Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

AUD/USD le plongeon ? AUD/USD le plongeon ?

Bonjour,
    Dans le monde du forex, il est d'étrange similitude. L'observateur avertit aura sans doute remarqué que quand l'EUR/USD baisse, l'aussie anticipe le mouvement ou vice versa. Ces deux paires sont lièes. Mais depuis novembre 2009 nous assistons à une décorrélation de l'aussie et de l'eurus. Assistons-nous à un retour possible de corrélation? C'est possible. Le graphique en hebdomadaire est sans équivoque.

Les pistes à suivre:

Le consensus est d'avis que la banque centrale d'australie ne va pas augmenter ses taux aussi vite que prévu. Ces derniers étant proche de la moyenne qui sert d'objectif de politique monétaire.De plus, le marché semble se tourner vers le kiwi qui a encore un bon potentiel de hausse. La banque centrale NZD n'a pas encore utilisé toutes les cartouches de la hausse des taux et sa marge de manoeuvre est encore large. La chine, qui est le principale partenaire économique de l'australie se détourne progressivement et consomme moins de matière première. A noter que la chine a beaucoup investit sur le continent Africain, réduisant ainsi son partenariat avec l'australie.

En cette fin de semaine en UT hebdomadaire, je constate, la rupture d'un support important et d'un signal de vente 5*20 confirmé par la cassure de la MM20. Un double top est identifiable. La phase de distribution à moyen terme s'essouffle.Peut-être, est-il temps de ce positionner short sur cette paire? Ou d'alléger ses positions pour les traders long. Dans tous les cas, une confirmation de la rupture de la ligne de cou du double top le potentiel de gains est intéressant. Pour les traders prudents, il est conseillé d'attendre le pull back après la rupture éventuelle de la ligne de cou pour prendre position.
    Ces prochaines périodes j'anticipe un retour sur les 0.8100.

Cordialement.

Chemoz.
    Images attachées
    Dernière modification par Chemoz ; 09/05/2010 à 10h22.

Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

La patience paye!!!!!! La patience paye!!!!!!

Bonjour,

Vous avez sans doute remarqué, que mon style de trading est basé sur le moyen et long terme. Moins risqué et plus rentable. Gage de longue vie sur le marché. On ne gagne pas une guerre sur du court terme. Tout au plus une bataille. Et l'on s'épuise.

Le graphe posté dit tout......

Cordialement.

Chemoz.
    Images attachées

Membre lvl 25 Youlamalico est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Chemoz Voir le message
    Bonjour,

Vous avez sans doute remarqué, que mon style de trading est basé sur le moyen et long terme. Moins risqué et plus rentable. Gage de longue vie sur le marché. On ne gagne pas une guerre sur du court terme. Tout au plus une bataille. Et l'on s'épuise.

Le graphe posté dit tout......

Cordialement.

Chemoz.
    Bien joué
    Jolie coup très beau retournement en double sommet :-)

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

n' avance pas trop vite des vérités ... n' avance pas trop vite des vérités ...

qui te sont propres Chemoz ...

Ta personnalité et ta sensiblité font que tu ne peux gagner que sur du LT et tant mieux pour toi ....
    moi j' en suis incapable .... trop ennuyeux .... je scalpe .... et je m' en porte bien .. ( toujours dans le sens de la TD )

Amicalement

et bons trades à tous

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Consernant les corrélations Consernant les corrélations

AU et EU sont corrélés lorsque l' action vise le $ bien entendu ..

lorsque des variations importantes jouent sur les matières premiéres , il ne peut y avoir corrélation puisque c 'est uniquement le $ Australien qui sera l' objet de la spéculation

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 19h00
  2. Vers un nouveau plongeon de la Livre Sterling en intraday ?
    Par Edellion dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 10h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 19h00
  4. Un plongeon de l’euro digne des JO… | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 18h06
  5. L’euro a fait le grand plongeon
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 19h16