Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Administrator Trader-Forex deviendra bientot célèbre... Avatar de Trader-Forex
    Pouvoir de réputation
    2

EUR/USD : Le seuil des 1.40 dollar soutient la chute des cours EUR/USD : Le seuil des 1.40 dollar soutient la chute des cours

EUR/USD : Le seuil des 1.40 dollar soutient la chute des cours

Les cours de l’euro dollar ont finit hier la journée en légère hausse de 0.18%.
    L’euro avait pourtant commencé la journée en hausse face au dollar soutenu notamment en milieu de matinée par la publication de l’indice de confiance de consommateur en zone euro publié à -23 en dessus du consensus des analystes fixé à -24.

L’ouverture de la session américaine et la publication des inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage en hausse de 25 000 en dessus du consensus fixé à 573K a entraîné un repli momentané des cours en direction des 1.40 dollar. Les cours se sont par la suite repris pour clôturer en fin de journée en dessus du seuil d’ouverture à 1.4074.

Graphiquement, le taux de change euro dollar est dirigé à la hausse dans un canal de tendance. Après avoir testé en début de semaine la zone haute du canal de tendance, les cours se dirigent actuellement vers un test du niveau bas. Les cours ont été freiné hier par la zone des 1.40 dollar, seuil psychologique et retracement de Fibonacci des 23.60%.
    Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière.

eur-usd-31-07-09.png

Aujourd'hui, les traders suivront la publication très attendu du produit intérieur brut américain à 14h30 attendu en recul de 1.4%. Les intervenants suivront aussi en milieu d’après midi la publication du Chicago PMI attendu à 42.5.

Cordialement

L’équipe Trader-Forex

Membre lvl 25 Ms_Mel est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Cette paire est présentement difficile à analyser, car elle se trouve à mi-chemin "quelque part dans le milieu de nulle part" - pardonnez mon expression, je m'explique ci-dessous:

J'ai placé une ligne rouge au point du 1.40 où se trouve justement un support important.

On peut constater que la paire est à la hausse depuis le 21 avril. Le pivot (ligne centrale blanche) agit comme attracteur de prix et puisque la tendance est à la hausse, on pourrait prévoir une continuation à la hausse vers le pivot. MAIS il y a beaucoup de place pour qu'elle descende (jusqu'à la ligne inférieure verte) avant de remonter.

Si je tradais cette paire manuellement sur les barres quotidiennes comme dans ma pic, je ne bougerais pas cette semaine, du moins pas avant qu'elle n'ait atteint soit le support (ligne bleue) ou la limite du Center of Gravity (ligne verte).
    Direction des marchés: http://tinyurl.com/mbjm5f

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le taux de change euro dollar évolue toujours dans un canal de tendance haussier malgré une fausse sortie début août.
    Les cours de l'eur/usd sont dirigés à la baisse depuis le début de semaine après avoir testé la semaine passée le seuil des 1.4340 dollars. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière.

Un franchissement de la zone résistance des 1.4340 dollars permettrait de réaffirmer le mouvement haussier en place. A court terme un retour vers la zone basse du canal de tendance journalier n'est pas à exclure.

eur-usd-26-08-09.png

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 22h40
  2. EUR/USD : Chute des cours après un plus haut depuis près de 2 mois
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 01h13
  3. EUR/USD : L'inflation us soutient la devise européenne
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes