Analyse Long terme avec le logiciel isobourse. Une touche exotique
Logiciel que j'utilise uniquement pour des analyses long terme. Il n'est pas optimisé pour des day traders de part son noyau de calculation.
Bonjour,
Attention, âme de trader sensible s'abstenir, c'est du long terme. (très bonne philosophie pour durer sur les marchés)
Malgré les anticipations des analystes et la solution prochaine du sauvetage de la Grèce, je reste toujours baissier sur l'EUR/USD.
La paire conserve toujours un vrai potentiel de baisse, désolé de contredire la majorité des acteurs du marché qui anticipent un prochain affaiblissement du dollar face à l'euro.
Pourquoi, je pense que cette paire a encore un potentiel baissier?
C'est probable que le prochain mouvement à très court terme sera un rebond au niveau des 1.3830 et ceci à l'effet d'annonce des autorités européennes du plan de sauvetage grec. Et si nous prenons en considération les indicateurs en UT hebdomadaire, cette vision va de ce sens.
Mais d'un point du point de vue de tendance majeure en UT mensuel , le marché est toujours influencé par une forte pression vendeuse. Les indicateurs sont clairs, le momentum est encore baissier. La rupture du canal haussier et l'échec du croisement des courbes de pression 20 et 50 anticipent la continuation du mouvement. Il est difficile de prévoir ou le mouvement baissier s'arrêtera, mais au risque de heurter et de faire bondir de rire certains analystes, j'anticipe un objectif à 1.2100. Ce que je constate, que mon support à 1.3300 à cassé et mon prochain support important est à 1.2100.
Mon opinion est renforcé par la similitude des retracements fibonacci et de mon support important au niveau 1.3300. La clôture de ce mois est 1.3293 étonnant.
Cette cassure, nous offre la perspective de profiter du prochain mouvement de rebond pour reprendre des positions short sur cette paire et viser les 1.2100.
Cordialement
Chemoz
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation