Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse EUR/GBP - Triangle Symétrique Daily Analyse EUR/GBP - Triangle Symétrique Daily

Analyse EUR/GBP - Triangle Symétrique Daily

Les cours de l'eur/gbp évoluent sans tendance très marquée ces dernières semaines. En unité de temps journalier, le taux de change euro livre sterling laisse apparaître une configuration en triangle symétrique.
    Les cours eur/gbp évoluent ces derniers jours à la hausse soutenus par des indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) en configuration haussière mais la hausse semble tout de même s'essouffler au vu des ombres vendeuses des derniers chandelier japonais. A suivre donc la sortie par le haut ou par le bas du triangle symétrique... Sortie qui pourrait être influencé par les décisions prises par la réunion des ministres des finances de la zone euro.

eur-gbp-15-03-10.png

eur-gbp-15-03-10-1.png

A suivre donc demain les informations des grands argentiers concernant la Grèce, mais aussi à 11h00 la publication en zone euro du climat économique allemand d'après le ZEW attendu à 43.5 et l'indice des prix à la consommation.

zew.png

Dans l'après-midi, les traders suivront la publication des permis de construire à 13h30 puis en soirée la publication du taux directeur us attendu inchangé à 0.25%.

taux directeur us.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour edillion, cette analyse restera vraie tant que les cours n'ont pas pénétré le dernier quart du triangle symetrique, mais si les cours penetrent jusqu'au dernier quart, toute sortie du triangle restera sans signifiance majeure.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

C'est exact, je me souviens en avoir discuté aussi avec rozario il y a quelques temps déjà. Une configuration en triangle n'est plus valide si l'on est dans le dernier quart, avec appréciation subjective tout de même. A suivre, mais si aucune sortie n'est effective d'ici la fin du mois de mars, la configuration sera à oublier je pense.

Cordialement

Edellion

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

si tu veux mon avis, je vois les choses comme sur ce graphique: une conso autour de la resistance (ligne horizontale bleue) mais comme les cours restent endessus de la MA50(noir) et que le trend magic est en dessous des coues, je pense que cette paire ira vers le haut
    Images attachées

Discussions similaires

1. Analyse sur du daily
    Par JoKoSoff dans le forum Livre Sterling Yen (GBP/JPY)
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 23h29
  2. Euro Dollar dans un triangle en daily
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 09h21
  3. triangle symetrique
    Par sasade dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 15h54
  4. Triangle symétrique sur l'or (xau/usd)
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 19h42
  5. Analyse daily eur/jpy
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 12h09

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact