Bonjour,
Analyse hors normes
EUR/GBP quel sera son sens?
Je vous préviens, mon sentiment sur cette paire de devise est baissier. Non, je n'ai pas pris connaissance des opinions diverses et certainement instructifs. Quels sont les évènements importants durant la pause de samedi et dimanche: L'annonce de l'UE de venir au secours de la grèce et les élections en Angleterre. Parions que le sauvetage de la grèce ne va pas résoudre le problème de l'europe, que penser du Portugal, de l'Espagne et de la France. Et oui j'ai osé oui la France est aussi au bord du gouffre.
Le pays qui est le plus habilité a s'en sortir seul est l'Angleterre. Tout le reste est du blabla. Non me sacrifier pas sur l'autel des théories économiques élaborés par des économistes qui se contredisent à tous bout de champ. Par contre, j'attends toujours des critiques et des arguments qui reflètent la réalité des marchés et seulement des marchés.
Mon jugement se base sur la réalité des graphique et la psychologie de la masse de ces mêmes acteurs du marché, les traders, les épargnants, les caisses de pension, les entreprises enfin tous les acteurs vous, moi, eux.
Voici mes arguments graphiques:
UT Mensuel:
Les prix sont toujours sous l'influence d'un 20*50 haussiers. Cependant cette tendance s'essouffle les barres de pressions sont baissières. Trois signaux importants confortent cette hypothèse, un 5*20 baissiers en décembre 2009 et oui c'est loin, une pression vendeuse p*p5 en cette fin de mois, une synchronisation baissière en mensuel et hebdomadaire couplé à une anticipation 20*50 baissier. Je distingue clairement un support en zone 0.8603 une cassure de ce support indiquerait-il une baisse possible? D'autre part, les prix dessine un beau triangle un refus de la cassure de ce support annoncerait la continuation de la tendance de fond haussière et serait validé par la cassure du niveau 0.9150 et se serait l'envolée. Ce triangle est formé depuis 11 mois. Et la différence entre le plus haut et le plus bas de ce dit triangle est de 574 pips. Inutile de se presser, j'ai le temps en cas de continuation et de confirmation de la tendance haussière.
Constat à long terme: La tendance est neutre, une cassure du niveau 0.8603 est baissier et il s'agit d'être attentif car si une cassure se produit, se sera ces prochaines périodes. A contrario, un refus du franchissement de cette zone, et je peux attendre tranquillement le passage des 0.9150 pour prendre une position acheteuse. Scénario que je n'envisage pas.
UT Hebdo:
Les prix ont testés à trois reprises la zone 0.8603 confirmant que ce niveau est un bon support. Tant que ce niveau n'est pas franchit à la baisse, les courbes de pressions baissières ne seront pas validées. Je note une clôture cette semaine en dedans du dernier chandeliers et deux plus bas de suite à 0.8606 et 0.8607 bizarre serait-ce un creux en pince? Les barres de pressions sont fortement orientés à la baisse et invalidera certainement cette configuration en chandeliers et dans un avenir proche le support devra céder à l'assaut des shorteurs.
Constat: Anticipation de la continuation de la tendance baissière. Les barres de pressions inscrivent la paire dans un momentum baissier en synchronisation de l'UT mensuel.
UT Quotidien:
Belle ligne de tendance baissière et les prix se heurtent sur cette dernière. Sentiment que les baissiers tiennent toujours le manche du couteau. Mais sur cette UT le sentiment baissier semble s'essouffler, et oui les barres de pressions sont du côté des haussiers et le momentum devient positif. Les prix semblent refuser de casser le support important 0.8600, encore cette zone.....Deux clôtures de suite selon les règles de gann au-dessus de 0.8600 validerait un retournement haussier, mais ce dernier signal doit-être confirmé par une cassure de 0.8734. Signe que le marché se situe dans une phase crucial de changement.
Constat: Sur cette UT un rebond haussier est possible et serait validé par la cassure du niveau 0.8734 pour un objectif en zone 0.9150
Stratégie possible:
La stratégie la plus sage dans ce genre de configuration technique est la suivante:
UT Mensuel: Triades baissières avec barres de pressions baissières
UT Hebdo: Support important en zone 0.8606
Mensuel et hebdo baissiers
UT Quotidien: Test la ligne de tendance baissière. Une rupture de cette ligne de tendance doit-être confirmé par une cassure du niveau 0.8734
Conclusion: Mon sentiment est baissier en cas de cassure des 0.8606 je passerai short avec un objectif à 0.8100
En cas de cassure du niveau 0.8734 un objectif à 0.9150 est envisageable.
Bien souvent ce genre d'analyse est beaucoup plus profitable que tous les robots et nécessite un temps de réflexion minime pour un gain relativement confortable. A bon entendeur.
Cordialement.
Chemoz
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation