Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    19

GPB.USD Retournement Weekly à la baisse? GPB.USD Retournement Weekly à la baisse?

Pourrait-on considérer que le cable offre une opportunité de short pour une correction sur cette ascension depuis le début de l'année?

En TF weekly, on peu s'apercevoir d'une resistance qui à stoppé les bulls depuis fin Mai.
    Cette résistance fut traversée mais les bears l'importent, le dernier plus haut ne tient pas et revient se loger sous cette resistance.
    Cette dernière semaine forme une Shooting Star qui pourrait avertir que les bulls ne tiennent plus le marché..

Une opportunité de trade long terme pour un Short?
    Qu'en pensez-vous les amoureux du cable?
    Images attachées

Membre lvl 50 philippe2 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonsoir
    j'ai remarqué aussi cette belle bougie de retournement
    a suivre donc
    bon courage a toi

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

retournement du cable à suivre retournement du cable à suivre

Bonjour lolocross,
    Le dernier chandelier japonais hebdo a clôturé en forme de doji en haut d'une tendance haussière, certainement une preuve d'une indécision quand à la poursuite du mouvement haussier de la livre sterling face au dollar.
    Les cours sont tout de même toujours dirigé à la hausse, soutenus par une droite de tendance haussière. Les indicateurs techniques sont pour le moment encore en configuration haussière.

Le scénario baissier n'est donc pour ma part pas à exclure, mais j'attends le comportement des cours sur la droite de tendance haussière.

gbp-usd-10-08-09.png

gbp-usd-10-08-09-1.png

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 LLivingstone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

A noter également que certains indicateurs vont former une divergence si cela continue. Le temps nous le dira ^^
    Les gros coups ne se réalisent pas sur des petites fluctuations individuelles mais dans les grands mouvements

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

livre sterling vs dollar us livre sterling vs dollar us

Bonjour,

La livre sterling a hier clôturé la semaine en appui sur sa droite de tendance haussière face au dollar us.

En unité de temps hebdo, les indicateurs techniques demeurent en configuration haussière, mais pour encore combien de temps ?

En unité de temps journalier, les cours sont soutenus par la droite de tendance haussière qui a été testé cette semaine. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière. Le mouvement baissier pourrait donc se confirmer rapidement. J'attends pour ma part une confirmation symbolisée par la formation d'un chandelier japonais entier en dessous de la droite de tendance.

Votre vision est-elle déjà complètement baissière ?

gbp-usd-16-08-09.png

gbp-usd-16-08-09-1.png

Cordialement

Edellion

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    19

Salut Edellion!
    En UT H4 / Daily on peut s'apercevoir qu'une figure de retournement tête épaule vient s'ajouter à ce précédent dodji shooting start de la semaine dernière...
    Je pense qu' une entrée en Pull back sur la ligne de coup, serait peut être le bon moment pour viser une belle correction de cette longue ascention...
    Images attachées

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

graphiques daily et weekly
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Ulysse,

Merci pour tes graphs, c'est intéressant, comme tu le vois, je ne suis qu'assez rarement les bandes de Bollinger.

Je me permet donc quelques questions :

Comment est tracé le range en pointillé violet, en manuel ?

Quel est ton scénario ? Rester dans le range en pointillé violet, c'est bien ça ?

Comment interpréter un retournement sur tes graphs ?

Merci par avance,

Cordialement

Edellion

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Bonsoir Edellion,

les pointillés violets sont tracés à la main.

Su le daily: pointillé violet le plus bas est simplement tracé à la confluence de la bol 50 en vert et de la médiane 100. à postériori on s'aperçoit que ça correspond assez bien au bas du range -zone de consolidation- juin jusqu'à maintenant. donc pour moi cette zone a du sens et en plus c'est pile la bol inf 50 ( elles sont bien parallèles c'est donc bien un range.

le pointillé violet supérieur passe par les hauts en clôture daily. C'est à mon sens la vaie résistance.

Ensuite j'ai reporté mes supports et résistance sur le weekly.

J'ai également reporté le niveau de la médiane 50 weekly sur le daily...et là je m'aperçois que cela correspond à ma médiane 150 daily

C'est pour moi une forte zone de support.

je m'attends à ce qu'on aille à 1,6050. pour l'instant on est sur un support intermédiaire. donc je ne short pas ce point bas relatif

Mon scénario est effectivement que l'on reste entre ces pointillés violets...

mais si on va jusqu'au pointillé vert je considèrerai qu'on est toujours dans un range... un peu plus large

mon objectif pour novembre /décembre est d'aller voir la bol sup 50 weekly

elle aura baissé d'ici là mais devrait se retrouver vers 1,70... je me trompe peut être sur le timing mais cela reste mon objectif.

si le support violet est cassé on ira à 1,5550/1,56 mais mon objectif sur la bol sup 50w ne sera pas remis en cause.

je chercherai mes points d'entrées sur le 4h00

pour l'instant je suis le marché sur le 30' ( intraday)
    Dernière modification par Ulysse ; 17/08/2009 à 23h12.

Pouvoir de réputation
    2

Ok, merci pour tout ces éléments, analyse très intéressante... A suivre donc de près.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. retournement a la hausse?
    Par kaewuam dans le forum Dollar Dollar Canadien (USD/CAD)
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 22h00
  2. AUD/EUR retournement a venir
    Par aussie dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 04h39
  3. EUR/USD : Début de retournement baissier
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 02h41
  4. Zones de retournement?
    Par Wizard dans le forum Analyse du marché des changes