Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    Membre lvl 5 pipliner est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

972972
    Citation Envoyé par Nicolas.H Voir le message
    Bonsoir
    Qu'est ce qui te faut....

Voici les différentes annonces qui ont influé sur le cour...

Calendrier économique

Nicolas
    Merci Nicolas,donc il y a cause à effet.Les marchés n evoluent pas n importe comment,je veux dire ce n est pas le desordre.Le tout est de savoir interpreter ces statistiques.
    vamm972,peux-tu me donner un peu plus de details sur ta methode dans ce cas de figure?
    merci à vous tous.

Membre lvl 5 daytrader est sur la route de la réputation... Avatar de daytrader
    Pouvoir de réputation
    5

Ce qui c'est passé sur la séance asiatique : le Nikkei à perdu presque 2% en une seul séance donc on achète de la valeur refuge USD, yen et on délaisse les monnaies plus risquées comme EUR.

En ce moment il y a à la fois des doutes sur la reprise économique mondiale et des craintes de resserment du crédit en Chine.

N'oublions pas les milliers de milliards déversés dans l'économie pour des résultats plus que mitigés et gardons en tête que les caisses sont vides donc plus de possibilités de nouveau plan de relance massifs.

A suivre ...
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    « A la Bourse tu as deux choix : t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement. » B. Graham

Membre lvl 5 forex1111 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

A très court terme cad trading du jour (intraday), les mouvements sont irrationnels de plus en plus c'est ce que j'ai essayé de décrire dans le poste sur l'intraday parcours de + en + hasardeux. Le cours eu/usd est revenu maintenant 7:00 du soir tout bonnement à son niveau en début de journée et je pense que tes S/L n'aurait pas été touchés s'ils étaient placés autrement et cela ne m'étonnerait pas que tes trades auraient été profitables si le rebond actuel continue. Ces remarques après coût, tout le monde peut en faire, mais j'essaye seulement de souligner le fait qu'il ne faut pas du tout se fier aux mouvements de l'intraday, et si tu veux continuer à trader de la sorte je te recommande de considèrer le hedging comme une alternative aux S/L parce que cela permet une assez bonne couverture tout en tirant profit des mouvements dans les deux sens.

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par forex1111 Voir le message
    A très court terme cad trading du jour (intraday), les mouvements sont irrationnels de plus en plus c'est ce que j'ai essayé de décrire dans le poste sur l'intraday parcours de + en + hasardeux.
    La forex1111, je ne suis pas d'accord mais c'est chacun sa façon de voir les choses. Au contraire moi je trouve pas que le cours sois de + en + hasardeux, si tu analyses correctement, je n'ai aucun problème avec celui-ci et pourtant je trade en Renko et en Boxsize faible ( 10 ), tout en analysant le graph normal.

Autre chose ta remarque sur eurusd est juste mais celle ci est normale, c'est un rebond qui s'explique par les niveaux du marché.

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour votre observation, je souhaiterais juste vous demander si vous êtes sur le Renko depuis longtemps et est ce que vous avez constaté un changement positif important dans votre vision/analyse des mouvements des cours.

Cordialement

Membre lvl 50 gafet est sur la route de la réputation... Avatar de gafet
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par forex1111 Voir le message
    Merci pour votre observation, je souhaiterais juste vous demander si vous êtes sur le Renko depuis longtemps et est ce que vous avez constaté un changement positif important dans votre vision/analyse des mouvements des cours.

Cordialement
    Alors oui je suis sur le Renko depuis un bon bout de temps maintenant, mais c'est simplement car les indicateurs sont beaucoup plus "propres" (moins de bruit). Je n'ai rien constaté de changé sur l'analyse des mouvements. L'analyse des mouvements sur laquelle j'ai travaillé pendant très longtemps est valable autant aujourd'hui qu'il y a des années.

Le seul truc que j'aurais à rajouter c'est de ne pas chercher à prévoir ce que le marché va faire mais simplement être en accord avec celui-ci.

Pouvoir de réputation
    4

Merci Gafet, tout à fait d'accord sur le principe d'être en accord avec le marché. Bon courage

Membre lvl 5 harpagon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par pipliner Voir le message
    Tout à fait ,c est la paire eurusd.Y a t-il une explication rationnelle à cette chute alors qu il n y a aucune annonce pendant ce temps là?
    le 26-01 à 2h eurusd vaut 1.41785
    le 26-01 à 14h eurusd vaut 1.40817
    Moi je suis baissier sur l'eur/usd depuis le 15 janvier, donc rien de plus normal que cette chute, je dirais même plus: c'est tout à fait réjouissant

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Citation Envoyé par pipliner Voir le message
    972972

Merci Nicolas,donc il y a cause à effet.Les marchés n evoluent pas n importe comment,je veux dire ce n est pas le desordre.Le tout est de savoir interpreter ces statistiques.
    vamm972,peux-tu me donner un peu plus de details sur ta methode dans ce cas de figure?
    merci à vous tous.
    c'est simple une MA 100 ou 200 et quand le cour passe sous la MA c'est une zone de clôture et de reprise dans l'autre sens , bien sur moi je rajoute force index et une tite dose de corrélation pour confirmer et tout est clair ,limpide cristallin ,bon ok j'arrête

et comme dit gafet , il faut suivre le marché et pas essayé de le prévoir , sauf peut être à très cour terme , cassure d'un petit breakout mais cela implique de rester coller à ton pc

ce que je me demande c'est comment as tu décidé de prendre buy , vu que la journée était plutôt flat , dans ce cas il est mieux de poser un buy ou sell limite sur plus haut plus bas du jour

tu vois les solutions sont multiples , ca reste à chacun son truc

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

tu as parfaitement tradé à contre tendance
    Images attachées

Discussions similaires

1. valeur du pips
    Par mycke dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2010, 20h09
  2. calcul de pips
    Par doublea66 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2