Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Un Epaule Tête Epaule annonciateur pour la livre sterling face au dollar ? Un Epaule Tête Epaule annonciateur pour la livre sterling face au dollar ?

Un Epaule Tête Epaule annonciateur pour la livre sterling face au dollar ?

Les cours de la livre sterling évolue dans un range (1.5800 - 1.6765) depuis la seconde moitié du mois de mai 2009 face au dollar us.
    Le taux de change GBP USD a cependant touché un point haut en dessus de cette zone de range début août à 1.7045 usd. La configuration actuelle des cours pourrait être perçu selon certains amateurs de l' analyse technique comme une figure chartiste en Epaule Tête Epaule (ETE) annonciatrice d'un mouvement baissier à venir.

La ligne de cou étant fixé vers 1.5818, soit sur le seuil psychologique des 1.5800 dollars. Le franchissement de ce niveau, voir de la zone 1.5750/5800 alliant ligne de cou, support des cours et retracements de Fibonacci des 38.20% pourrait engendré un fort recul des cours.

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière. Les derniers chandeliers japonais laissent apparaître de longues ombreuses acheteuses et vendeuses indiquant une certaines indécision de l'évolution du taux de change gbp/usd.

Qu'en pensez vous ? Une configuration baissière est-elle entrain de se mettre en place ? Est-ce vraiment une configuration en Epaule Tête Epaule ?

gbp-usd-05-09-09.png

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 bang_-_bang deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

je suis également cette parité..... a part que chez moi l'ETE a été validé..... je montre le graphique pour voir ce que vous en pensez....UT 8H...
    Cordialement.....
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Oui, pourquoi pas? J'avais de mon coté d'abord tracé la zone de range avant de voir l'ETE sur l'euro dollar, j'ai donc gardé le support horizontal comme ligne de cou.

Avec ta ligne de cou, ou fixes ton objectif de cours à la baisse ?

Affaire à suivre...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 bang_-_bang deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour
    L'objectif se trouve être la droite parallèle inférieur... d'après les interprétations classiques que l'on fait de cette figure....
    Cordialement.

Pouvoir de réputation
    2

Taux de change gbp usd Taux de change gbp usd

Bonjour,

La ligne de cou de l'ETE n'a toujours pas été franchit de mon coté. Le dollar est à la baisse depuis plusieurs jours, comme le montre les taux de change usd/cad, eur/usd, usd/jpy, mais aussi les matières premières comme l'or qui a touché hier un nouveau plus haut en 2009 et qui poursuit son ascension haussière (plus haut de l'once d'or aujourd'hui à 1 058.65 dollars). La livre sterling profite aujourd'hui de cet élan baissier de la devise de référence sur le forex pour grimper en dessus de 1.61 dollars.

Le scénario baissier sur franchissement de la ligne de cou semble donc s'éloigner grâce à la faiblesse de la devise américaine.

A noter aujourd'hui le statu quo monétaire adopté par la banque d'Angleterre à 0.50% comme attendu par le consensus des économistes.

taux d interet banques centrales.jpg

gbp-usd-08-10-09.png

Cordialement

Edellion

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

je suis également baissier sur Gbp/Usd. Pour moi la prochaine importante résistance est aux alentours des 1,5000 qui correspond à la résistance qui avait précédée la dernière hausse ayant débutée fin avril, début mai.

Quand on regarde le graphique des taux directeurs, on note qu'il eut été intéressant de "jouer" le croisement de celui de l'euro avec celui du dollar en 2001 et 2007 car ils indiquaient finalement de grandes tendances corrélées aux tendances des grands indices. On remarque que n'a pas encore eu lieu celui indiquant une vrai reprise de hausse à LT.

Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par poudos ; 13/10/2009 à 08h52.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Discussions similaires

1. AUD CAD, tête épaule ?????
    Par bang_-_bang dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h13
  2. Epaule Tête Epaule Inversé sur le CAC 40
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 11h20
  3. Un doji annonciateur pour les cours de l’euro dollar ? | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 08h44
  4. Epaule Tête épaule baissier sur l'or ? Objectif 780 $ l'once?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 10h12
  5. Tete epaule?
    Par sasade dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 19h32

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact