Bonjour.
Mon objectif est touché, les prix ont été au plus bas au niveau 1.2762. Mon objectif était de 1.2700
Un peu de fondamental pour cerner la situation canadienne. «Le Canada s’affaiblit, alors que le prix du pétrole est en baisse, commente Camilla Sutton, stratège en devises à la Banque de Nouvelle-Écosse à Toronto. Cette tendance met en évidence les craintes des investisseurs qui estiment que l'Europe représente un très gros problème qui affectera la croissance mondiale.»
Le plus bas historique à 1.2144 le T3 1991 n'est peut-être pas une utopie. Je m'explique. L'unité trimestriel indique un support important en zone 1.2614. Ce dernier support a été testé 3 fois dans les années 2000-2001. Cette période correspond pour 11 pays à la transition des monnaies nationales à l'euro. C'est aussi l'apogée de l'explosion de la bulle internet qui a affecté les valeurs technologiques. Et que vivons-nous en ces temps? L'explosion de l'endettement des pays de la zone Euro leurs défauts de paiements à venir, la guerre économique ayant comme acteurs les Etats Unis alliés aux Britanniques contre l'Europe.Dans ces conditions. Je pense qu'un franchissement psychologique du niveau 1.2700 selon la règle des 2*50, les cours peuvent aller encore plus bas et même tester les 1.2100. Cette état de fait favorisera l'exportation des européens.
Pression Momentum:
Mensuel: Tendance de fond baissier, barres de pression baissière.
Hebdomadaire: Les barres de pression donnent des signes d'essouflement, indiquant pour les prochaines périodes une possible consolidation.
Quotidien: Signal d'achat P*P5 dans une tendance de fond baissière. Un rebond technique court terme est envisageable. Tendance court terme baissière, les barres de pression sont fortements baissières.
Constat: Phase d'accumulation, distribution, le marché fait une pause avant la poursuite de la tendance de fond ou phase d'incertitude un point clé doit-être cassé pour identifié le prochain mouvement.
Du point de vue graphique:
UT Mensuel: Les prix sont sous l'influence d'un 20*50 baissier. Les prix évoluent en dessous du support mensuel et inscrivent la paire dans une tendance franchement baissière. Aucune indication technique indique un changement possible d'inversion de tendance à long terme. Le support en zone 1.3300-1.3400 à été franchit à la baisse. Le franchissement ou l'échec de la cassure du prochain support 1.2700 nous indiquera le prochain mouvement.
Constat: Tendance de fond baissier une cassure selon la règle des 2*50 de la zone 1.2700 est recommandée pour une poursuite de la tendance baissière.
UT Hebdomadaire: Les prix ont touchés le bas du canal. Les prochaines périodes une consolidation est envisageable. Mon sentiment est renforcé par les pressions momentums. J'identifie clairement la baisse de la force des baissiers en visualisant le PMACD 20 50 10. Cette configuration me conforte dans l'idée qu'une phase de consolidation ou un prochain rebond technique se met en place.
Constat: Tendance neutre, consolidation rebond possible.
UT Quotidien: J'identifie une divergence depuis plusieurs périodes. Un harami est présent sur cette unité. Indiquant que le marché fait une pause ou prépare à court terme un rebond technique. La conjonction de ces deux signaux le P*P5 et le harami penchent plutôt pour un prochain rebond technique avec un test du niveau 1.2912-1.2953
Constat: Attendre le rebond technique court terme pour se positionner short.
Stratégie:
Se tenir à l'écart du marché tant que les niveaux 1.2912-1.2953 ne sont pas testés.
Surveillance du niveau 1.2912-1.2953. Recherche d'un point entrée short optimum sur UT 4 H. L'objectif est de 1.2100
Cordialement.
Chemoz.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation