Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Eur/aud Eur/aud

Le cours est dans la zone de la résistance oblique du canal baissier long terme
    Un retour dans le canal baissier semble très probable .
    Comblé le GAP ( qui n' en est pas un ) , est tentant , cela est dans la panoplie du trading : combler les gaps

Bien entendu il y a le support obliq en H1 a cassé au préalable
    Images attachées

Membre lvl 5 tradeforex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

cette prise ce n est pas ce que vous avais imaginé je croie,
    la gap est son effect n'ai pas visible il n ya pas aces de tendance auparavant , il s agit d un canal avec une sorti qui va prendre quelque temps pour se lancer haussier.
    Images attachées

Nouveau membre hommedesbois est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

je regarde depuis quelques temps vos analyses, c'est très enrichissant vos différents points de vue.

Je me lance donc: pour moi il s'agit d'un canal baissier bien établi (+ d'un an), il y a affaiblissement de tendance mais pas encore vraiment de signal de renversement, d'autant plus que l'Eur/usd n'est pas vraiment reparti à la hausse, contrairement à l'Aud/usd toujours clairement dans son canal haussier long terme.

Corrigé moi, si je dis des conneries!

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Eur aud Eur aud

comme je l' avais supputé , l' EA semble vouloir repartir dans son canal baissier .

Je trouve ton analyse cohérente " l' homme des bois "

un homme de la mer

Pouvoir de réputation
    27

construction en n construction en n

notre ami Go-trader aurait sans doute vu une construction en n signe baissier d' après sa théorie , que je trouve intéressante ....

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Le point de vue baissier est cohérent mais l'observation de tradeforex est très bonne. Ce genre de canal assez prolongé et étroit a de bonnes chances de casser par le haut, d'autant plus qu'il possède plusieurs divergences même si elles ne sont pas vraiment marquées sur le cours, elles le sont plus sur la volatilité. Je privilégies la sortie par le haut, tout cela peut déboucher sur un range mais il peut également y avoir une correction jusqu'à la marche d'escalier précédente à 1.4850, il y a également celle de 1.5050 mais elle sera déjà plus difficile à atteindre. Enfin c'est loin d'être le trade idéal tout de même...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    27

Oui ! mais ! Oui ! mais !

Rozario , que par la suite une tendance haussière prenne forme , tout est possible
    mais dans l' immédiat , j' ai privilégié la possibilité d' une conso baissière , justement à cause de cette montée , trop rapide , de plus le marché avait un motif , avec ce GAP .... Je sais que pour beaucoup ce motif peut paraitre futil mais c' est comme ça le marché a besoin de se trouver un objectif et pour l' instant n' ayant rien d' autre sous la dent , celui ci en vaut bien un autre ....

D 'autre part , je ne vois pas pour l' instant de news économiques qui peuvent créer un retournement en faveur de l ' euro . Le différentiel de taux et les résultats économiques Australien , vont dans le sens d' une valorisation du $ aud

amicalement
    Bernard

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    D 'autre part , je ne vois pas pour l' instant de news économiques qui peuvent créer un retournement en faveur de l ' euro . Le différentiel de taux et les résultats économiques Australien , vont dans le sens d' une valorisation du $ aud
    Oui, tout dépend de tes objectifs en pips mais en effet à court terme il y avait des petits mouvements shorts à prendre, mais on ne va pas dévisser aussi facilement sous 1.4300 je pense, une conso est nécessaire pour ramener de la liquidité en dessous si le marché veut vraiment aller plus bas.

Pour ce qui est des news, si tu veux mon avis, laisse tomber, elles ne servent vraiment à rien, il ne faut pas y chercher de logique, il faut juste se tenir au courant du calendrier car elles créent de la volatilité momentané mais rien de plus, ce ne sont que des perturbations exogènes. Les cours font les news et non l'inverse, ça peut paraître illogique mais c'est comme cela que ça fonctionne pourtant...
    Pour autant il ne faut pas croire que je sois haussier euro, j'étais haussier eurusd la semaine dernière sur 1.3300 mais je ne le suis plus maintenant, un objectif important ayant été atteint, je pense que l'on va avoir à nouveau une zone de range large assez embêtante.

Amicalement,

Pouvoir de réputation
    27

[QUOTE=rozario;66957]
    Les cours font les news et non l'inverse, ça peut paraître illogique mais c'est comme cela que ça fonctionne pourtant...

Oui et non, (pourtant je suis chti et pas normand ) , en effet une news par elle même a peu d' impact sur la tendance , mais c 'est bien l' ensemble des news qui forgent une opinion et la fait évoluer dans son appréhension de l' avenir ...

Large débat ! voilà un beau sujet de conversation devant un ti punch ,

amicialement

Pouvoir de réputation
    29

Mouais si on veut... c'est un débat complexe en effet !
    Le marché à toujours 6 mois d'avance environ sur l'économie réelle et le marché reste malgré tout et de loin le meilleur indicateur avancé de l'économie réelle donc pour moi vouloir anticiper les marchés avec des indicateurs tirés de l'économie réelle donc forcement retardés n'a pas de sens...

En effet, je pense que ça mérite d'être débattu autour d'un ti punch mais je ne suis pas sûr que l'on ait la réponse même après 3 ou 4 rincettes (après la 2ème rincette, de toute façon il n'y a plus de sucre à rincer, ce sont juste les bonshommes qui sont rincés... )

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact