Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre lvl 5 ecoplace est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

le fait du gap le fait du gap

le fait du gap pour gbp usd
    Images attachées

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Joli graphique. la zone du "Gap" est bien montrée ainsi que l'effet de support et résistance.

Je comprends moins bien les prises de positions sur l'euro que la capture d'écran laisse voir.

En effet, si l'on considère d'une part que le cable et l'euro sont très corrélés, et si l'on fait l'hypothèse d'autre part que le "Gap" sera comblé
    Alors il aurait été judicieux de passer des short $ . donc short euro/usd et short gbp/usd.

j'ai mis le mot "Gap" entre guillemets car il est bien difficile de savoir si ce gap est un simple "trou d'affichage" ou une réelle résultante de disproportion entre l'offre et la demande.

Le forex est un marché "OTC" ce qui signifie en gros que chacun peut afficher le prix qu'il veut en fonction de ce qui l'arrange. C'est encore plus vrai pour les brokers détaillants qui ne sont qu'un miroir plus ou moins déformant du marché interbancaire.

Le marché interbancaire ne ferme pas. On peut donc s'attendre à ce que le gap constaté sur les plateformes commerciales ne soit qu'un effet d'affichage.

Cependant j'ai pu constater depuis 7 ou 8ans que ces fenêtres sont revisitées et comblées dans 99% des cas. si ce n'est pas fait dans la nuit c'est généralement fait le jour suivant ( mardi).

On ne peut pas en tirer une règle taillée dans le marbre.
    C'est intéressant à observer.

Pour en finir avec les positions hasardeuses. Je pense qu'il est préférable de couper une perte que d'espérer en minimiser le poids en moyennant......"Naïvement". J'ai revu l'autre jour avec plaisir les "tonton flingueurs". Je vous laisse imaginer avec quel lyrisme et vocabulaire choisi Michel Audiard aurait qualifié ce genre de stratégie.

Je sais que le Moyen-âge a précédé la Renaissance néanmoins en matière de forex c'est pas la même histoire.

Mais c'est bien connu " les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ( Michel Audiard) ( cela ne s'adresse pas à toi Ecoplace, ce n'est qu'une généralité amusante)

audiard.net
    Dernière modification par Edellion ; 06/04/2010 à 17h27.

Discussions similaires

1. le petit plus qui fait la différence
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 00h53
  2. Comprendre ce que j ai fait
    Par epma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 15h15
  3. ca fait plaisir
    Par debutant$$ dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3