EUR/USD : Les rendez vous économiques sont nombreux aujourd'hui sur le forex
Les taux de change eur/usd s'affiche en légère hausse ce matin après avoir oscillé dans une zone de 30 pips durant la session asiatique (1.3374 / 1.3404) et avant d'attaquer une longue série de publication aujourd'hui en zone euro et aux Etats-Unis.Le calendrier du forex est remplit à bloc aujourd'hui. L'activité démarrera dès 9 heures avec la publication des PMI (Purchasing Managers' Index) en France, puis en Allemagne à 9h30 et enfin en zone euro à 10h00. Suivront un discours de Jean-Claude Trichet à 13h00 puis dans l'après midi les publication us en démarrant par l'indice des prix à la production suivi des inscriptions au chômage et des ventes de maisons existantes aux Etats-Unis. Peut être de quoi faire bouger les cours de l'euro face au dollar...
Coté Georges Soros qui refait l'actualité ces derniers temps en raison de la crise grecque est de la chute de l'eur/usd, il indiquait ces derniers jours qu'il ne croyait pas dans le plan d'aide à la Grèce qui est selon lui uniquement une première étape (le plan prévoit de prêter 30 milliards d'euros) à un taux de 5%. Le milliardaire allemand décrit le discours qui peine à baisser son taux d'intérêt pour prêter à la Grèce. "Il suggère que l'union monétaire européenne est au bord du gouffre, avec le risque de voir le Portugal, l'Italie, l'Irlande et l'Espagne tomber comme des mouches derrière la Grèce." (source)
Graphiquement les cours de l'eur/usd ont hier clôturé à la baisse, en recul de (44 pips). Le mouvement baissier reste tout comme dans ma précédente analyse de l'eur/usd soutenu par une droite de tendance baissière. Une formation en triangle symétrique pas complètement abouti peut être tracé et à suivre en unité de temps journalier.
Le Parabolic SAR est en configuration haussière alors que le MACD est plus hésitant sur la zone actuelle.
regarder le graphique eur usd 22-04-10 journalier.png
A suivre principalement aujourd'hui coté européen à 9h30 le PMI en Allemagne puis à 10h00 en zone euro, et le discours de Jean-Claude Trichet, gouverneur de la Banque Centrale Européenne sur les statistiques financières. Dans l'après midi, les intervenants pourront suivre la publication de l'indice des prix à la production au Etats-Unis attendu à 0.4% ainsi que des demandes d'allocations chômage à 14h30 puis à 16h00 la publication des ventes de maison existantes attendu par le consensus en hausse à 5.28M.
Cours de l'EUR/USD :
Actuel : 1.3454
Variation daily : -0.27%
Variation hebdo : -0.41%
Suivre la file Analyse intraday eur usd du 22 avril 2010.
Bon trading,
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Pour ma part, les discussions sur les EA ne m'intéressent pas particulièrement, mais chacun adopte la méthode qu'il souhaite. En tous les cas, je suis un peu plus le marché et j'ais plus de temps pour poster alors ce qui veulent échanger des analyses, n'hésitez pas !
Pour le moment en daily je suis à l'écart car pas de configuration qui me plaise pour le moment et je regarde l'intraday, je test et aujourd'hui, c'est animé...
.
. Mais c'est en faisant des erreurs et en les comprenant que nous apprenons.