Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

EUR/USD potentiel de baisse intact EUR/USD potentiel de baisse intact

Analyse Long terme avec le logiciel isobourse. Une touche exotique

Logiciel que j'utilise uniquement pour des analyses long terme. Il n'est pas optimisé pour des day traders de part son noyau de calculation.

Bonjour,

Attention, âme de trader sensible s'abstenir, c'est du long terme. (très bonne philosophie pour durer sur les marchés)

Malgré les anticipations des analystes et la solution prochaine du sauvetage de la Grèce, je reste toujours baissier sur l'EUR/USD.
    La paire conserve toujours un vrai potentiel de baisse, désolé de contredire la majorité des acteurs du marché qui anticipent un prochain affaiblissement du dollar face à l'euro.

Pourquoi, je pense que cette paire a encore un potentiel baissier?
    C'est probable que le prochain mouvement à très court terme sera un rebond au niveau des 1.3830 et ceci à l'effet d'annonce des autorités européennes du plan de sauvetage grec. Et si nous prenons en considération les indicateurs en UT hebdomadaire, cette vision va de ce sens.

Mais d'un point du point de vue de tendance majeure en UT mensuel , le marché est toujours influencé par une forte pression vendeuse. Les indicateurs sont clairs, le momentum est encore baissier. La rupture du canal haussier et l'échec du croisement des courbes de pression 20 et 50 anticipent la continuation du mouvement. Il est difficile de prévoir ou le mouvement baissier s'arrêtera, mais au risque de heurter et de faire bondir de rire certains analystes, j'anticipe un objectif à 1.2100. Ce que je constate, que mon support à 1.3300 à cassé et mon prochain support important est à 1.2100.
    Mon opinion est renforcé par la similitude des retracements fibonacci et de mon support important au niveau 1.3300. La clôture de ce mois est 1.3293 étonnant.
    Cette cassure, nous offre la perspective de profiter du prochain mouvement de rebond pour reprendre des positions short sur cette paire et viser les 1.2100.

Cordialement

Chemoz
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Chemoz,

Non, tu ne me fais pas rire, et je sais que d'autres aussi verraient bien l'euro dollar revenir sur des plus bas dans les prochaines semaines. Il est très intéressant de jeter un oeil sur les tendances de fond, je vais donc aussi rester ici avec un graphique mensuel et un graphique hebdo.

En unité de temps mensuel, la tendance de fond reste haussière pour ma part, la tendance primaire, mais une tendance secondaire depuis les points hauts de 2008 laissent à penser à une vision baissière du taux de change euro dollar. Les cours de l'eur/usd sont pour ma part actuellement supportés par une droite de tendance haussière qui forme la tendance primaire. La tendance secondaire est soutenue par des indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) en configuration baissière.qui laissent à penser à un retour vers 1.2550 usd puis vers 1.1640 dollar en extension si les marchés ne croient plus en la zone euro... Le premier trimestre a en effet permis à l'euro dollar de se replier, les craintes concernant les dettes des états membres de la zone euro affaiblissent les cours de l'eur/usd. Et les prêts à la Grèce sont-elles une réelle solution ou sommes nous entrain de mettre une rustine sur un vrai problème ?

En unité de temps hebdo, les indicateurs techniques sont aussi en configuration baissière. La poussée haussière en fin de semaine dernière a permis au dernier chandelier japonais de s'exprimer en mettant en place une longue ombre acheteuse, synonyme d'un changement de tendance de fond ? Non à priori, mais comme tu l'indiques pourquoi pas un rebond à court terme. Le niveau que tu indiques est déjà assez haut, il existe selon moi un point de surveillance, un point de résistance important vers 1.37 dollars.

Affaire à suivre, mais tout comme toi et peut être d'autres dans les semaines qui viennent je vois plus une poursuite du mouvement baissier de l'euro dollar que l'inverse..

graphique eur usd mensuel 2 mai 2010.png

graphique eur usd hebdo 2 mai 2010.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Le temps et les pronostiques   subissent Le temps et les pronostiques subissent

la dure loi du CHAOS

Donc plus les UT sont importantes plus l' étude manque de fiabilité

Ceci étant dit ... Oui , la TD baissière n' est pas retournée et l' € / $ a toujours un potentiel baissier , on est d' accord la dessus .... mais je reste toujours prudent avec des objectfs à LT .... wait and see

Voici , pour vous une autre façon de tracer les lignes de tendances qui j' espère vous donneront un éclairage nouveau

Vous remarquerez qu' a toutes les UT , nous retrouvons le même principe
    de la cassure de droite de TD , puis Pull test qui reveint dans ce cas tester le support oblique cassé devenu résistance ... puis descente au enfer - ou au paradis pour les shorts ....

Bons trades à tous

PS sur le graph il est noté long parceque demain je suis long
    mais je ne suis qu 'un petit scalpeur
    Images attachées

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

un graphique en données bimestrielle
    Images attachées

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Slt ULYSSE,

Question d'un novice qui va mal s'exprimé, sur ton graph tu as tracé une fouchette d' ENDREWS? Si c'est le cas, qu'elle es ton interprétation.

Je dirait que le cours devrait redescendre sur le support dans un premier temps, donc sur mini mlh inférieur.

Cdlt
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Oui c'est une fourchette d'andrews.

Je trouve la médiane particulièrement pertinente. Donc oui pour moi cette médiane est un objectif clair. Et comme le support de Novembre 2008 n'est pas loin. Un retour vers 1,23 me parait raisonnable à + ou - long terme. ( 6 mois?)

c'est mon point de vue. C'est pas gravé dans le marbre

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Cette mediane est une tres jolie ligne d'equilibre, elle represente la normalité dynamique du prix dans ce mouvement.
    Vu la frequence clairement definie ici, on est en plein dans les lignes balance/action/reaction dans sa forme la plus basique.

Bien vu Ulysse, good eyes comme on dit un graph à garder sous le coude comme carte de route

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 12h00
  2. USD/CHF - Du potentiel baissier
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 09h54
  3. USD/JPY - Bon potentiel baissier
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 09h24
  4. USD/CHF - Du potentiel baissier