Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

NZDUSD, rupture du canal? NZDUSD, rupture du canal?

Bonjour,
    Sur NZDUSD H4, un canal haussier s'est créé sur plusieurs jours.
    Cependant, après avoir frapper plusieurs fois la ligne de support de ce canal,
    il est apparu une divergence cachée haussière, mais contradictoirement quelques "semblants" de divergences baissières.
    Le mouvement est il en train de s'essoufler, pour rompre le support? ou va t il encore rebondir quelques fois sur ce dernier??
    A suivre...

Cordialement.
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Point de vu journalier Point de vu journalier

Bonjour jeims,

Je partage ici un point de vu daily sur nzd/usd :

Les cours du dollar néo-zélandais sont intégrés depuis début mars dans un canal de tendance haussier face au dollar us. Actuellement l'ascension des cours semble freiner par une résistance vers 0.69 usd.

Le taux de change se situe dans la zone basse du canal de tendance proche de supports majeurs formés par plusieurs droites de tendance haussières.

Un repli en appui sur les droites de tendance n'est pas à exclure avant un franchissement de la résistance des 0.69 dollars et la continuation du mouvement haussier en direction de 0.70 dollars, voir en extension vers 0.72 dollars.

Voila pour mon approche journalière.

nzd-usd-30-08-09-1.png

nzd-usd-30-08-09.png

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 04/09/2009 à 17h00.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

nzd usd nzd usd

Bonjour,

Le taux de change nzd usd a rebondit sur le bas de son canal de tendance journalier. Les cours testent à nouveau la zone des 0.69 usd, le franchissement pourrait laisser penser à une continuation haussière vers 0.70 dollar, 0.72 dollars en extension.

Tu restes en observation de la configuration du nzd usd jeims ?

nzd-usd-04-09-09.png

Cordialement

Edellion

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour Edellion,

En H4, j'ai une légère rupture du canal haussier, puis rebond sur la MM200.
    Je n'ai pas considéré cela comme un rebond sur le support du canal, puisque en H4 je trouve qu'il la un peu trop percé, donc je suis out actuellement.
    J'attends de voir ce qui se trame.
    Images attachées

Membre lvl 5 bang_-_bang deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Biseau ascendant + divergence Biseau ascendant + divergence

Bonjour
    Je suis également la parité Nzd/Usd, Voila mon analyse graphique sur UT 3 jours.
    On a la présence d'un biseau ascendant, avec une Divergence MACD et RSI.

Sur UT 4H on a une cassure des 0.69. (zone testée plusieurs fois). sur UT 2H on a une divergence MACD.

J'opte pour deux scenarii :
    - La Div. 2H pourrait faire revenir la paire sur la zone des 38.20% de fibo. pour rebondir et ainsi entamé un pullback sur les 0.69.
    - Ou cette cassure des 0.69 pourrait être un faux signal car les volumes sont en baisse dans le biseau, et donc attendre la cassure du support qui pourrait être extrêmement "violente" et visé les 75% de retracement du biseau.

Je privilégie le deuxième scenario, car la paire présente beaucoup de corrélation avec l'indice du CAC 40 (qui est en surchauffe), mais également parceque ce dernier représente un gain assez conséquent de l'ordre de 1500 pips.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez. Principalement sur le biseau UT 3 Jours. Car je ne base pas beaucoup mon analyse sur les figures chartistes (cela ne correspond pas vraiment à mon style) mais il me semble que ce biseau est très "académique". mais il se pourrait que je fasse complétement fausse route. Merci pour vos indications.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

Bonjour

A l'heure ou je vous écris la CAC 40 a ouvert avec Gap haussier très très mauvaise signe je pense....
    Je vous ai dis que les figures chartistes ne me correspondaient pas, mais décidément je m'en sert de temps en temps. Voila un "Diamant" sur UT 10 min, c'est une figure très rare à observer. Deviner ou se trouve son objectif??? Dans la zone clé des 0.69,plus précisément à 0.689. Remarqué la violence avec laquelle la zone de support du diamant a été testée, et par laquelle elle a été cassée...

je vous présente le graphique du diamant et celui du CAC 40 UT 15min et 2H.
    J'espère que la paire ne fera pas de pullback à 0.69, parceque le deuxième scenario est très lucratif ....
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

Voila ce que ça donne sur 2H, elle se dirige vers les 38.20% de fibo... zone très importante on dirait. qu'est ce je donnerai pas pour quelle redescende en dessous de cette zone.....
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

Quand je parle du CAC 40, c'est une façon de parler des indices boursiers en général. Car la hausse qui a eu lieu début mars sur tout les indices devrait connaitre une correction je pense, même si c'est pas pour aujourd'hui.... les valeurs refuges devraient souffler un peu....

Pouvoir de réputation
    6

CAC 40 "bye bye my love" comme dirait mon oncle
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

NZD/USD objectif 38.20% en ligne de mire.... et après..... je pense que la réponse nous viendra des indices..... et le CAC 40 nous donne quelques éléments de réponse....
    Images attachées

Discussions similaires

1. GBP/USD - Une rupture des 1.9600
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 09h16
  2. EUR/USD - Rupture du range
    Dernier message: 05/02/2008, 09h31
  3. USD/JPY - Rupture du support des 105.90 ?
    Dernier message: 21/01/2008, 09h30
  4. USD/JPY - Vers une rupture du support des 106.85 ?
    Dernier message: 17/01/2008, 09h23
  5. USD/JPY - Rupture du range attendue
    Dernier message: 10/01/2008, 09h23

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact