Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Objectifs eur/usd en swing trading Objectifs eur/usd en swing trading

Bonjour,

L'euro en tendance nettement haussière face au dollar américain

Comment se placer short en swing trading actuellement sur l'eur/usd? La tendance est clairement haussière depuis l'année dernière. L'euro est situé dans un véritable canal haussier !!!

Actuellement on observe de nettes similitudes avec la livre sterling. En effet, tout comme le cable, après un retracement de 50% (retracement de Fibonacci) de la dernière hausse, l'euro a rebondit à la hausse. Le cours franchit actuellement le précédent parabolic SAR baissier et le MACD a croisé à la hausse...

Un rebond à 50% de la dernière hausse emmènerai l'eur/usd sur les plus hauts d'avril. après quoi Fibonacci nous fixe des objectifs à 1.3773, 1.3892 et plus haut que la fameuse barre des 1.4000 qui a été dans de nombreuses analyses un objectif de moyen terme.

eur-usd-26-06-07.jpg

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 01/07/2007 à 23h52.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

La hausse se poursuit La hausse se poursuit

Bonjour,

La hausse s'accélère...

L'euro pousuit son ascenssion face au dollar américain. Il semblerait que l'euro retrouve rapidement ses sommets de fin avril vers 1.3650/1.3700.

Techniquement, une anse avec tasse s'est formée sur le graphique journalier. La cassure de la ligne de coup entrainerai la monnaie européenne vers1.3650/1.3700. Cette configuration peut être l'occasion de prendre position, en effet, il semble possible de prendre position à l'achat avec un stop loss sous la anse (sous 1.3390) et un objectif situé à 1.3650/1.3700, ce qui correspond à 50% de la dernière hausse (ligne de Fibonacci).

Les points de Fibonacci fixent les objectifs à plus ou moins moyen terme:

- 1.3671
    - 1.3768
    - 1.3887
    - 1.4080

eur-usd-30-06-07.jpg

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 01/07/2007 à 23h48.

Pouvoir de réputation
    2

Hausse de l'eur/usd Hausse de l'eur/usd

Bonjour,

La tasse avec anse semble fonctionner, celle-ci placer en tendance haussière a peut être permi à certains de prendre position. La rupture de la ligne de cou a été franche vendredi dernier.

La journée d'aujourd'hui a marqué une correction de l'euro face au dollar us, une correction saine après la forte hausse de ces derniers jours. L'euro reste dans sa tendance et devrait toucher même franchir dans les jours à venir le sommet de fin avril 2007 entre 1.3650/1.3700...

eur-usd-03-07-07.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Prise de profit sur l'eur/usd Prise de profit sur l'eur/usd

Bonjour,

La Anse avec Tasse repérée sur l'euro face au dollar il y a quelques jours a bien fonctionné !

J'ai profité de la hausse actuelle pour prendre tout comme sur la livre les 3/4 de mon profit à 1.3770 juste sous une ligne de Fibonacci et non loin de l'objectif théorique de la anse avec tasse.

L'objectif théorique de la anse avec tasse peut être fixé en prenant la différence de cours entre le bas de la tasse et la ligne de cou en orange plus foncé et en repportant cette différence a partir de la ligne de cou (voir les doubles flèches).

Le reste du profit sera pris à 1.3850 qui peut constitué un objectif théorique de la tasse avec anse si on reporte la différence de cours en prenant le plus bas du chandelier japonais le plus bas de la anse...

eur-usd-11-07-07.jpg

Tout comme sur la livre et étant donné la forte hausse de l'euro et la faiblesse importante du dollar, je réfléchis à positionner des shorts à contre tendance... Peut être vers 1.3850 - 1.3900...

Vous en pensez quoi?

Cordialement

Edellion

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

regarde en hourly, je pense qu'un double top est en formation.
    si la ligne de coup résiste, un range avec dérive latérale nous confirmera la solidité de la tendance haussière actuelle.
    Bruno

Pouvoir de réputation
    2

Le beau temps est de retour, je sors les shorts ;) Le beau temps est de retour, je sors les shorts ;)

Bonjour,

Après le mauvais temps ces derniers jours, le soleil refait son apparition aujourd'hui, c'est le moment de resortir les shorts, non?

Même scénario que sur le cable, l'euro est monté vite, très vite face au dollar us... Il semble être en perte de vitesse ce jour après un test de la résistance à 1.3800.

En matinée, sur les plus hauts de la journée précédente, j'ai décidé de couper mon dernier long eur/usd à 1.3784 et de prendre quelques shorts pour jouer la correction du cours. A la différence de la livre, il me semble que l'euro pourrait rapidement remonter vers 1.4000, cependant, une correction de quelques pips pourrait bien faire son apparition durant la séance de demain ou le début de semaine prochaine.

Les objectifs sont situés à :

- 1.3750
    - 1.3736
    - 1.3709

eur-usd-12-07-07.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    8

bonsoir,

finalement, dérive latérale hourly dans un range 3786-3740...

pour les autres UT

15 minutes neutre. Belle divergence "cachée"baissière du MACD
    Hourly neutre. les boll se ressèrent (baisse de la volatilité qui nous conduit droit sur une réaction. Dans quel sens?)
    on attend donc un signal qui nous indiquera le sens à prendre.
    Daily haussier avec parallèle haussière en formation Mais le cours ferait bien de consolider en revenant sur MM7. Gage de solidité des mouvments suivants.
    A suivre

Pouvoir de réputation
    2

Affaire à suivre... Affaire à suivre...

Bonjour,

Je suis assez d'accord !

Une correction de l'euro sous 1.3750 permettrait de repartir sur la tendance haussière de manière très interessante... La rupture franche de 1.3800 devrait emmenait l'euro vers de nouveaux plus hauts!

Mais une correction de l'euro serait me semble t-il rassurante et permettrait à l'eur/usd de repartir sur une tendance haussière saine.

Cordialement

Edellion

Membre Performance gvgh deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

l'€/$ semble marquer une tendance swing qui s'affaiblit a l'image de UTH4, en atd cela ressemble fort a une fin de figure

grosso modo je vois que tout le monde a le meme scenario en tete, petite correction court terme et surtout espoir de pouvoir rentrer long sur le marché et viser 1.3910 puis 1.4050...a tres long terme la devise a la possibilité d'aller plus loin vers 1.43-1.44 (bande de bollinger long terme) je pense, presque tous les analystes quelque methode que ce soit sont a l'unisson quant a cet obj

PS: a noter le range UTH qui indique que le marche est sans tendance sur une periode jour et ce jusqu'a ce qu'une des bornes soit franchie
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    8

Gvgh, quel est cet indicateur? Gvgh, quel est cet indicateur?

bonjour gvgh,

en regardant ton graphique, je m'aperçois qu'il comporte deux indicateurs que je n'ai pas pu identifier.

primo, dans la fenêtre cours, je vois deux lignes en pointillé. Utiliserais tu deux SAR? Comment utilises tu celle qui évolue en escalier?

secondo, tout en bas du graph, il y a une ligne avec ce qui ressemble à des TIC rouge ou vert. Quesaco? comment utilises tu cet indicateur? il semblerait qu'il pointe en vert lorsqu'un T1 apparait.
    Aurais tu programmé des alertes sur T1?

Pour le reste, on espère tous que ce mouvement 1,3700-1.3720 vers 1.4000 et plus, nous permette d'ngrager qq beaux succès...

amicalement

Bruno

Discussions similaires

1. Position swing-trading par Sniper
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/03/2010, 19h43
  2. L'or (XAU/USD) monte... Ou fixer les objectifs de cours?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 21h12
  3. Short Gbp/usd en swing trading
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 21h56
  4. **Usd/CHF** SWING TRADING 14/06/07
    Par maxigold dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 12h26
  5. Usd/cad Swing Trading