Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

EUR/USD : Les rendez vous économiques sont nombreux aujourd'hui sur le forex EUR/USD : Les rendez vous économiques sont nombreux aujourd'hui sur le forex

EUR/USD : Les rendez vous économiques sont nombreux aujourd'hui sur le forex

Les taux de change eur/usd s'affiche en légère hausse ce matin après avoir oscillé dans une zone de 30 pips durant la session asiatique (1.3374 / 1.3404) et avant d'attaquer une longue série de publication aujourd'hui en zone euro et aux Etats-Unis.
    Le calendrier du forex est remplit à bloc aujourd'hui. L'activité démarrera dès 9 heures avec la publication des PMI (Purchasing Managers' Index) en France, puis en Allemagne à 9h30 et enfin en zone euro à 10h00. Suivront un discours de Jean-Claude Trichet à 13h00 puis dans l'après midi les publication us en démarrant par l'indice des prix à la production suivi des inscriptions au chômage et des ventes de maisons existantes aux Etats-Unis. Peut être de quoi faire bouger les cours de l'euro face au dollar...

Coté Georges Soros qui refait l'actualité ces derniers temps en raison de la crise grecque est de la chute de l'eur/usd, il indiquait ces derniers jours qu'il ne croyait pas dans le plan d'aide à la Grèce qui est selon lui uniquement une première étape (le plan prévoit de prêter 30 milliards d'euros) à un taux de 5%. Le milliardaire allemand décrit le discours qui peine à baisser son taux d'intérêt pour prêter à la Grèce. "Il suggère que l'union monétaire européenne est au bord du gouffre, avec le risque de voir le Portugal, l'Italie, l'Irlande et l'Espagne tomber comme des mouches derrière la Grèce." (source)

Graphiquement les cours de l'eur/usd ont hier clôturé à la baisse, en recul de (44 pips). Le mouvement baissier reste tout comme dans ma précédente analyse de l'eur/usd soutenu par une droite de tendance baissière. Une formation en triangle symétrique pas complètement abouti peut être tracé et à suivre en unité de temps journalier.

Le Parabolic SAR est en configuration haussière alors que le MACD est plus hésitant sur la zone actuelle.

regarder le graphique eur usd 22-04-10 journalier.png

A suivre principalement aujourd'hui coté européen à 9h30 le PMI en Allemagne puis à 10h00 en zone euro, et le discours de Jean-Claude Trichet, gouverneur de la Banque Centrale Européenne sur les statistiques financières. Dans l'après midi, les intervenants pourront suivre la publication de l'indice des prix à la production au Etats-Unis attendu à 0.4% ainsi que des demandes d'allocations chômage à 14h30 puis à 16h00 la publication des ventes de maison existantes attendu par le consensus en hausse à 5.28M.

Cours de l'EUR/USD :
    Actuel : 1.3454
    Variation daily : -0.27%
    Variation hebdo : -0.41%

Suivre la file Analyse intraday eur usd du 22 avril 2010.

Bon trading,

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 22/04/2010 à 09h03.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Mon Cher  Edellion Mon Cher Edellion

Où est le temps où tous avaient quelques choses à dire , mettaient son grain de sel , donner son avis ... ?!

maintenant ... la moindre file sur les EA fait le plein ... il n' y a plus beaucoup de trader ... il y n' a que des programmeurs rêveurs ...

Bon concernant E U , hé ! bien c 'est pas la fête à l' € ... je suis assez content d' avoir averti , il ya peu de temps , alors que la plupart était haussier , qu' il fallait toujours envisagé les 2 possiblités en trading .... Et dis que la messe n' était pas dite ....

BON , maintenant que tout le monde va être baissier ... Que pouvons nous voir avec du recul !?

Que le cours a cassé son canal baissier LT par le haut et maintenant part retester la Résistance Oblique LT qu' il a cassé ( devenu support ) ...
    Nous avons peut être en cours le fameux Pull Back de retest de sorti ....
    Qui ne serait pas loin du plancher à 1.3250

Conclusion : pas simple pour les Longtermistes , forte probabilité de réaction désordonné en approchant du support ..

mais pour les scalpeurs , il y a encore à faire , pour ' instant je scalpe en privilégiant les shorts

bons trades à tous

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Bassetbe,

Il va revenir ce temps... Une personne participe, puis deux, puis trois... Pour ma part, les discussions sur les EA ne m'intéressent pas particulièrement, mais chacun adopte la méthode qu'il souhaite. En tous les cas, je suis un peu plus le marché et j'ais plus de temps pour poster alors ce qui veulent échanger des analyses, n'hésitez pas ! Pour le moment en daily je suis à l'écart car pas de configuration qui me plaise pour le moment et je regarde l'intraday, je test et aujourd'hui, c'est animé... Analyse intraday eur/usd du 22/04/10

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 aallexx993 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour à vous,

ce n'est pas que je ne veux pas participer... le problème étant que vu ma "novicité" sur le marché du forex je ne puis vous aider à grand chose.

Ceci étant, il est clair qu'aujourd'hui la tendance est à la baisse (suis fort n'est-ce pas?) par contre ce qui se passe actuellement près des 1.3280 me fait ouvrir grand les yeux.

Je ne sais pas encore si c'est par rapport à une annonce (variation de 50 pips à 15h30 GMT) ou parce qu'on test les fameux 1.3280 déjà testés il y a 10 et 20 jours.

Si j'ai bien compris, le soucis est de savoir l'€/$, en cassant les 1.3280 va poursuivre sa baisse ou si il ne va pas rebondir certainement aux 1.37.

J'attendrai vos avis de pro pour me faire une ptite idée.

En tout cas merci de m'éclairer de temps en temps, je suis encore un peux pauvre en possibilité d'analyse.

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Edellion, Bassetbe,

En effet, il n'est pas facile de faire des analyses en ce moment sur cette paire sur un horizon daily/weekly .

Mon manque d'expérience ne m'a pas permis d'ouvrir les yeux correctement malgrés que la remarque du triangle symétrique d'Edellion et celle de Bassetbe sur le fait que nous étions dans une phase d'indécision dans le sujet que j'avais ouvert.

J'avais tenté un long, j'ai perdu . Mais c'est en faisant des erreurs et en les comprenant que nous apprenons.

Je reste donc pour le moment à l'écart de la paire et je vais l'observer car là, je suis perdu dessus.

Concernant, le EA, beaucoup en reviendrons
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Moebus, ça rassure, tout le monde pareil en ce moment en daily... Du coup, pour pas perdre mon temps, je me replonge dans l'intraday, quand c'est comme aujourd'hui, c'est sympa... Comme sur du daily, j'aime pas trop les range, alors c'était une journée parfaite.

Pour les EA, il y a de bons programmeurs, des gens qui réfléchissent qui testent, backtestent... Même des personnes pas forcément EA à 100%, il y a de tout et comme partout il faut de tout. Mais si certains reviennent des EA ou partagent leur temps, ce sera un plaisir de partager aussi avec eux.

Rendez vous demain pour les prochaines analyses !

Cordialement

Edellion

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

OK pour les Ea, le seul que j'utilise est de ma création pour gérer mes stops et mon BE pour contrer un biais psychlogique. (fin du hors sujet)
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2009, 16h10
  2. Mouvement baissier de l'eur/usd, rendez vous sur les bas de nov 2008 ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 17h01
  3. La volatilité sera au rendez vous aujourd’hui | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 09h33
  4. Rendez-vous mensuel des économistes de BNP Paribas
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 16h02

Les tags pour cette discussion