Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 25 Youlamalico est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Belle configuration "ETE" GBP/USD en baisse Belle configuration "ETE" GBP/USD en baisse

Bonjour tt le monde

Tendance baissière en D1 qui entame son deuxième cycle en attente confirmation cassure dow

+ belle configuration ETE en H4 en tendance baissière

Sell environ 1.4890 ( 35 pips de sécurité après cassure du support ETE )
    limite 1.4600 ( Hauteurs de la tête ETE 400 pips )
    stop 1.5000

ratio gain 1/3 (110pips stop / 290pips limite)
    Dernière modification par Youlamalico ; 24/03/2010 à 19h27.

Pouvoir de réputation
    6

Petit rappel de la figures en tête et épaules et cycle Petit rappel de la figures en tête et épaules et cycle

Les tête et épaules sont probablement les figures graphiques les plus fiable "martin pring"
    La tête ( le plus haut sommet ) doit être 1.5 a 2 fois plus grande que ces épaules pour valider la figure comme sur mon graphique ci dessus.
    L'objectif du trade et tout simplement la hauteur de la tête entre le support et le plus haut sommet comme ici on peut le voir sur le graphique GBP/USD ci-dessus 400pips

Bien sur objectifs à adapté selon les tendance / support / signal / indic etc....

Après ce qui est pour du cycle en Daily ici l'on voit que le prix atteint son 2ème cycle en tendance baissière à savoir dans un mouvement baissier ou haussier on peut s'attendre en moyenne a avoir 3 cycles,
    donc plus de chance au 2ème cycle que la tendance continue à baisser
    Dernière modification par Youlamalico ; 24/03/2010 à 19h28.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

l' ETE est une figure de retournement, et non de continuation

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dav0 Voir le message
    l' ETE est une figure de retournement, et non de continuation
    Elle peut apparaitre à la suite d’une tendance baissière donc figure de continuation mais c'est une forme plus rare moins connu peut être.

Un meilleur tx de réussite en figure de retournement mais ça n'empêche pas que mon ETE est bien valide !
    De plus le retracement haussier c'est fait en 2 cycles
    Dernière modification par Youlamalico ; 24/03/2010 à 19h05.

Membre lvl 5 aallexx993 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Mais si j'ai bien compris on poursuit la baisse avant le sursaut qui va mener à la baisse du troisième cycle?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut Youlamalico,

L'ETE n'est pas une config de continuation, même pas une forme rare. Les cours peuvent bien sûr baisser à la suite de la figure que tu montres mais ça n'est pas une ETE valide, il faut absolument que la figure apparaisse sur un top, sinon tout le mécanisme de formation des 3 vagues ne peut pas opérer et c'est ce qui est important, bien plus que la forme de la figure.
    Sur le forex il manque d'ailleurs une info de choc pour les ETE et ETEI, ce sont les volumes, c'est vraiment important pour cette figure.
    Dans la littérature, il me semble que les seules variantes de la figure que l'on peut trouver, ce sont les variations sur l'angle de la ligne de cou et les ETE complexes (épaules multiples) mais pas de forme de continuation.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Salut Youlamalico,

L'ETE n'est pas une config de continuation, même pas une forme rare. Les cours peuvent bien sûr baisser à la suite de la figure que tu montres mais ça n'est pas une ETE valide, il faut absolument que la figure apparaisse sur un top, sinon tout le mécanisme de formation des 3 vagues ne peut pas opérer et c'est ce qui est important, bien plus que la forme de la figure.
    Sur le forex il manque d'ailleurs une info de choc pour les ETE et ETEI, ce sont les volumes, c'est vraiment important pour cette figure.
    Dans la littérature, il me semble que les seules variantes de la figure que l'on peut trouver, ce sont les variations sur l'angle de la ligne de cou et les ETE complexes (épaules multiples) mais pas de forme de continuation.

ciao
    Salut Rozario tien j'ai retrouvé ça

trading-school.eu/apprendre/8-ete-et-etei.php

"Une ETE peut toutefois apparaitre à la suite d’une tendance baissière ce qui lui confère alors le statut de figure de continuation (plus rare)."

Il me semblait bien que je ne raconté pas de connerie !
    Dernière modification par Edellion ; 25/03/2010 à 00h39.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

LOL ah ok, je comprends mieux...

un conseil, laisse tomber les trucs de trading school, ce sont des stagiaires qui font les fiches, ils répètent ce qui est écrit dans les livres (j'aimerais bien voir dans quel livre ils ont pu lire ça d'ailleurs ) en n'en comprenant pas forcement le sens et ils ne tradent pas donc ne peuvent pas vérifier si ça marche ou pas...

ça va pour débuter mais dés que l'on veut rentrer dans le vif du sujet, il vaut mieux laisser tomber ça

Si on veut trouver des figures chartistes dans un graphe, on va en trouver des dizaines, mais pour que ça soit intéressant, il faut qu'elles soient valides et si on veut en plus profiter du phénomène d'auto-exécution des figures, il faut qu'elles soient suffisamment propres pour que pas mal de monde les voient. En résumé, il ne faut pas chercher trop compliqué pour les figures chartistes et pas d'UT inférieures à m30.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    LOL ah ok, je comprends mieux...

un conseil, laisse tomber les trucs de trading school, ce sont des stagiaires qui font les fiches, ils répètent ce qui est écrit dans les livres (j'aimerais bien voir dans quel livre ils ont pu lire ça d'ailleurs ) en n'en comprenant pas forcement le sens et ils ne tradent pas donc ne peuvent pas vérifier si ça marche ou pas...

ça va pour débuter mais dés que l'on veut rentrer dans le vif du sujet, il vaut mieux laisser tomber ça

Si on veut trouver des figures chartistes dans un graphe, on va en trouver des dizaines, mais pour que ça soit intéressant, il faut qu'elles soient valides et si on veut en plus profiter du phénomène d'auto-exécution des figures, il faut qu'elles soient suffisamment propres pour que pas mal de monde les voient. En résumé, il ne faut pas chercher trop compliqué pour les figures chartistes et pas d'UT inférieures à m30.
    Comme sur trader-forex ???
    Que des stagiaire en AT je parie !

Merci pour les infos Rozario
    Donc à revoir tt ça....
    Dernière modification par Youlamalico ; 25/03/2010 à 08h08.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par Youlamalico Voir le message
    Comme sur trader-forex ???
    Que des stagiaire en AT je parie !

Merci pour les infos Rozario
    Donc à revoir tt ça....
    quel taquin ce Youlamalico
    il suffisait de ne pas tendre le bâton Rozario

je vois que tu as lu les fiches ABC du Trader de ce site Youlamalico, mais rassures toi je connais bien le stagiaire qui les a rédigées, il ne fait plus le café depuis longtemps

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 11h30
  3. "Invalid parameters" et "Trade context is busy"
    Par sosmystere dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 22h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 15h32
  5. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact