcément...
    pour le fibo je prend le dernier haut mineur et dernier bas mineur sur tout les UT, et pour la vague c'est celle de raghee horner.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse euro dollar Analyse euro dollar

Bonjour,

Pour ma part je suis assez surpris de la hausse récente des cours de l'euro dollar. Le rebond suite notamment à la BCE me laissait penser qu'un que la zone des 1.22 dollar pourrait jouer un rôle de résistance (Le taux de change euro dollar rebondit suite à la BCE), mais sans succès...

Tout comme Bassetbe, niveau de résistance vers 1.2450 dollar. Je reste pour ma part en dehors du marché préférant actuellement observer le mouvement dans la tendance de fond qui reste baissière. Sur prolongement du trend haussier de court terme en dessus de 1.2456$, je serais attentif à la réaction sur la zone haut du canal de tendance qui englobe l'évolution des cours depuis décembre 2009.

eur-usd-20-06-2010.png

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Retour sur une session mitigée dans l'ensemble
    Par FXCM News dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 19h00
  2. Goldman Sachs plonge l’ensemble des places dans le rouge
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 09h30