Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

USD/ZAR :  Un peu d'exotisme en ces journées ensoleillées USD/ZAR : Un peu d'exotisme en ces journées ensoleillées

USD/ZAR : Un peu d'exotisme en ces journées ensoleillées

C'est l'été, alors pourquoi ne pas changer d'air sur le forex pour aller voir ce qui se fait sur les paires un peu exotiques comme le dollar face au rand sud-africain...
    Le billet vert est situé depuis mars 2009 dans un canal de tendance baissier face au rand sud-africain. Les cours évoluent entre trois droites de tendance qui dirigent les cours à la baisse.

Les cours sont venus récemment et à deux reprises s'appuyer sur un support horizontal situé vers 7.6546 ZAR. Début d'un retournement de tendance ?

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière, mais semblent proche d'un retournement haussier. Il pourrait donc être intéressant de suivre l'évolution des cours...

A noter que le spread sur les taux de change "exotiques" est généralement très important... Les objectifs doivent donc être ambitieux pour pouvoir se positionner.

usd-zar-29-07-09-1.png

usd-zar-29-07-09.png

Cordialement

Edellion

Nouveau membre belmisof est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Est ce que tu as l'habitude de traîter sur l'USD/ZAR? Si oui, je souhaiterais savoir si l'amplitude journalière USD/ZAR permettrait de spécifier un point au dessus duquel je souhaite être long et au dessous duquel je souhaite tout simplement être short. Ca concerne une strategie de couverture d'options dans laquelle j'ai besoin de bcp de volatilité et de mouvements amples. A ce titre je pense que le ZAR est un candidat de choix :rolleyes
    Je trouve que le fait de se mettre long ou short au dessus d'un niveau est difficile sur l'EUR/USD car tu peux monter et descendre autour du même niveau plusieurs fois en un emême journée et j'ai peur des faux signals (acheter alors que ca redescend direct). Sur le ZAR les mouvements sont amples et la probabilité que je passe short alors que le cours remonte immediatement est plus faible. Qu'en penses tu?
    Merci

Discussions similaires

1. Journées Régionales du Trading à Nantes le 7 mars
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 22h19
  2. Journées Régionales du Trading
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 20h36

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact