Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

EUR/AUD, sortie haussière du canal de tendance EUR/AUD, sortie haussière du canal de tendance

EUR/AUD, sortie haussière du canal de tendance

Les cours de l'euro sont orientés à la hausse face au dollar australien depuis la semaine dernière après un nouveau plus bas depuis février 2008.
    Le taux de change eur/aud était inséré depuis début 2009 dans un canal de tendance baissier en unité de temps journalier mais s'est extrait de ce mouvement baissier en formant un chandelier japonais entier en dessus du canal de tendance baissier. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière.

Le franchissement à la hausse de la barre des 1.50 usd sur l'euro dollar permettrait de donner un nouvel élan à l'euro face au dollar australien et de confirmer "définitivement" une reprise haussière.

eur-aud-24-11-09.png

Cordialement

Edellion

Nouveau membre martin stal est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci Edellion.

Je suis d'accord avec toi, la tendance est certainement a l'hausse. Une hausse a la ligne de resistance de 1.72 est probable (voir la graphique). Tu crois qu'on atteint ce niveau la?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour martin,

Le niveau des 1.72 dollar australien me semble assez ambitieux tout de même. Nous observons aujourd'hui que le taux de change eur/aud a touché un point haut à 1.6631, soit un plus haut quasiment sur le retracement de Fibonacci des 61.80%. Un objectif à 1.70 dollar australien me semble déjà ambitieux pour ma part.

Par ailleurs je pense qu'il faudra être prudent en début de semaine et surveiller de près l'évolution du dollar et de l'euro affectés notamment il semble par les craintes qui pèsent sur l'éventuelle incapacité de Dubaï d'honorer ses dettes. Pourquoi, je n'ai pas la réponse, je vais essayer de me renseigner à ce sujet ce week end, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. A priori le statut de valeur refuge du dollar joue en sa faveur.

Je reste en tous les cas assez prudent car la hausse de l'euro n'a pas été confirmé sur la paire de référence sur le forex, l'euro dollar... Les cours de l'euro n'ont selon moi pas confirmé une sortie haussière face au dollar (pas de chandelier japonais entier en dessus du seuil psychologique des 1.50$.

eur-aud-28-11-09.png

PS : Concernant les graphiques sur le forum, essaie d'utiliser cette méthode :
    Insérer un graphique qui permet de ne pas déformer la page du forum.

Merci par avance et à très vite pour suivre l'évolution.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. EU sortie du canal baissier ?
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2009, 13h24
  2. GBP/CHF vers une sortie haussière?
    Par Chemoz dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 19h50
  3. USD/CHF - Sortie du canal vers le bas anticipée