Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Epaule Tête Epaule Inversé sur l'USD/CAD Epaule Tête Epaule Inversé sur l'USD/CAD

Epaule Tête Epaule Inversé sur l'USD/CAD

Les cours du dollar us face au dollar canadien évolue à la baisse depuis le premier trimestre 2009 et un pic à 1.3064 cad.
    Les cours évolue ses derniers jours à la hausse soutenu par la hausse du billet vert. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière.

Une configuration en Epaule Tête Epaule Inversé (ETEI) semble s'être formé sur le taux de change usd/cad... Qu'en pensez vous ?
    La réalisation de cette configuration pourrait entrainer un retour vers les niveaux de juillet à 1.1500 cad, voir en extension vers 1.1680 dollar canadien.

usd-cad-20-12-09.png

Cordialement

Edellion

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Je trouve que la seconde épaule n'offre pas une configuration suffisamment adéquate à un retournement mais après tout... qui sait ?
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Tout à fait d'accord avec ta lecture du Marché

Effectivement, la lecture haussière que l'on peut avoir sur USD/CAD est en quelque sorte un corollaire de la lecture baissière de l'euro/usd ainsi que du repli de l'or.

Par effet ricochet pourrait on dire.

Dans ce contexte on peut favoriser les positions longues $ en général.

Je pense que le pétrole sera moins baissier en revanche, puisqu'il s'agit plus d'une baisse conjoncturelle de l'euro miné par les menaces de faillite de la Grèce ainsi que les problèmes que l'on voit poindre du côté de l'Espagne et du Portugal
    Qui ont été bien plus exposés à la bulle immobilière.

Néanmoins les positions longues $ sont tout de même à privilégier.

Un cas particulier pour la livre sterling/$ qui semble avoir plus de force relative que l'euro. Donc moins baissier. Ce dont témoigne d'ailleurs le cross EUR/GBP.

Les positions (longues) contre-tendances seront probablement moins risquées sur GBP/USD car les corrections haussières auront probablement plus d'ampleur sur cette paire.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

D'accord pour les corrections haussières, d'ailleur j'expliquais le range livre/usd ici.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Belle analyse Ulysse
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Merci Morgane

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Je pense aussi à une sortie haussiere pour l'USd/Cad.
    L'étau se resserre et on a assité à une compression des prix dans les deux sens jusquà present.

Néanmoins j'y vois toujours des structures de range jusqu'à présent , les pulsions haussieres calent toujours sur le haut des ranges(à plat ou en biais). Meme en intraday ces structures persistent à l'intérieur des plus grandes..donc rien d'annonciateur encore quant à une sortie consommée selon moi...mais le temps presse

Je travaille les longs pour du MT, je travaille les shorts sur le CT jusquà invalidation ou clarification de la sortie.

J'ai pris la releve sur ton long Ulysse, j'ai shorté les 0740, j'ai fait le reverse à ta place ..bientot dans le même train.. du profit ou de la perte mais probablement à la même gare

Cad Daily

Cad H4

Cad 20min

Pouvoir de réputation
    28

hehe..... pas eu le courage de faire le reverse....car j'ai une lecture haussière MT .mais je suis sorti. Ton short est judicieux pour du très court terme

effectivement la structure semble se construire à la hausse, mais il faut encore sortir du range H4. ton analyse est tout à fait pertinente. C'est encore un peu brouillon.... je reste haussier $ pour les semaines avenir. Cela donne la direction générale de mon trading.

Discussions similaires

1. Un Epaule Tête Epaule annonciateur pour la livre sterling face au dollar ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 08h49
  2. AUD CAD, tête épaule ?????
    Par bang_-_bang dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h13
  3. Epaule Tête Epaule Inversé sur le CAC 40
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 11h20
  4. Epaule Tête épaule baissier sur l'or ? Objectif 780 $ l'once?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 10h12
  5. Tete epaule?
    Par sasade dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 19h32

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact