Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Eur/usd   tout simplement Eur/usd tout simplement

En regardant la courbe en Daily , nous perçevions tout bêtement , que le cours était dans un canal baissier , et en phase de conso dans ce canal

le test de la résistance pour les plus hardis était un bon point d' entré
    la cassure du support du drapeau en était un autre

il n' y avait besoin de rien de plus
    Images attachées

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

dans le genre "tout simplement", l' AUD/USD consolide dans un mégaphone de continuation, ou de retournement
    Images attachées

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Ca mon DavO Ca mon DavO

c 'est également tout simple soit il casse sa résistance , soit soit son support

Je suis en position sell , depuis le plus haut , donc j' espère beaucoup que se sera le support qui cassera .
    Mais comme le disait l' ami Stemaie : on est pas dans l' horoscope , on est dans l' observation et on régit à certain niveau .... tout simplement

Je suis d' accord avec tes tracés

amicalement

Pouvoir de réputation
    27

je m' apperçois que je n' ai pas bien répondu à ta question .

Aud/Usd est en weekly dans un canal baissier , la résistance oblique n' ayant pas était cassée , on peut pas pour l'instant remettre en cause la tendance baissière .
    Donc nous avons jusqu' à preuve du contraire dans la continuïtée

Etant incapable de prédir l' avenir , science que sincérement j' envie lorsque je vois les écrits péremptoire de certains qui me laisse rêveur .
    Je ne puis dire que tant qu 'une tendance n' est pas cassée , elle est entière .... Dow devait être le copain de Lapalisse

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

salut

dans la série des cassures en attente :

sur AUDUSD en 1H on a un flag baissier.

sur le cable je m'attend a une cassure du support puisque la failure swing du RSI est nettement brisée vers le bas. on verra sur le marché suit l'indication du RSI ou non.

bon week end
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Pouvoir de réputation
    27

Salut Jafar

Oui tout a fait

j' aime cette configuration , cassure , pull back test (souvent en drapeau ) et banzaï

Pouvoir de réputation
    27

erreur  de ma part erreur de ma part

toutes mes excuses , j' ai pris un graph pour un autre *

Je suis en position sur USD JPY dont la configuration en D1 H4 est pratiquement identique depuis ce qui a créé la confusion sauf que AUDUSD n ' est pas dans un canal baissier en Weekly .

Je dirais que en weekly , on voit un drapeau figure de continuation haussière .
    Ne pas oublier que les figures ont une propension générale à se teminer de tel ou tel côté mais jamais de certitude . D' autant plus que le facteur temps augmente ( lois du chaos )

Nous sommes toujours dans la recherche de probabilités favorables

Je suis navré pour cette confusion de graph , mais vu que je n' ai eu personne qui est intervenu pour me dire que je disais une grosse bétise , et bien .... qu ' en conclure ?

Membre lvl 5 miki est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Dommage que nando82 ait été censuré. Je ne trade pas comme lui mais au moins ses études étaient originales, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.
    Ce qui me gène le plus c'est la hargne en réaction à toute nouvelle idée.
    L'esprit d'inquisition est toujours aussi vivace. C'est dommage!
    Bonne journée quand même.

Pouvoir de réputation
    27

???? ????

Curieux ce message

d' une part , Nando n' a pas été censuré , et je ne vois pas pourquoi , il le serait ..

D' autre part , il s' agit pour moi de montrer que l' analyse graphique ne doit pas s' encombrer d ' un tas d ' indicateurs et autres systéme divinatoire, mais qu ' il sufit de regarder les mouvements et d' intervenir dans un sens ou l' autre sans idée préconçue ....

Je suis personnellement respectueux du travail de recherche de chacun , touten étant persuadé que beaucoup tentent de trouver la solution dans le marc de café , s' entourer de multiples calculs et systémes esotériques qui ne font qu' embrouiller l' esprit

la vérité est dans les prix

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par miki Voir le message
    Dommage que nando82 ait été censuré. Je ne trade pas comme lui mais au moins ses études étaient originales.
    ses "études" ressemblent beaucoup a celles d' un certain Tomixx dans le livre "découvrir le forex auprès des meilleurs intervenants".
    p 179 :" au niveau graphique, Tomixx utilise beaucoup les configuration en forme de la lettre U".
    p 181 : "pendant les périodes de tendance, vous ne pourrez pas manquer d' apercevoir des U".
    etc .

On appele ca des retracements aussi, pas de quoi s' enflammer autant.

Discussions similaires

1. Tout nouveau tout 9
    Par tonton-cristobal dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 16h23
  2. slt tout le monde
    Par artemis dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2009, 12h18
  3. Tout nouveau, tout beau !
    Par samir94 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2