Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Le NZD/USD vers une confirmation de la tendance de fond haussière? Le NZD/USD vers une confirmation de la tendance de fond haussière?

Bonjour,

Analyse non conventionnelle, je sors des sentiers et je deviens hors normes. Une autre vision du forex.
    Deux points importants:

Tout d'abord que nous dit le graphique mensuel. Un croisement 20*50 haussier confirmé en fin de mois, signe de forte volatilité ces prochaines périodes, mais surtout une possible confirmation de changement de tendance majeure et le retour des opérations de portage sur cette paire
    Un croisement 20*50 haussier confirmé en unité hebdomadaire en semaine 05.04.2010. En cette fin de semaine rupture et confirmation du canal de tendance baissier.
    Q'en penser de ces indications?
    J'oublie les fondamentaux, les anticipations des analystes et je me concentre sur l'essentiel. Le marché prend tout en compte. Il est vrai que si j'analyse plus finement la situation technique, je note que les barres de pression en UT mensuel s'essoufle. Je constate une légère faiblesse de la pression acheteuse sur le 5 périodes, signe probable de forte volatilités les prochains jours. Et ce que j'ai pu constater et que beaucoup de trader ont constaté qu'un signal 20*50 sur le mensuel est souvent très disputé. Mais si ce dernier est validé il est toujours très puissant.
    Bref, les prochains jours seront intéressant. En effet, la paire a amorcé son changement de tendance majeure en août 2009 passant de 0.6849 à 0.7266 en cette fin de mois. Je vais profiter de cette situation de volatilité à venir pour renforcer ma position long sur cette paire.
    Le point 0.7266-0.7300 qui sont des résistances très importantes sont à surveiller très attentivement, car une cassure à la hausse de ce niveau devrait être annonciateur que la tendance de fond est confirmé et que le sentiment des opérateurs est a nouveau très positif sur les opérations de portage. J'anticipe un premier objectif à 0.7700 puis 0.8100.

Cordialement.

Chemoz.
    Images attachées
    Dernière modification par Chemoz ; 01/05/2010 à 21h22.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Chemoz,

Je viens encore ajouter mon analyse technique nzd/usd.

Pour revenir sur l'unité de temps hebdo, après une hausse continue à partir du premier trimestre 2009, les cours du nzd/usd ont entamé un rallye baissier à parti de la fin d'année 2009. Les cours du taux de change nzd/usd semblent actuellement entrain de sortir du canal de tendance baissier dans lequel ils sont intégrés. Cette sortie de configuration semble se réaliser avec dans le même temps un changement d'orientation des indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR). J'observe pour ma part une zone de résistance importante vers 0.7440 dollars qui pourrait freiner l'élan des cours à court terme. Qu'en penses tu ?

Pour revenir en unité de temps journalier, je retrouve bien entendu les même niveaux, mais avec des indicateurs techniques en configuration haussière. Je reste cependant bien dans l'attente du test de la résistance précédemment indiqué.

graphique nzd usd hebdo 2 mai 2010.jpg

graphique nzd usd journalier 2 mai 2010.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour,

Pour ma part en trading je fais le plus simple possible.....enfin j'essaie de pas compliquer.

Une clôture mensuel au-dessus de la ligne de tendance baissière majeure en UT mensuel. (voir graphe) Configuration en chandeliers haussiers sur la même UT
    UT Hebdomadaire même scénario qu'en UT mensuel. (voir graph)

Déduction: Synchronisation de la tendance primaire (UT mensuel) avec la tendance secondaire (UT Hebdo) Pour ma part cela me suffit. Les autres niveaux de résistances c'est du blabla, car il y en a tous les niveaux.Prener le temps à l'étude de l'historique du marché vous serez surpris...... et ce dernier contrairement à ce que beaucoup pense à une mémoire historique large, parfois très large.

Dans ce cas, je ne me pose pas de question suplémentaire, je fais simple et je passe acheteur. Par contre je contrôle sévèrement mon MM.

Cordialement

Chemoz
    Images attachées

Discussions similaires

1. 16/07/2008 - EURUSD - La tendance de fond reste haussière
    Par COLLICA dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 15h07
  2. Forex Eur/usd : en tendance haussière vers les 1.60 ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 15/07/2008, 09h50
  3. GBP/USD - vers une reprise de la tendance haussière ?
    Dernier message: 20/09/2007, 09h14
  4. EUR/USD - vers une reprise de la tendance haussière ?
    Dernier message: 23/08/2007, 15h09
  5. EUR/USD - vers une reprise de la tendance haussière ?
    Dernier message: 23/08/2007, 09h21

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact