Bonjour,
Analyse hors normes
EUR/GBP quel sera son sens?
Je vous préviens, mon sentiment sur cette paire de devise est baissier. Non, je n'ai pas pris connaissance des opinions diverses et certainement instructifs. Quels sont les évènements importants durant la pause de samedi et dimanche: L'annonce de l'UE de venir au secours de la grèce et les élections en Angleterre. Parions que le sauvetage de la grèce ne va pas résoudre le problème de l'europe, que penser du Portugal, de l'Espagne et de la France. Et oui j'ai osé oui la France est aussi au bord du gouffre.
Le pays qui est le plus habilité a s'en sortir seul est l'Angleterre. Tout le reste est du blabla. Non me sacrifier pas sur l'autel des théories économiques élaborés par des économistes qui se contredisent à tous bout de champ. Par contre, j'attends toujours des critiques et des arguments qui reflètent la réalité des marchés et seulement des marchés.
Mon jugement se base sur la réalité des graphique et la psychologie de la masse de ces mêmes acteurs du marché, les traders, les épargnants, les caisses de pension, les entreprises enfin tous les acteurs vous, moi, eux.
Voici mes arguments graphiques:
UT Mensuel:
Les prix sont toujours sous l'influence d'un 20*50 haussiers. Cependant cette tendance s'essouffle les barres de pressions sont baissières. Trois signaux importants confortent cette hypothèse, un 5*20 baissiers en décembre 2009 et oui c'est loin, une pression vendeuse p*p5 en cette fin de mois, une synchronisation baissière en mensuel et hebdomadaire couplé à une anticipation 20*50 baissier. Je distingue clairement un support en zone 0.8603 une cassure de ce support indiquerait-il une baisse possible? D'autre part, les prix dessine un beau triangle un refus de la cassure de ce support annoncerait la continuation de la tendance de fond haussière et serait validé par la cassure du niveau 0.9150 et se serait l'envolée. Ce triangle est formé depuis 11 mois. Et la différence entre le plus haut et le plus bas de ce dit triangle est de 574 pips. Inutile de se presser, j'ai le temps en cas de continuation et de confirmation de la tendance haussière.
Constat à long terme: La tendance est neutre, une cassure du niveau 0.8603 est baissier et il s'agit d'être attentif car si une cassure se produit, se sera ces prochaines périodes. A contrario, un refus du franchissement de cette zone, et je peux attendre tranquillement le passage des 0.9150 pour prendre une position acheteuse. Scénario que je n'envisage pas.
UT Hebdo:
Les prix ont testés à trois reprises la zone 0.8603 confirmant que ce niveau est un bon support. Tant que ce niveau n'est pas franchit à la baisse, les courbes de pressions baissières ne seront pas validées. Je note une clôture cette semaine en dedans du dernier chandeliers et deux plus bas de suite à 0.8606 et 0.8607 bizarre serait-ce un creux en pince? Les barres de pressions sont fortement orientés à la baisse et invalidera certainement cette configuration en chandeliers et dans un avenir proche le support devra céder à l'assaut des shorteurs.
Constat: Anticipation de la continuation de la tendance baissière. Les barres de pressions inscrivent la paire dans un momentum baissier en synchronisation de l'UT mensuel.
UT Quotidien:
Belle ligne de tendance baissière et les prix se heurtent sur cette dernière. Sentiment que les baissiers tiennent toujours le manche du couteau. Mais sur cette UT le sentiment baissier semble s'essouffler, et oui les barres de pressions sont du côté des haussiers et le momentum devient positif. Les prix semblent refuser de casser le support important 0.8600, encore cette zone.....Deux clôtures de suite selon les règles de gann au-dessus de 0.8600 validerait un retournement haussier, mais ce dernier signal doit-être confirmé par une cassure de 0.8734. Signe que le marché se situe dans une phase crucial de changement.
Constat: Sur cette UT un rebond haussier est possible et serait validé par la cassure du niveau 0.8734 pour un objectif en zone 0.9150
Stratégie possible:
La stratégie la plus sage dans ce genre de configuration technique est la suivante:
UT Mensuel: Triades baissières avec barres de pressions baissières
UT Hebdo: Support important en zone 0.8606
Mensuel et hebdo baissiers
UT Quotidien: Test la ligne de tendance baissière. Une rupture de cette ligne de tendance doit-être confirmé par une cassure du niveau 0.8734
Conclusion: Mon sentiment est baissier en cas de cassure des 0.8606 je passerai short avec un objectif à 0.8100
En cas de cassure du niveau 0.8734 un objectif à 0.9150 est envisageable.
Bien souvent ce genre d'analyse est beaucoup plus profitable que tous les robots et nécessite un temps de réflexion minime pour un gain relativement confortable. A bon entendeur.
Cordialement.
Chemoz
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
-
02/05/2010, 17h44 #1Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 14
Quels sens EUR/GBP ?
Dernière modification par Chemoz ; 02/05/2010 à 17h57.
-
02/05/2010, 18h50 #2
Analyse technique eur/gbp
Bonjour Chemoz,
Content de pouvoir te relire...
Je vais échanger mon analyse avec toi aussi, pour eur/gbp comme tu vas voir nous sommes à pas grand chose près sur les même points importants.
Tout d'abord la France va t'elle craquer comme la Grèce, le Portugal et l'Espagne, à priori, ce n'est pas encore d'actualité, le prochain de la zone euro en grand danger est plutôt l'Irlande semble t-il selon plusieurs économistes et bien sûr l'Angleterre... (vidéo que j'ai trouvé intéressante : Double dégradation de la dette de la Grèce et du Portugal... - Forum Finance , on y parle de cercle vicieux...). En tous les cas même si l'aide des Etats de la zone euro est enfin arrivé, cela semble montrer tout de même une non crédibilité sur le plan international de la zone euro où les pays ont du mal à se tendre la main...
Pour revenir moi aussi sur l'analyse technique des cours de l'eur/gbp, en unité de temps hebdo j'observe le même triangle avec une droite de support qui me semble pertinente. Les cours sont stoppés chez moi vers 0.8607 gbp, on a donc la même zone de support que tu élargis j'imagine aussi sur le seuil à double zéro des 0.8600 gbp. Second support vers 0.8500 gbp avant de retourner ver les niveaux de 2008. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont baissiers, la seule ombre au tableau est donc peut être la présence de deux ombres acheteuses sur les deux derniers chandeliers japonais hebdo. Ce qui n'empêche pas de surveiller dans tous les cas le support des 0.86 livre sterling.
En unité de temps journalier, même configuration. Les indicateurs techniques sont en configurations baissière, mais le soutien des cours de l'eur/gbp sur le support freinent à très court terme le mouvement baissier. En dessous de 0.8600 gbp, le mouvement sera pour moi également un rallye baissier. Je suis donc la même zone pour ma part.
Cordialement
Edellion
-
02/05/2010, 21h45 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 29
Si vous savez : chapeau
Moi je vais vous dire que :
Le cable est dans un range H4 et celui qui peut dire de quel côté , il va sortir est : Champion du Monde
Je ne parle pas ici bien sur du feeling , tu coup de bol ...
Dans un range soit on joue les S / R en contre tendance lorsqu' il y a stagnation sur la ligne soit on attend une sortie franche et direct du cours , et les plus prudent attendrons un pull back
Parfois , il faut mieux dire qu' on n' en sait rien
bons trades
-
03/05/2010, 19h06 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 22
Bonjour
Nos graph ne sont pas tres différents, mes constructions reposent sur des points plus anciens.
Le support des 0.8600 me semble egalement très important, ce graph le montre assez clairement.
La ligne pertinente dont parle Edellion me semble jouer un role majeur, une sorte de dead line pour le mouvement haussier.
Néanmoins, il y a d'autres éléments entre temps qui se sont mis en place et qui me font penser qu'une cassure de ce support ne nous enverrait pas facilement vers 0.8100 (je suis d'accord avec ce niveau) , il y aurait un fort support dans la zone des 0.84 qui est de plus un support horizontal.
En fait je me demande si la structure en diamants qui est en cours de formation va coincer les prix ou non, auquel cas les cours aurait des difficultés à partir dans une forte dynamique baissiere, ce qui n'empecherait probablement pas la baisse mais donnerait lieu à des coups des freins répétés assez importants et des pullbacks conséquents
Mon idée serait :
cassure 0.86 direction 0.8430/50 puis soit cassure franche et direction 0.81 (0.78 à terme) avec accélération du mouvement baissier, soit rebond vers dead line à 0.8660 qui offrirait probablement une belle zone de pullback.
Concernant la hausse et c'est pour l'instant et sur cette UT le scénario que je prefere travailler , tant que le support actuel n'est pas cassé, premier objectif à 0.90 puis là encore il faudrait surveiller le niveau avant de pouvoir viser 0.94.
Je n'ai pas l'habitude de faire des analyses long-terme, je tombe vite dans des travers moyen/court terme qui faussent la vue mais je voulais participer et l'exercice est intéressant.
BassetBe, la file concerne l'eur/gbp pas le cable.
Si tu analyses le cable pour evaluer Eur/Gbp il te faut aussi analyser l'eur/usd sinon tu ne fais que la moitié du travail et les combinaisons deviennent alors multiples et compliquées. Des conclusions sur le cable ne sauraient être suffisante, et puis pourquoi analyser deux graphs alors qu'un seul suffit et contient deja tout son lot d'incertitudes
.
Tu n'as pas de lecture de cette paire, ou plutôt tu as une lecture neutre mais tu n'argumentes pas suffisamment, Chermoz et Edellion disent qu'ils ont globalement une vision baissière, ma lecture globale sur ce graph reste haussière tant qu'on trouve du support sur les niveaux actuels( je considère que la "tendance haussière" n'est pas finie, après cela je basculerai certainement de leur côté), donc tous les avis sur la situation actuelle sont exprimés et tant mieux
-
03/05/2010, 21h50 #5
Bonjour Fredox,
Merci d'avoir apporter ta pierre à l'édifice des visions "long terme" sur l'eur/gbp. Toujours très intéressant, et intéressant de retrouver à peu près tous des niveaux clés avec des analyses relativement différentes.
Cordialement
Edellion
-
03/05/2010, 22h30 #6Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 14
Bonjour,
Mais si j'observe le graphique en Hebdomadaire et mensuel, il se trouve que les indicateurs sont baissiers et les indicateurs de pression fortement vendeurs (que je ne peut poster sur le forum)
Mon sentiment baissier sur cette paire est renforcé.
Le juge de paix de cette échange de point de vue trouvera certainement son épilogue jeudi. (http://www.trader-forex.fr/forum/ana...pays-pigs.html)
Procédure:
Point entrée short 0.8606 en UT 4H (j'anticipe la cassure du support)
Stoploss 0.8725
Note: Je constate une entrée possible au niveau 0.8624. Cette entrée me paraît plus risquée. Bien que le MM soit plus optimum.
Cordialement
Chemoz.Dernière modification par Chemoz ; 03/05/2010 à 23h10.
-
07/05/2010, 18h15 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 22
plus bas 8425 et pour le pullback j'ai 0.8807 sur 3 flux différents (1 live et 2 demo) et 8707 sur un autre flux live.
Si vous pouviez confirmer la zone des 0.88 avec d'autres flux live. Si c'est 0.87 ce ne serait pas trop facheux encore car c'est le haut du range mais 0.88 j'aime nettement moins pour la suite des opérations.
Je n'ai participé à aucun mouvement et je ne risque pas de le faire avec une telle profondeur de pullback et si c'est un pullback. Je considère mon analyse caduque.
Chermoz tu as eu un trade avec env 200pips de profit, j'imagine que tu n'es pas sorti sur SL à 8725 mais en profit ou à BE.
Quelle est ton analyse désormais, tu parlais d'un reverse à 8734 ?Dernière modification par FredoX ; 07/05/2010 à 18h22.
-
07/05/2010, 19h14 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 31
voici ma lecture
-
08/05/2010, 10h27 #9Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 14
Je reste toujours baissier sur cette paire.
Bonjour,
Pression Momentum
Mensuel signal de vente p*p5 = signal baissier
Hebdo signal de vente 5*20 depuis 3 semaine= signal baissier
Quotidien signal d'achat p*p5 = signal d'achat= rebond technique
Constat: Momentum baissier. Profiter du rebond technique haussier pour se positionner à la baisse.
Du point de vue graphique:
UT Mensuel:
Les prix ont cassés leur MM20 à la baisse le mois passé. Les pressions en mensuel sont baissières, le signal de pression 5*20 est validé par la cassure de la MM20 inscrivant ainsi le marché dans une tendance de fond baissier. Toutefois, la zone 0.8401 offre un bon support. Je pense qu'il est nécessaire de cassé ce point à la baisse pour confirmé la tendance baissière qui se met en place. En cas de cassure de cette zone la baisse risque d'être violente.
Constat: Tendance neutre, accumulation et mise en place de la nouvelle tendance baissière.
UT Hebdomadaire:
Le marché évolue toujours dans un triangle. Les pressions momentum sont baissières. Le canal de raff indique depuis quelques semaines une possible cassure du triangle par le bas, cette configuration est renforcée par la cassure de la MM20 depuis 5 semaines doublé d'un 5*20 baissier. La zone 0.8607-0.8650 offre un très bon support a constater que les prix ont rebondit environs 6 fois. Toutefois, malgré le nettoyage du marché de cette semaine exeptionnelle ce support marque des signes de faiblesse. Je ne serais pas surpris ces prochaines périodes de le voir céder.
Constat: Tendance baissière. Anticipation d'un changement de tendance baissière à LT.
UT Quotidien:
Le chandelier de vendredi n'est pas exploitable et techniquement malgré le signal d'achat court terme, la tendance est toujours baissière. Nous sommes en présence d'un rebond technique haussier dans une tendance baissière moyen terme, pas encore confirmé à long terme. (voir mensuel)
Constat: Stratégie pour la semaine. Surveillance de point d'entrée short sur des UT court. UT 4H ou même quotidien.
Point à surveiller 0.8573-08630
Spot 0.8613
Trade possible. Ordre différé:
Vente 0.8630
Stoploss 0.8750
Suivant la sensibilité aux risques stoploss 0.8691.
Cordialement.
Chemoz.Dernière modification par Chemoz ; 08/05/2010 à 17h42.
-
15/05/2010, 10h16 #10Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 14
EUR/GBP je reste toujours baissier.
Bonjour
Comme je le mentionnais dans le post précédent, le scénario se met gentiment en place. Les prix ont testés le niveau 0.8619 aujourd'hui. La résistance du jour se trouvant au niveau 0.8616.Est-ce le signal d'entrée en position short? Rien d'impossible. En UT 4H j'identifie une triade baissière. Si cette dernière est confirmée par une clôture plus basse que le chandelier central le scénario baissier est envisageable. Ainsi j'anticipe largement une cassure possible du triangle identifié en UT hebdomadaire. Je peux ainsi traiter la paire comme suit: Vente sous la résistance du jour et stoploss au plus haut de la triade baissière.
Rapport rentabilité risque. Perte maximal potentiel 67 pips. Gain maximal potentiel 462 pips.
Trade possible.
Vente 0.8562
Stoploss 0.8619
Objectif 0.8100
Cordialement.
Chemoz
Discussions similaires
-
sens d'une bougie
Par TAAD dans le forum ProgrammationRéponses: 8Dernier message: 20/11/2010, 10h24 -
Quels Brokers éviter (MT-4)
Par louprebel dans le forum Broker ForexRéponses: 40Dernier message: 20/02/2010, 11h29 -
Quels supports et resistances ???
Par abrikabrac dans le forum Trading DiversRéponses: 18Dernier message: 28/01/2010, 21h20 -
De quels horizons???
Par boubako dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 0Dernier message: 26/03/2009, 19h49
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation