Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

analyse fondamental analyse fondamental

Bonjour, j'aurai voulu savoir pour quels raisons lorsque de bonnes nouvelles économiques proviennent des usa , le dollar perd il en valeur face aux autrs monnaies ?
    Et en quoi les devises comme l'euro ont plus de risques que le yen et le dollar ( lorsque l'on parle d'une hausse de l'appétit du risque) et en quoi sont elles plus rénumératrices (est ce le swaps) ?

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour london. D’une façon schématique lorsque les bonnes nouvelles macro sont annoncées en USA les indices boursiers montent aussi, avec les commodities et les devises à taux d’intérêt élevé comme l’euro ou la livre, suite à la célèbre hausse de l'appétit du risque. Le dollar se déprécie donc. Ça doit être mieux expliqué dans le tutoriel du site.

Pouvoir de réputation
    5

J'ai aussi appris que les banques ne prétaient pas l'argent de ses épargnants mais méttaient en place une création monétaire qui sera à nouveau détruite par le remboursement du crédit. Alors pourquoi l'orsque un enprunteur n'arrive pas à rembourser son crédit à la banque , ceci à des conséquences néfastes pour la banque alors qu'elle n' a mème pas prété de l'argent de ses épargnants mais de l'argent qui a été crée?

Membre Performance kuma est actif et passionnant Avatar de kuma
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par london511 Voir le message
    J'ai aussi appris que les banques ne prétaient pas l'argent de ses épargnants mais méttaient en place une création monétaire qui sera à nouveau détruite par le remboursement du crédit. Alors pourquoi l'orsque un enprunteur n'arrive pas à rembourser son crédit à la banque , ceci à des conséquences néfastes pour la banque alors qu'elle n' a mème pas prété de l'argent de ses épargnants mais de l'argent qui a été crée?

bonjour london511,
    les banques se doivent de respecter les regles de " ratio prudentiel ou ratio de tiers "..
    en gros , les capitaux propres doivent representer au moins 8% du total des dettes , ou inversement , le total des dettes ne doit pas depasser 12,5 fois le montant des capitaux propres..
    les banques francaises sont a la limite des normes et certaines banques ( BNP ) ont un total de dettes supérieur au PIB de la france ;
    un default de remboursement des emprunteurs les exposerait a un risque systemique ..
    je te conseille un blog , qui traite de ces ratios bancaires : ici

cordialement
    kuma

Pouvoir de réputation
    5

Je te remercie pour le ien , mais si les banques prètent de l'argent crée au pire de cas si ils ne se font pas rembourser ils ne font pas d'argent mais ne perdent rien non?

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par london511 Voir le message
    Bonjour, j'aurai voulu savoir pour quels raisons lorsque de bonnes nouvelles économiques proviennent des usa , le dollar perd il en valeur face aux autrs monnaies ?
    Et en quoi les devises comme l'euro ont plus de risques que le yen et le dollar ( lorsque l'on parle d'une hausse de l'appétit du risque) et en quoi sont elles plus rénumératrices (est ce le swaps) ?
    Les fondamentaux US sont plutôt bouleversés en cette période de crise car avant, une bonne nouvelle économique pour le marché Américain aurait fait prendre de la valeur au dollar US et vice-versa.
    Actuellement, une nouvelle US décevante fait peur aux investisseurs en ce qui concerne l'avenir économique mondial puisque les USA sont la première économie mondiale et, paradoxalement, ils se réfugient vers le dollar US étant donné que ce dernier est une valeur refuge.
    Lorsque la nouvelle est bonne pour les USA et donc, pour l'économie mondiale, les investisseurs à nouveau confiants, se tournent vers une devise à plus fort rendement tel que l'euro qui lui, n'est pas une valeur refuge d'où les termes "appétit ou aversion au risque".
    L'aspect rémunérateur d'une devise est fonction de son taux d'intérêt et l'euro est actuellement, assez bien placé.

Discussions similaires

1. Etes vous plus: Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Tanaïs dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2009, 20h59
  2. Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 01h24

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact