Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Cours de l'EUR/JPY en Epaule Tête Epaule Inversé Cours de l'EUR/JPY en Epaule Tête Epaule Inversé

Cours de l'EUR/JPY en Epaule Tête Epaule Inversé

Les cours de l'eur/jpy évoluent à la baisse depuis le dernier trimestre 2009. Après un plus bas à 119.65 yen fin février, le taux de change semble reprendre du poil de la bête.
    Une configuration en Epaule Tête Epaule Inversé semble s'être formé sur la parité, à valider tout de même par les puristes de l'analyse technique. La ligne de cou est situé vers 1125.35 yens, et semble actuellement testé. Le franchissement de cette ligne de cou pourrait donner des objectifs vers 127 yens, puis 129 yens (retracements de Fibonacci), ou même vers 131 yens selon la figure en elle même.

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont orientés à la hausse en unité de temps journalier.

Qu'en pensez vous ? Figure valide et potentiel haussier ?

eur-jpy-31-03-10.png

Cordialement

Edellion

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

bonjour

bien vu Edellion et merci beaucoup
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre lvl 5 ecoplace est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

excellente analyse, voici des levels lequel dois être le heurs qui suive
    Images attachées

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

l'analyse était bonne meme si le trade finissait perdant.
    ça restait un bon pari
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tout dépend de ton trading Jafar... Pas sûr du tout que tout le monde ait coupé sa position en raison d'un retracement de 50 pips (raison actualité) sur une analyse en unité de temps daily... Mais cela ne veut pas dire que la position sera toujours bonne dans quelques jours.

Je rappelle dans tous les cas que je partage des opinions et que ce n'est pas du conseil...

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

En effet la figure est très belle !
    Pour ce qui est de trader ça, personnellement je n'ai toujours pas changé d'avis et je ne trouve vraiment pas intéressant de rentrer sur la rupture de la ligne de cou comme c'est conseillé partout. Trop de risque si la figure rate car on rentre long sur un point haut et d'autre part, le stop est bien trop éloigné pour que ça soit vraiment payant.
    Dans le cas d'une figure aussi belle, cela vaut vraiment le coup de tenter le long sur l'épaule droite. Sur le forex, sans volumes il faut ruser pour déterminer la qualité de la figure. Ici lors de l'épaule gauche, les cours vont de la ligne de cou au plus bas en 2 jours, lors de la tête, on observe une divergence avec l'épaule gauche et le cours atteint le bas en 4 jours et lors de l'épaule droite, on atteint le bas en 6 jours. Les baisses sont de moins en moins violentes, l'épaule droite est plus haute que la gauche et on remarque de nombreuses mèches basses sur la tête et sur l'épaule droite. La figure était vraiment très belle pour rentrer dans le début de la reprise de l'épaule droite, au moins le stop peut être bien plu serré et il y a des pips à voir avant d'atteindre la ligne de cou donc même si elle ne casse pas, on est déjà pas bredouilles.
    Si l'on veut vraiment attendre la rupture de la ligne de cou, il est bien plus intéressant d'attendre un pull back sur la ligne de cou pour rentrer. Et si comme présentement il n'y a pas de pull back, on ne rentre pas, il y pas de mal à laisser passer une position.
    Pour ce qui est des double/triple top et bottom, il en va de même, si on attend la rupture du support ou de la résistance située entre les 2 tops ou bottoms et que l'on vise l'objectif théorique de la figure, on ne fera même pas du 1/1.

Bon week end à tous
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    18

j'ai moi aussi attendu un éventuel pullback mais il n'est pas venu !

pour ce qui est du trading de double/triple bottom/top, c'est le setup que je préfère. je t'assure qu'il y avait possibilité de trader avec un ratio de plus de 3 sur ce coup là. l'important c'est le timming, comme pour tous les trades. vers la ligne de cou il y a un doji mais le cours a dépassé son plus haut. les traders ont été pris à contre pied = fort signal d'achat et mouvement puissant. ça n'a pas loupé...

pour ces figures, il ne faut pas placer les stops sur le plus bas précédent, on trouve souvent des supports plus proche si on regarde le graph sur d'autres UT. ce qui fait que meme si on gagne 1 fois sur 2 avec les ratio c'est bon. et si il y a un pullback alors c'est plus simple... et les probabilité de succès plus fortes aussi.

chacun son style de trading mais 1% par jour avec ce setup et le setup des triangles c'est faisable. j'y arrive... pas besoin de complication avec des méthodes farfelues.

simple c'est good
    Dernière modification par Jafar ; 02/04/2010 à 20h15.

Pouvoir de réputation
    18

PS : pour répondre a Edellion, si j'étais rentré mon stop aurais été placé en dessous du doji soit un peu en dessus du 124. donc le retracement ne me faisait pas sortir.

Pouvoir de réputation
    2

Ok, en tous les cas à suivre semaine prochaine...

Merci roza pour le partage d'opinion, toujours intéressant, même si je dois l'avouer, rentrer au démarrage de l'épaule droite ne m'est vraiment pas venu à l'idée, nous n'avons pas tous le même trading, mais c'est toujours intéressant de voir ce que les autres voient ou ce que mes autres pense je trouve, ça donne toujours des idées. Beau doji en tous les cas pour finir la semaine !

Bon week end à tous,

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Oui après coup c'est sûr que c'est plus facile à dire, je ne l'ai pas pris celui là mais c'est bien le genre de truc que je tente quitte à me faire stopper si j'estime qu'il y a du potentiel, c'est pas contre un trend en volatilité donc ça va, contre trend mais plus à plat qu'autre chose à ce moment là. Je n'utilise plus trop les figures chartistes mais une belle ETE ou ETE inverse, c'est quand même pas mal !
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Epaule Tête Epaule Inversé sur l'USD/CAD
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 00h45
  2. Un Epaule Tête Epaule annonciateur pour la livre sterling face au dollar ?
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 08h49
  3. AUD CAD, tête épaule ?????
    Par bang_-_bang dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h13
  4. Epaule Tête Epaule Inversé sur le CAC 40
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 11h20
  5. Epaule Tête épaule baissier sur l'or ? Objectif 780 $ l'once?
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 10h12

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact