Euro/Yen, les cours demeurent sous les 140 yens
Les cours de l'Euro yen évoluent à la hausse depuis le point bas du 21 janvier à 112.08 yens. Le taux de change est soutenu par une droite de tendance haussière mais reste calé sous les seuil des 140 yens.
Nous sommes désormais loin de la belle époque du carry trade ou les cours de l'eur/jpy montaient lentement, mais surement...
En unité de temps daily, les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière. J'attends pour ma part une rupture haussière avant de me positionner à l'achat sur le taux de change. Etant donné le mouvement de fond plutôt haussier, je ne pense pas tenter de profiter d'un mouvement baissier, correctif vers la droite de tendance haussière.
Cordialement
Edellion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
-
26/10/2009, 21h11 #1
Euro/Yen, les cours demeurent sous les 140 yens
-
30/10/2009, 22h53 #2
Bonjour,
Pas de rupture haussière pour les cours de l'euro face au yen... La zone de résistance a été une nouvelle fois testé sans succès. Le taux de change eur/jpy a corrigé rapidement pour se retrouver proche de la droite de tendance haussière qui soutient les cours.
L'oblique haussière jouera t-elle son rôle de support ? Affaire à suivre... Le franchissement baissier de cette zone de support symbolisée par la formation d'un chandelier japonais pourrait entraîner les cours en direction des 125 yens.
Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) donnent des signaux de faiblesse, j'attends pour ma part tout de même l'évolution des cours de l'euro yen sur l'oblique haussière avant de confirmer un réel élan baissier de la parité.
Cordialement
Edellion
Discussions similaires
-
EURO/YEN : Les pressions baissières s'accentuent sur les cours
Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 1Dernier message: 22/04/2009, 18h37
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation